Air soufflé sur le pare brise

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Ti_me0, 1 Novembre 2018.

  1. Ti_me0

    Ti_me0 Membre

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    Bonjour à tous,
    Je viens à vous pour avoir des avis et surtout savoir si je suis le seul dans se cas.

    Ma femme avait remarqué un problème de désembuage que sur le côté conducteur il y a 3 à 4mois, je vous avoue ne pas avoir pris la chose au sérieux.

    Mais hier en prenant le véhicule même soucis. Du coup je mets la soufflerie en mode dégivrage pare brise, en mettant ma main j’ai remarqué une différence notable de l’air expulsé.

    En effet le côté conducteur projette moins d’air que le côté passager. De plus il n’expulse pas d’air jusqu’a l’extrémité de celui ci alors que côté passager on sent de l’air qui va jusqu’au bout ( sur les côtés).
    Filtre habitacle remplacé, aucune anomalie ni bruit au niveau de la soufflerie. Je ne vois pas quelle pièce pourrait être incriminée.

    Auriez vous une idée ?
     
  2. cdsb90

    cdsb90 Peugeot Addict

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    Peut-être un problème du logiciel de la clim. Il peut avoir un bug électronique.
     
  3. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    ...ou plus simplement un volet de répartition d'air qui ne répond plus à la demande
     
  4. Ti_me0

    Ti_me0 Membre

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    Bonjour a vous. Merci pour vos réponse, « cdsb90 quand tu dis problème du logiciel de clim » tu pense que la puissance et la répartition d’air peux se contrôler via leur logiciel ?

    Léon29 je t’avou que je penchais plutôt pour se genre de problème et c’est justement se qui m’inquiete car sa veux dire dépose du tableau de bord non ?
     
  5. 308-II

    308-II Peugeot Addict

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    Slt,
    As tu fait le test avec la clim en auto et en manuel pour constaté ton problème ?
    Avec Diagbox tu peux facilement contrôler et repérer le problème s'il y en a un, je te me des captures d'écran qui montre un peu ce que t'as moyen de faire via le calculateur de clim :

    clim.JPG

    clim2.JPG
    clim3.JPG

    Donc ne t'amuse pas a démonter avant d'avoir fait un minimum de test...
     
  6. Ti_me0

    Ti_me0 Membre

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    Merci à toi pour ta réponse 308 II.

    J’ai réaliser tout les test manuel, auto, différente température pour voir si pas de problème de se côté là non plus. Toujours la même chose.

    Alors malheureusement je n’ai pas diagbox mais sa me rassure quand même un peu, même si il se pourrait que le clappe ne fasse plus son job mais pour confirmer effectivement je devrais faire l’essai avec Diagbox.

    Par contre étant nouveau comment puis je savoir si quelqu’un du Nord a se fameux logiciel ?
     
  7. Bout

    Bout Nouveau membre

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    Bonjour Timéo, j'avou que de mon côté l'air est moins soufflé côté conducteur aussi, mais j'ai un petit bruit aigu de soufflerie, et là par contre je ne sais pas de où ce bruit pourrait provenir.
    Quand tu auras la réponse pour ce défault de veine d'air, tiens nous au courant :)
    Je suis vos posts aussi pour ce fameux logiciel
     
  8. Ti_me0

    Ti_me0 Membre

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    Pas de problème, je te tiendrais au courant. Sur se que tu évoque, le bruit aigu je n’ai pas le soucis. Mais là je pense que je vais essayer de me procurer le logiciel pour ainsi essayer d’avancer avant d’aller voir le concessionnaire.
     
  9. Bout

    Bout Nouveau membre

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    Super, tiens nous au courant pour le logiciel aussi :)
     
  10. Ti_me0

    Ti_me0 Membre

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    Bonjour a tous,

    A priori j’ai le logiciel courant de semaine prochaine.
    J’espere pas trop galèrer pour faire les test.
    Je vous tiens informé dès que j’ai du nouveau.
     
  11. Ti_me0

    Ti_me0 Membre

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    Bonjour à tous,
    Juste pour vous tenir informé, j’ai malheureusement pas eu encore le temps de m’en occupé. Pas mal de déplacement professionnel en se moment.

    Dès qu’il y a du nouveau je ne manquerais pas de vous en faire part.
     
  12. Ti_me0

    Ti_me0 Membre

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    Bonjour à tous,
    Après un petit temps d’absence, j’ai enfin plus me procurer un logiciel diagnostic de chez Hella Gutmann afin de réaliser le test de tout mes moteurs pulseur d’air.
    Premier scan, aucun n’est en défaut. Deuxième test, un par un, tous sortent 100% de leurs capacité pourtant rien ne change sur mon orientation d’air.
    Je finis par croire à une obstruation physique a l’entrée ou sortie de celui ci.
    Sachant que le côté droit commence lui aussi à être bouché. Le principal de l’air sort au centre du pare brise.
    Comment accéder à cette bouche d’air qui donne sur le pare brise.
    Croyez vous qu’un schéma est trouvable ?
     

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