Problèmes 3008 Hybrid4

a012139

Membre
26 Février 2012
20
0
1
125
Bonjour à tous,

Je suis l' "heureux" possesseur d'un 3008 hybrid 4 depuis jeudi dernier.
J'ai eu avant plusieurs peugeot, j'ai même été actif sur ce forum, mais rien depuis des années car je suis passé par des véhicules de fonction. Donc depuis 7-8 ans, j'ai eu trois 508sw HDI163, trois 308sw hdi120/130, un 3008 hybrid 225, et un 2008 130 essence.

Si j'écris aujourd'hui, c'est que je rencontre deux problèmes sur le 3008:
- le premier: depuis la mise à jour effectuée ce dimanche du logiciel, je n'ai plus le son de l'aide au stationnement, mais seules les barres gris/jaunes/rouges à l'écran. Aucun bip, et je n'ai pas d'explications... J'ai lu plusieurs éléments aussi, notamment capteurs sales, etc... mais là j'ai l'aide visuelle, donc les capteurs ne fonctionnent bien.
- le deuxième: impossible de passer la voiture en électrique même avec la batterie rechargée à fond, et pourtant j'ai déjà fait 750km. J'ai lu sur le forum qu'il fallait refaire le plein, essence trop vieille, etc... mais ce n'est pas possible! D'ailleurs, elle démarre directement en hybrid, plutôt qu'en électrique... et en ce moment il fait 13/15 degrés, donc ce n'est pas cela non plus!

Donc si certains ont déjà eu ces malheureuses expériences, je suis preneur d'infos.

Sinon, la voiture est vraiment agréable, c'est plus puissant que le 225cv que j'ai eu auparavant...
Je vous mettrais des photos dès que possible,

Bonne soirée à tous

Dernière édition:

Merci beaucoup!
J'ai corrigé pour le son des capteurs, j'avais pas vu cette petite icône...

Par contre, pour le passage en tout électrique, cela reste impossible, malgré tout ce que je lis sur le forum... (refaire plein d'essence, etc...)
Est-ce un problème avec la batterie 12V? Elle ne fait pas non plus le stop&start... Je vais prendre RDV chez Peugeot.

Bonne journée

Par contre, pour le passage en tout électrique, cela reste impossible, malgré tout ce que je lis sur le forum... (refaire plein d'essence, etc...)
Est-ce un problème avec la batterie 12V? Elle ne fait pas non plus le stop&start... Je vais prendre RDV chez Peugeot.
Recharger la batterie accessoire est effectivement une des 1ères solutions à tenter

Merci, oui achetée chez Peugeot en concession
RDV pris chez Peugeot la semaine prochaine, ils m'ont précisé "ça tombe bien, il y a plusieurs rappels à faire"... Je trouve cela un peu dommage car j'ai quand même acheté une voiture neuve en faisant un gros chèque, ils avaient le temps de le faire avant de me la livrer (d'autant plus qu'il y a eu un délai pour monter l'attelage!)

Il y a aussi un protocole spécifique pour une livraison d'un PHEV, où cela est d'ailleurs évidemment précisé
Attendons d'en savoir plus avec ton RDV

Dernière édition:

Miracle!

Ce matin, j'ai démarré en tout électrique, alors qu'il fait à peine 1 degré! Pas plus d'explication mais cela marche...
66km d'autonomie annoncée, j'imagine que mes derniers trajets hybrid y sont pour quelque chose.

Je vais quand même garder mon RDV chez Peugeot car il y a des rappels à faire.

Bonne fin de journée,

Normalement, c'est interdiction de livrer un véhicule neuf ou occasion avec des rappels non fait...un peu "light" ton concessionnaire a ce sujet...
Et pour les batteries, c'est un test des batteries maximum 48h avant la livraison, avec recharge ou échange le cas échéant

@a012139 à son véhicule depuis 1 semaine, je doute fort que 4 rappels soit tombé durant cette semaine, même si c'est possible.
En général, il n'y a pas d'informations pour les rappels au niveau de la concession, il faut vérifier vin par vin.
Avant la livraison, c'est contrôle obligatoire sur service box, et de préférence pas 10 min avant la livraison.
Idem pour les batteries, contrôle obligatoire lors de la préparation VN.

Bonjour à tous,
Passage chez Peugeot hier matin…
Ils ont gardé la voiture la matinée pour la « cheker « du fait de la difficulté pour passer en électrique au début… mais rien constate…
Et plus besoin de rappels entre temps
A ne rien comprendre…

My 2 cents : nulle part il est precisé que c’est un véhicule neuf… Serait-ce une occasion achetée en concession ? Ça expliquerait les éventuels retards sur des rappels.

My 2 cents : nulle part il est precisé que c’est un véhicule neuf… Serait-ce une occasion achetée en concession ? Ça expliquerait les éventuels retards sur des rappels.
Si, l'auteur l'avait écrit : voiture neuve
Merci, oui achetée chez Peugeot en concession
RDV pris chez Peugeot la semaine prochaine, ils m'ont précisé "ça tombe bien, il y a plusieurs rappels à faire"... Je trouve cela un peu dommage car j'ai quand même acheté une voiture neuve en faisant un gros chèque, ils avaient le temps de le faire avant de me la livrer (d'autant plus qu'il y a eu un délai pour monter l'attelage!)
Ceci dit, et pour te rejoindre, une voiture "neuve" peut être une voiture qui a déjà passé pas mal de temps en CC (et donc pas une voiture qui vient juste de sortir d'usine).
Mais que ce soit VN ou VO, les CC ont un protocole à suivre pour tous les PHEV à livrer, et il semble que cela n'ait pas été fait, tout au moins pour la partie "batterie"
Et pour les VN, il est aussi préciser d'effectuer tous les rappels connus lors du jour de la préparation.
Cela sent une préparation faite au dernier moment, et donc plus le temps pour faire les rappels, et on donne comme cela au client plutôt que de décaler le RDV de livraison :spamafote:

Si, l'auteur l'avait écrit : voiture neuve

Ceci dit, et pour te rejoindre, une voiture "neuve" peut être une voiture qui a déjà passé pas mal de temps en CC (et donc pas une voiture qui vient juste de sortir d'usine).
Mais que ce soit VN ou VO, les CC ont un protocole à suivre pour tous les PHEV à livrer, et il semble que cela n'ait pas été fait, tout au moins pour la partie "batterie"
Et pour les VN, il est aussi préciser d'effectuer tous les rappels connus lors du jour de la préparation.
Cela sent une préparation faite au dernier moment, et donc plus le temps pour faire les rappels, et on donne comme cela au client plutôt que de décaler le RDV de livraison :spamafote:

oui je pense qu'elle a déjà été fabriquée il y a un certain temps ou un temps certain...
Car j'ai encore le levier de vitesses et non le "bouton à bascule" (désolé je ne sais pas comment appeler cela... Mais finalement pour avoir eu ce bouton sur ma 2008, j'aime mieux le levier que j'ai connu sur mon ancien 3008 et 308

oui je pense qu'elle a déjà été fabriquée il y a un certain temps ou un temps certain...
Car j'ai encore le levier de vitesses et non le "bouton à bascule" (désolé je ne sais pas comment appeler cela... Mais finalement pour avoir eu ce bouton sur ma 2008, j'aime mieux le levier que j'ai connu sur mon ancien 3008 et 308
Quelle année votre 3008 ?
Un bouton à bascule :voyons: