Problème vitesse

Routurier

Nouveau membre
23 Mai 2021
1
0
1
Valentigney
Bonjour
J'ai eu un problème avec ma Peugeot 308, c'est une boîte automatique et quand je démarre le tableau de bord ne m'indique pas la vitesse à la quelle je suis (la marche arrière ou les nombres) il y a juste un trait et donc je ne peux pas rouler.
Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider
 


Bonjour
J'ai eu un problème avec ma Peugeot 308, c'est une boîte automatique et quand je démarre le tableau de bord ne m'indique pas la vitesse à la quelle je suis (la marche arrière ou les nombres) il y a juste un trait et donc je ne peux pas rouler.
Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider

Bonjour Routurier,
J'ai le même problème sur ma peugeot 308, je pense que vous avez pu résoudre votre problème, enfin j'espère. Quelle a été la solution svp ?
Merci beaucoup par avance,
Cordialement.
 


Malheureusement comme souvent ça s'inscrit, ça veux des réponses sans donner des détails et puis ça disparait aussi rapidement que l'inscription... Bref navrant! Le but du forum c'est l'entraide.
 

Bonjour @jbf69
Merci de m'épauler dans ma démarche.
Peugeot 308 1.6HDI-110CV-2010-Boite auto BMP6. Elle n'a pas eu de soucis auparavant mais il est vrai que ce problème est apparu après avoir changer la batterie.
C'est exactement le même soucis que Routurier.

Sur le tableau de bord, il y a normalement l'affichage des vitesses ou si la voiture est en A, R ou N. A la place de cette affichage, il y a un trait d'union.
La voiture démarre quand même et roule mais forcément il y a des bug et ce n'est pas fluide.
Merci,
 

@Sylvie784
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider précisément sur ton problème. J'espère que d'autre intervenants habituels s'intéresseront à ton souci, bien que, dans cette section, on parle surtout de 308 T9 (à partir de 2013). Tu ferais peut-être mieux de poster ta question dans cette section:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/peugeot-308-t7-2007-à-09-2013.292/

J'avais bien compris que ton problème ressemblait à celui de @Routurier, mais il ne faut pas compter sur lui pour une aide! :(
 
Dernière édition:

Une suggestion, le problème étant survenu après un changement de batterie : tenter une réinitialisation du BSI

ça ne coûte rien...
 

@Sylvie784
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider précisément sur ton problème. J'espère que d'autre intervenants habituels s'intéresseront à ton souci, bien que, dans cette section, on parle surtout de 308 T9 (à partir de 2013). Tu ferais peut-être mieux de poster ta question dans cette section:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/peugeot-308-t7-2007-à-09-2013.292/

J'avais bien compris que ton problème ressemblait à celui de @Routurier, mais il ne faut pas compter sur lui pour une aide! :(

Bonjour, super merci beaucoup :bien:
 


Bonjour,

Je reviens après avoir eu un rdv chez peugeot fin juin.
Je leur ai expliqué mon problème, il m'ont proposé : un diagnostic et un apprentissage de la boîte qui n'a pas abouti. Peugeot m'informe que c'est l'embrayage, il doit être changé.
J'ai donc récupéré ma voiture afin de faire la réparation dans un petit garage à prix beaucoup plus raisonnable car devis autour de 2000€.
J'ai réglé chez peugeot le diagnostic à 150 €.
Au moment de démarrer le véhicule chez peugeot, surprise, plus de trait. Les vitesses sont maintenant là.
Néanmoins, les vitesses ont de plus en plus de mal à passer en auto, donc l'embrayage est certainement à changer.
Les diag peugeot ont fait que le trait a disparu mais il y a quand même un problème de fond, pour moi c'est l'embrayage.
Voilà !
Cordialement.
 

attention, sur cette boite, ça peux aussi venir de l'actionneur d'embrayage et non de l'embrayage lui-même.

J'ai une 1007 avec la boite robotisée et lors des grosses chaleurs, j'ai cet actionneur qui pose problème....