Problèmes connus sur 307!!!

Tiens tiens, dernière ligne sur le capteur de pluie : Sur ma phase 2 qui a eu 4 semaines hier, j'ai un soucis avec le detecteur de pluie, et en effet on dirait qu'il y a des bulles à ce niveau là, et le concessionnaire m'a dit que le capteur serait à remplacer.... :/
--> Comme quoi certains soucis sont toujours là !! :evil:

comme les vibrations volant a 130 km/h........., je me demande si les phases 2 ont ce probleme ??
Ca vient d'un problème d'équilibrage de jante, donc toutes les voitures équipée de jante alu peugeot sont sensible à ce problème :/ Enfin certains centre de pneu (metifiot like) peuvent les rééquilibrer sans soucis car ils le font en dynamique eux (avec les plombs posé sur le fut de la jante) bref ça ne ouge plus après un passage chez eux, mais avec le temps et l'usure des gommes, bah forcément c'est inévitable la jante se déséquilibre à nouveau, mais normalement ça reste minime ;)

8) t'as bien roulé en 4 semaines

Ouais au prix du gazole actuellement, ça doit se sentir dans le budget...... :/

Ouai, pour les kilomètres, j'ai pas mal roulé, mais cette fois ça va se calmer : je reprends le taf demain... ( :cry: )

Sinon c'est clair que niveau budget gazole j'ai pas mal payé, mais un peu moins que les autres, car je le prends au Luxembourg à 0.925... :D :D Mais malgré tout, ça fait cher quand même !! :/

Tiens tiens, dernière ligne sur le capteur de pluie : Sur ma phase 2 qui a eu 4 semaines hier, j'ai un soucis avec le detecteur de pluie, et en effet on dirait qu'il y a des bulles à ce niveau là, et le concessionnaire m'a dit que le capteur serait à remplacer.... :/
--> Comme quoi certains soucis sont toujours là !! :evil:

Problème de motange en ligne... :wink:

Perso :
- 4 VM + 3 embrayages et deux pédales,
- 4 rétros droits,
- 3 rétros gauche,
- 1 LVE conducteur,
- 1 garniture de plafond (tâches présentes à l'usage),
- 4 poignées de porte,
- 1 rampe commune,
- un filtre à gazoil,
- 2 silent-blocks,
- cahoutchoucs sur ressorts,
- barre stab. graissée,
- isolants divers banquette arrière + roue de secours,
- 2 bielettes de barre stab',
- capteur de FAP ,
- porte-balais, balais,
- garniture intérieure siège conducetur,
- resserrage planche de bord suite à bruits
- 2 COM 2000,
- ajustage portière (qui frottait à l'ouverture sur l'aile)
- vibrations volant à 130,
- tirage à droite,
- embrayage qui broute à froid

Tous ces problèmes sont connus sur 307 2l HDI 110 Ch.
En vert, toujours présents, en rouge, non pris en charge... :evil:

Ah quand même tout ça !!! :evil: :evil:

Eh oui... en 126 500 kms... :/
Ce qui est le plus pénible : les problèmes non résolus et qui ne le seront jamais... :mouai: :evil:

Ben moi, avec tout ça, je pense que j'aurais lâché Peugeot...... 8)

Ah quand même tout ça !!! :evil: :evil:

Eh oui... en 126 500 kms... :/
Ce qui est le plus pénible : les problèmes non résolus et qui ne le seront jamais... :mouai: :evil:

Ben moi, avec tout ça, je pense que j'aurais lâché Peugeot...... 8)

Le pire, c'est qu'intrinsèquement, c'est une bonne tire :oui:
S'il y avait eu un peu plus de soin à la conception, cela aurait été bien mieux... :mouai:

Le broutement à froid, ça m'énerve, encore ce matin, qu'est-ce que ça va être quand il fera -10°C... :evil:

Sinon, dès que je gagne au loto, j'y songe... à changer :D

normalement je dois aller la chercher vendredi soir pour partir en vacances avec dès samedi. Je tenterai de vous poster dès ce vendredi les premières photos ou de toute façon la semaine prochaine ;)

Perso :
- 4 rétros droits,
- 3 rétros gauche,
- 1 LVE conducteur,
- 4 poignées de porte,
- 1 rampe commune,
- un filtre à gazoil,
- 2 silent-blocks,
- barre stab. graissée,
- capteur de FAP ,
- porte-balais, balais,
- 2 COM 2000,
- tirage à droite,

La rampe commune c'était pour résoudre quel problème ?

Sur 307SW Pack 2.0 HDi 110 de décembre 2002, j'ai eu (ou j'ai) :
- serrures de portières AR dures
- écran multifonction illisible par forte chaleur,
- vitre du hayon qui a volé en éclat (seule, 2 jours après la fin de la garantie ... voiture garée dans ma cour, à l'abri, aucune trace de projectile. A-priori, vitre trop précontrainte, qui aurait eu un choc thermique ?!? Aucune prise sous garantie, la réponse de Peugeot étant : "votre assureur va tout prendre en charge". Ce fut le cas, mais ça ne fait pas très sérieux ...)
- depuis peu, couinements au démarrage. C'est soit la courroie, soit le volant moteur.

