Problème ventilation / climatisation

cinro62

Peugeot Addict
1 Septembre 2012
68
1
8
125
Bonjour a tous ,
Je viens vers vous car encore un soucis avec la 407.
mon problème :
_ma ventilation coté gauche m'envoi de l'air frais jusqu’à 25° au dessus c'est de l'air chaud.
_ coté droit je n'ai que de l'air chaud.
j'ai vérifié les volets ainsi que le modoreducteur du volet coté droit et tout tourne bien.
que pensez vous que sa peut être ?
merci d'avance

Si tu n'as que du chaud côté droit tu as un souci de volet, je vois pas trop de ou ça pourrait venir d'autre, si ton volet fait son taf aucune raison que tu arrive pas à avoir du froid

j' ai démonté la console au dessus de l’écran pour pouvoir voir les volets et j'ai fais les même action au niveau du chauffage que ce soit droit ou gauche , les volets tournais bien en même temps. j'avais pensé la même chose au début , qu'un volet soit HS mais non . donc je me demande de ou sa pourrais venir. donc un peu perdu !!!

Ca doit etre un autre volet alors... Il faudrait avoir le detail de l'ensemble des volets pour voir ou sont les autres, car si tu as un coté chaud et l'autre froid, il y a bien un endroit ou ca bloque...

ok , si quelqu'un a une vue éclaté de l'ensemble je suis preneur.
et merci d'avance. car la je cale !!!

ventillation 407.png

Service box

image.png1..png

image.png2..png

Tu as controlé tes arrivées d'air quand tu met la selection sur bas centr et haut voir ou la clim donne et ou elle ne donne pas?

Tu as un clapet sur le bloc de chauffage qui ne doit pas s'ouvrir je pense...

Apres il y a le motoreducteur de clim, est ce qu'il est hs et n'ouvre plus le coté en défaut?

Merci a vous pour votre aide .
j'ai regarder le motoreducteur coté droit et il tourne bien , c'est a ce moment la que j'ai démonté la console centrale voir si le volet étais cassé mais non , donc j'ai essayé divers manip sur le chauffage et les volets tournais bien. c'est a ce moment la aussi que je me suis aperçu que coté conducteur je n'avais que du froid et ceux jusqu’à 25° , coté passager que du chaud . car avant sa vu que je roulais tous les jours avec la clim je ne m’étais pas aperçu que le coté conducteur envoyé du chaud qu'a partir de 25°. je pensais qu'il y avais juste un problème sur le coté passager .

Merci a vous pour votre aide .
j'ai regarder le motoreducteur coté droit et il tourne bien , c'est a ce moment la que j'ai démonté la console centrale voir si le volet étais cassé mais non , donc j'ai essayé divers manip sur le chauffage et les volets tournais bien. c'est a ce moment la aussi que je me suis aperçu que coté conducteur je n'avais que du froid et ceux jusqu’à 25° , coté passager que du chaud . car avant sa vu que je roulais tous les jours avec la clim je ne m’étais pas aperçu que le coté conducteur envoyé du chaud qu'a partir de 25°. je pensais qu'il y avais juste un problème sur le coté passager .

Bonjour,

D'après ce que je pu voir sur le ServiceBox il y a plusieurs "motoreducteur"

Des 2 coté en faite

petit retour après avoir re contrôlé la ventilation bas , centre et haut ( RAS ) , j'ai démonté la console

centrale au dessus de l’écran , je vérifie si les volets tourne bien , les volets tourne bien et la d'un

coup je me souviens que sur le forum j'avais vu des volets un bleu et l'autre marron . et je me dit

pourquoi les miens sont tous les 2 marrons ??? :???:

Et bien oui la honte !!! je ne regardais pas les bon volets :heink: :(

En tous cas je m'excuse auprès des personnes qui on essayé de m'aider et passer leur temps pour rien.

Donc volet droit cassé , reste plus qu'a trouver la solution sur le forum pour le réparer moi même

car je les ai déjà changer 1 fois mais pas 2 , la sa sera de la réparation.

Ahh, non t'inquite c'est pas une perte de temps, justement maintenant que tu as trouvé, ca pourra en aider d'autres... Si tu as possibilité de faire des photos ce serait top ;)

Ahh, non t'inquite c'est pas une perte de temps, justement maintenant que tu as trouvé, ca pourra en aider d'autres... Si tu as possibilité de faire des photos ce serait top ;)

[:chris34]

j'ai déjà fais une photo mais on voit pas bien.

voila un petit lien de notre petit forum qui explique bien comment faire .

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/decoupe-boitier-chauffage-sujet_38044_1.htm

si sa peut en aider d'autre comme moi et ne pas faire d'erreur sur la découpe.

angelus141281

Je vois que tu a déjà fais cette réparation sur le lien que je viens de mettre .

Je voudrais savoir si la réparation que tu a fais tiens bien dans le temps ?

Si tu a des astuces je suis preneur .

Pour le kit, sur la baie, 100€, je tape la ref dans le service box (6480 E3), chez pigeot c'est 84€...

encore un défaut de fabrication sur la 407... je découvre tout ça petit à petit, elle cumule!!! :pt1cable:

j'entend mes volets claquets un peu quand ils sont actionnés... avec le bol que j'ai avec cette caisse je vais y avoir le droit.. je le sens

Salut, hélas non ça tenu que quelques mois, pourtant avec la résine que j'avais mis c'était costaud, depuis j'ai juste diriger le clapet manuellement en position froid pour que cet été je me prend pas de l'air chaud, j'ai pas encore ressorti le morceau pour examiner si ça casser à un autre endroit où si c'est sur ma réparation

je les fais changer l'année dernière ou il y a 2 ans , elle a quand même re cassé . donc voir si c'est vraiment bien renforcé. je verrai bien quand je démonterais.