problèmes électriques:batterie ??

Ozzz

Membre
3 Mars 2013
13
0
0
Bonjour, j'aimerai un petit coup de main s'il vous plait.

Depuis quelques temps, j'ai le voyant batteries qui s'allume sur le tableau de bord.
J'ai donc changé les 2 batteries.
Tout allais bien pendant 2 semaines...

Depuis peu,
-voyant batteries qui s'allume sur le tableaux de bord
-probleme d'ouverture centralisée (si je depasse 2 ou 3min, je suis obligé de l'ouvrir a la serrure)
-la jauge d'essence se bloque (l'aiguille m'indique toujours la meme quantité)
-ESP APS allumé sur le tableau de bord

Pensant a un probleme d'alternateur j'ai verifié la tension, il m'envoit 14v

Pensez vous que tout ces problemes peuvent etre liés?

J'attend vos reponses en vous remerciant 1000 fois d'avance
 


hello,

Il nous faudrait les caractéristiques de ton véhicule (moteur, année, etc...).
Comme dit Sandra, l'as tu passée à la valise?
 


quel moteur? année? kilométrage? etc....... :pfff:


on est pas devin non plus!!!!! :lol:
 


arffffff [:animrallye] par tonton :lol:


:coucou:

il est de quel coin notre nouvel ami?
 

Elle démarre correctement?
Dans un cas comme ça, le passage à la valise peut déjà bien dégrossir le problème. En clair, c'est recommandé.
 


Elle démarre correctement?
Dans un cas comme ça, le passage à la valise peut déjà bien dégrossir le problème. En clair, c'est recommandé.
Oui, pas de problemes pour le demarrage, sauf que si j'attend plus de 2 min je suis obligé de l'ouvrir a la serrure et de mettre le contact pour que tout s'enclenche...
 

tu as mis le multimétre sur la batterie moteur tournant ou au cul de l'alternateur direct? [:hermann:1]
 




Si tu as un amperemetre pince qui mesure le courant continu tu le mets sur ton cable de la batterie et tu regardes a moteur arreté si tu as une consommation de courant ,si tu n'as pas de pince pour courant continu alors tu mets ton multimetre sur ampere et tu le branches en serie sur le cable de la batterie et là aussi tu regardes à moteur arreté si tu n'as pas de consomation de courant.Si tu as une petite conso alors debranches un par un les eventuels consommateurs jusqu'à ce que tu trouves le probleme.
Tout ceci doit etre fait à voiture à l'arret et dejà tu sauras si ta batterie ne se decharge pas pendant l'arret de la voiture.Regle bien e ton amperemetre parce qu'il suffit de peu de chose pour la décharger.Salut
 

refait l'essai avec ton multimètre !

moteur tournant combien a tu ?
et moteur tournant avec phares clim ......?
 

Bonjours a tous.
J'ai refait le test avec le multimetre.
J'ai 12.80 moteur étaint et 14.30 moteur tournant avec clim, phares, radio, ect...
J'ai prit ces mesures sur la batterie avant.
 



Oufffff....
C'est deja ca en moins...

Je vais la passer à la valise et je reviendrai vous tenir informés...
Merci beaucoup
 



Bonjour, je revient vous embetez...

-Rien avec la valise...

Peugeot pense au regalteur de tension, et me demande 400e...

C'est bizarre, c'est comme si, une fois arretée, au bout de 2 min, j'ai tout qui disjoncte... Plus de poste (les stations que j'avais enregistrées disparaisses, l'ouverture centralisé ne fonctionne plus, les phares non plus... Et tout redeviens normal une fois que je met le contact...
 

Peugeot te raconte des conneries,je ne pense pas que ce soit du au regulateur de tension,car celui -ci fonctionne pour les 2 batteries ,et toi le probleme est seulement sur la batterie accessoires(d'après ce que tu dis ),donc soit celle-ci se décharge à l'arret soit tu as un faux contact sur le circuit de recharge de ta batterie accessoires,Ce qui est plausible parce que quand elle etait neuve,chargée à bloc,elle a fonctionnée pendant 2 semaines. Salut

PS.j'espère que tu n'attendras pas encore 1 mois comme cette fois-ci ,pour nous faire savoir...
 

Bonjour,

+1 avec gaillot, ta batterie de service ne se recharge pas et ce n'est pas du au régulateur de tension puisque la batterie de démarrage fonctionne bien et prend le relais.
Problème donc sur le circuit de cette batterie (fusible, connexions y compris les cosses,etc.).
 

débranche ta 2nde batterie et mesure la tension aux bornes.
On ne sait jamais, une batterie qui déclare forfait après 1 semaine de vie, ça s'est déjà vu. Sinon, je ne vois pas trop...
 

+1 une batterie neuve peut être morte,sa explique aussi pourquoi une batterie c garantie

Bon courage