Quand je vous lis, je me dis que ça ne fait pas grand-chose, même si rétrospectivement, je me dis que la vitre AR qui vole en éclat, ça doit faire bizarre quand on est à l'intérieur ...

Je vais tenter de faire passer la résolution du couinement et le changement de l'afficheur en extension de garantie.
Pour ce dernier, quelqu'un sait si c'est possible ?

Perso :
- 4 rétros droits,
- 3 rétros gauche,
- 1 LVE conducteur,
- 4 poignées de porte,
- 1 rampe commune,
- un filtre à gazoil,
- 2 silent-blocks,
- barre stab. graissée,
- capteur de FAP ,
- porte-balais, balais,
- 2 COM 2000,
- tirage à droite,

Il y avait un couinement au ralenti, genre suintement ou genre "bruit d'air dans une canalisation".
Le filtre à gasoil a été changé, ça a été bon pendant 3 jours et après belote...
Paraît qu'il y avait une mauvaise conception au niveau des filtres et la réf. a changé.

Ensuite, enregistrement du bruit par le responsable technique, le fournisseur (Bosch) est venu mais, comme par hasard, ils ont dit que cela ne venait pas de chez eux mais, qu'ils allaient travailler dessus.
A priori, je n'étais pas le seul... :/

Bon, ma rampe a été changé, au bout de 5000 bornes, rebelote et mainteant cela a disparu depuis la révision qui a suivi l'intervention.
Et, comme le filtre à gasoil a été (re)changé depuis, je me demande si cela venait pas de là... :roll:

Bref, il y a de la maîtrise... :o

dans les problèmes ne pas oublier:

- Problèmes des disques de freins arrières qui se rayent et s'usent de manière tres précoce.
- Problèmes des micro-coupures (à priori seulement pour les 1ères générations)
- collecteur d'échapement sur les versions 2 litres essence
- faiblesse du boitier papillon électronique

sinon j'ai aussi rencontré quelques problèmes déjà énoncés et là avant mes 60.000km je me sépare de la voiture vu que j'en ai mare...
Mais maso j'ai ressigné pour une T !! :lol:

Perso :
- 4 rétros droits,
- 3 rétros gauche,
- 1 LVE conducteur,
- 4 poignées de porte,
- 1 rampe commune,
- un filtre à gazoil,
- 2 silent-blocks,
- barre stab. graissée,
- capteur de FAP ,
- porte-balais, balais,
- 2 COM 2000,
- tirage à droite,

Il y avait un couinement au ralenti, genre suintement ou genre "bruit d'air dans une canalisation".
Le filtre à gasoil a été changé, ça a été bon pendant 3 jours et après belote...
Paraît qu'il y avait une mauvaise conception au niveau des filtres et la réf. a changé.

Ensuite, enregistrement du bruit par le responsable technique, le fournisseur (Bosch) est venu mais, comme par hasard, ils ont dit que cela ne venait pas de chez eux mais, qu'ils allaient travailler dessus.

Bon, ma rampe a été changé, au bout de 5000 bornes, rebelote et mainteant cela a disparu depuis la révision qui a suivi l'intervention.
Et, comme le filtre à gasoil a été (re)changé depuis, je me demande si cela venait pas de là... :roll:

Merci pour l'info :jap:
Mais c'est vrai que ta liste est assez impressionnante. Il te manque quand même la durit de turbo qui se déboîte ou qui se dédouble ! :lol: Et la boîte de vitesses qui siffle en décélération mais bon on s'habitue...

Tiens moi maintenant j'ai un drôle de bruit aux alentours de 70km/h, genre vrombissement ou résonance :voyons: :???:
C'est pas facile à expliquer on dirait comme un bruit de roulement ou de poulie et c'est toujours vers cette vitesse. :mouai:
Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?

Perso :
- 4 rétros droits,
- 3 rétros gauche,
- 1 LVE conducteur,
- 4 poignées de porte,
- 1 rampe commune,
- un filtre à gazoil,
- 2 silent-blocks,
- barre stab. graissée,
- capteur de FAP ,
- porte-balais, balais,
- 2 COM 2000,
- tirage à droite,

Merci pour l'info :jap:
Mais c'est vrai que ta liste est assez impressionnante. Il te manque quand même la durit de turbo qui se déboîte ou qui se dédouble ! :lol: Et la boîte de vitesses qui siffle en décélération mais bon on s'habitue...

Tiens moi maintenant j'ai un drôle de bruit aux alentours de 70km/h, genre vrombissement ou résonance :voyons: :???:
C'est pas facile à expliquer on dirait comme un bruit de roulement ou de poulie et c'est toujours vers cette vitesse. :mouai:
Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?

Pas de pb de durit de turbo (enfin, jusqu'à présent...) et connaissant le défaut, j'y prêté attention le premier jour...
Par contre, effectivement, la boîte qui siffle à la décélération, et en 3è uniquement... beau boulot ça...
TOUTES les 307 le font et personne ne l'a remarqué en développement... bravo.. :jap: :mouai:

Je vais tenter de faire passer la résolution du couinement et le changement de l'afficheur en extension de garantie.Pour ce dernier, quelqu'un sait si c'est possible ?

je te souhaite bon courage surtout si ton conscessionnaire est d'aussi bonne foi que le mien :roll: