Perso :
- 4 VM + 3 embrayages et deux pédales,
- 4 rétros droits,
- 3 rétros gauche,
- 1 LVE conducteur,
- 1 garniture de plafond (tâches présentes à l'usage),
- 4 poignées de porte,
- 1 rampe commune,
- un filtre à gazoil,
- 2 silent-blocks,
- cahoutchoucs sur ressorts,
- barre stab. graissée,
- isolants divers banquette arrière + roue de secours,
- 2 bielettes de barre stab',
- capteur de FAP ,
- porte-balais, balais,
- garniture intérieure siège conducetur,
- resserrage planche de bord suite à bruits
- 2 COM 2000,
- ajustage portière (qui frottait à l'ouverture sur l'aile)
- vibrations volant à 130,
- tirage à droite,
- embrayage qui broute à froid
Tous ces problèmes sont connus sur 307 2l HDI 110 Ch.
En vert, toujours présents, en rouge, non pris en charge...
La rampe commune c'était pour résoudre quel problème ?
Il y avait un couinement au ralenti, genre suintement ou genre "bruit d'air dans une canalisation".
Le filtre à gasoil a été changé, ça a été bon pendant 3 jours et après belote...
Paraît qu'il y avait une mauvaise conception au niveau des filtres et la réf. a changé.
Ensuite, enregistrement du bruit par le responsable technique, le fournisseur (Bosch) est venu mais, comme par hasard, ils ont dit que cela ne venait pas de chez eux mais, qu'ils allaient travailler dessus.
A priori, je n'étais pas le seul... :/
Bon, ma rampe a été changé, au bout de 5000 bornes, rebelote et mainteant cela a disparu depuis la révision qui a suivi l'intervention.
Et, comme le filtre à gasoil a été (re)changé depuis, je me demande si cela venait pas de là...
Bref, il y a de la maîtrise...

Merci pour l'info
Mais c'est vrai que ta liste est assez impressionnante. Il te manque quand même la durit de turbo qui se déboîte ou qui se dédouble !
Et la boîte de vitesses qui siffle en décélération mais bon on s'habitue...
Tiens moi maintenant j'ai un drôle de bruit aux alentours de 70km/h, genre vrombissement ou résonance
C'est pas facile à expliquer on dirait comme un bruit de roulement ou de poulie et c'est toujours vers cette vitesse.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?
Pas de pb de durit de turbo (enfin, jusqu'à présent...) et connaissant le défaut, j'y prêté attention le premier jour...
Par contre, effectivement, la boîte qui siffle à la décélération, et en 3è uniquement... beau boulot ça...
TOUTES les 307 le font et personne ne l'a remarqué en développement... bravo..