Problèmes courroie et conso d'huile sur Pure Tech

astairix

Peugeot Addict
2 Juin 2010
64
5
8
126
Bonsoir à toutes & à tous,

Avec tout ce que l'on entend de négatif sur le moteur Pure Tech, j'aurais voulu savoir s'il y a des utilisateurs de de moteur qui ont parcouru 200 ou 300.000 kms sans problème de courroie et de conso d'huile.
Est-ce que cela existe ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Cela doit être assez rare ce genre de km sur un moteur essence Perso, j'ai dépassé les 100.000 km avec mon 1.2 130 et je n'ai aucun souci. Mes parents est aussi un 1.2 110 sur leur 208 et pas de soucis non plus et pourtant ils ne font que des trajets courts à froid et mettent du SP95.

Avec tout ce que l'on entend de négatif sur le moteur Pure Tech, j'aurais voulu savoir s'il y a des utilisateurs de de moteur qui ont parcouru 200 ou 300.000 kms sans problème de courroie et de conso d'huile.
Est-ce que cela existe ?
Merci pour vos réponses
Salut, c'est comme la loterie. Il y a des gagnants mais je n'en connais pas :)

Dans mon entourage tres PSA...ben on trouve de tout . Des Puretech de 140000 km sans soucis comme des puretoc de 80000 dont la consommation d'huile est de 1l au 1000km...Sur les 5 ou 6 ( je crois qu'une DS3 est encore avec le VVti précédent) c'est 3 puretoc ( hormis celui qui bouffe de l'huile y les courroies deja mortes et changé sur les autres avant 6 ans...)

Est-ce que cela existe ?
Merci pour vos réponses
Salut,
Je t'invite à lire ce fil