problèmes à répetittion sur 307 HDI 110chevaux

super-jesus

Membre
5 Février 2006
9
0
0
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, j'écume tous les sites automobile pour esperer trouver une réponse à des problèmes sur une peugeot 307 HDI...

Elle date de février 2002, a été achetée neuve chez un concessionnaire PEUGEOT, avec un contrat d'entretien pour 5 ans (jusqu'à février 2007 donc)... Et heureusement qu'elle a un contrat d'entretien...

Depuis qu'elle est en notre possession, elle enchaine panne sur panne,...

ESP/ASR hors service quasiment en permanence, les sondes crament dans tous les sens, changement du pot catalytique, impossibilité d'ouvrir la voiture en appuyant sur la clé, j'en passe des vertes et des pas mures, récemment toutes les commandes étaient inversées (pour ouvrir fenetre conducteur, il fallait utiliser le bouton de la fenetre passager, l'alarme des phares allumés qui sonnent quand la porte passager s'ouvre etc.) et samedi dernier, en plein milieu d'un carrefour, le moteur qui se coupe tout seul, impossibilité de le rallumer et le voyant stop allumé ! Résultat, voiture embarquée sur un plateau....

La voiture sortait du garage la semaine derniere ou pour cause de panne, le BSI a été changé... Elle a passé les 3/4 du temps au garage, et le concessionnaire chez qui on porte la voiture avoue son incapacité à résoudre les pannes à répetition... Maintenant, dès que la voiture arrive au garage et après les premieres vérifications, la voiture est directement mise sur le banc pour être analysée par les techniciens du technocentre de Paris !!!!

Heureusement qu'un contrat de maintenance nous protège des frais, mais que se passera t'il dans un an, quand le contrat de maintenant sera terminé ???

Un courrier en recommandé a été envoyé au siège de peugeot, avec la liste complète de toutes les pannes (deux pages^^), resté sans réponse pour l'instant....

J'aurais aimé savoir si ces soucis étaient isolés, ou si ils étaient connus d'autes personnes... Et deuxièmement, sur les possibilités juridiques face à PEUGEOT PSA...

Merci d'avance

Super-jesus
 

:coucou

je sais que les 307 de premières générations ont connues d'énormes soucis au niveau de l'électronique.

:spamafote:
 


Salut.

Il est assez difficile de se faire attendre par PSA, je te conseille donc de demander de l'aide à ton assistance juridique ou à une association de consommateur.

De plus, à la prochaine panne, je te conseille de laisser ta 307 en concession tant que tous tes pb ne sont pas résolus. Vu tes déboires, je ne pense pas que le patron de ta concession refuse.

Il faut savoir que si ta voiture reste immobilisée plus de 7 jours consécutifs alors ta garantie est rallongée d'autant.

Bien sûr, c'est embêtant car tu n'as alors plus de voiture, néanmoins il me semble que les contrats d'entretien prévoit le prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation prolongée.

Dis que tu n'as plus confiance dans la fiabilité de ta 307 et donc dans la sécurité de ton véhicule.

Bon courage.

a+ :)
alex_t

PS : si tu en as les moyens, vends ta 307 et change de marque pour une autre réputée fiable.
 

salut,

je pense la même chose, change si tu peux et va chez une marque plus fiable. :mouai: :/

à +
 

+1 je pense qu'il ne faut pas insister... La 307 c'est comme un loto inversé...Quand tu tombes sur un mauvais numéro, tu galères vraiment... J'ai une 307HDI T5 avec qques galères, je pensais passer sur une 307SW T6 mais un collegue qui bosse chez un equipementier m'en a dissuadé :/
 

Bonsoir

alors parès avoir rencontré le garagiste aujourd'hui, la derniere panne vient du fait que le capteur de l'arbre à came à grillé, et l'ordinateur de bord a cru à une desynchronisation du la partie haute du moteur avec la partie basse et donc comme il y avait un risque pour la courroir de distribution, l'ordinateur a bloqué la voiture...


En fait, le problème chez peugeot, ce n'est pas la mécanique, c'est les capteurs....


Sinon, honnetement je paye encore la voiture pendant 1 an, et je n'ai pas envie de me recoller un crédit sur le dos, j'aimerais bien profiter un pêu de ma paye ^^

Donc je vais essayer de m'orienter vers une possibilité juridique, asso de consommateur et tout le toutim, et on va voir ce que ca donne, j'ai un an pour trouver une solution (ou gagner au loto ^^)

Mais c'est quand meme dingue de rencontrer autant de problème sur une bagnole, si on devait compter les jours passé au garage, je suis sur qu'il nous devraient encore 2 ans de garantie, c'est incroyable....

Surtout dans le contexte actuel, avec le marché automobile qui s'écroule, la 1007 qui est à 2 doigts d'être arretée, comment peugeot ne peut il pas prendre en considération ses clients réguliers ???? (5 eme ou 6eme peugeot neuve acheté de suite ...)?? :confused: :confused:
 

[...]

En fait, le problème chez peugeot, ce n'est pas la mécanique, c'est les capteurs....

[...]

Si c'était vrai :/

Va faire un tour sur le sujet du volant moteur et tu verras que le HDI souffre aussi de pb mécaniques bien réels.

Je te souhaite bien du courage dans ta démarche car si le SAV peugeot france était vraiment de bonne foi je pense qu'il t'aurait déjà fait une proposition commerciale digne de ce nom vu les déboires que tu rencontres sur ta 307.

a+ :)
alex_t
 

ah je n'avais pas vu ce sujet....

En fait, ouais, peugeot c'est la roulette russe mais inversée, tu prends une arme, et dans le barillet, sur 6 emplacements, tu as 5 balles, à toi d'avoir de la chance quand tu achètes ta voiture...

Bon courage à tous ceux qui rencontrent des déboires avec Peugeot, ou avec toute autre marque de voiture, de toute façon je vais revenir souvent sur ce forum, il est bien sympathique, les gens sont cool et les discussions intéréssantes...

Et comme cela, je pourrais vous dire ce que donne mes démarches aurpès de Peugeot....

Mais bon, je vais être sage :chinois: et me rappeler cette chanson de Zebda qui je le pense convient très bien à la future réponse de Peugeot, " :non: je crois que ca va pas être possible, pas être possible.... :/ "

Allez bonne nuit les gens !!! :eek: