1.2 pure tech 130cv

CRX13

Membre
10 Décembre 2023
21
0
1
marseille
Bonjour :coucou:

Ayant une 308 I (1.6 HDI 92 ch) de 2011 , j'en suis très heureux mais les limites technologique de la voiture commencent à se faire sentir ... Je me suis donc logiquement tourné vers sa petite sœur , la 308 II , en pensant que c'était une aussi bonne voiture que sa grande sœur, mais je me rends compte que pas du tout ..
Les moteurs pure tech ont très mauvaises réputation sur certains sites , et sur d'autres, tout va bien ? Je commence à m'y perdre...

Pouvez vous me conseiller ? J'avais en ligne de mire une 308 II de 2017 essence avec 150K de KM au compteur avec la courroie refaite :sarcastic:

Qu'en pensez vous de se moteur ?

:coucou:
 
Dernière édition:





Toutes mes excuses pour le double poste !

Mais ça en valait la peine , vous m'avez fait exploser de rire :ange:

J'ai compris le message , ce moteur c'est à oublier , dernière question , en diesel , c'est un peu plus fiable , ou c'est le grand tirage à chaque démarrage aussi ? :crazy:
 

E-hdi (2013/2015) semble fiable malgré quelques cas d'injecteurs; blue hdi, pas de soucis de bloc sur le 1.6, des soucis de refroidissement sur le 2.0 150/180 ch; plus de problèmes liés à la dépollution (fap/réservoir adblue/injecteur adblue); perso, ma 120 ch m'a fait le coup de l'injecteur et d'un capteur sur le fap; ras par ailleurs en plus de 180000 kms
 
  • J'aime
Reactions: CRX13


E-hdi (2013/2015) semble fiable malgré quelques cas d'injecteurs; blue hdi, pas de soucis de bloc sur le 1.6, des soucis de refroidissement sur le 2.0 150/180 ch; plus de problèmes liés à la dépollution (fap/réservoir adblue/injecteur adblue); perso, ma 120 ch m'a fait le coup de l'injecteur et d'un capteur sur le fap; ras par ailleurs en plus de 180000 kms
Merci pour ta réponse ! J'ai trouvé quelques voitures en diesel mais vu que personne ne précise le moteur , compliqué de savoir sans demander ..
Avez vous un moyen de connaitre le modèle de moteur via les CV ( ou via autre chose ) ou je dois obligatoirement demander ? :crazy:
 

Le ehdi a existé en 92/115 ch je crois, le bluehdi en 100/120 ch. Le 2.0 en 150/180. Pour les puissances fiscales, ça doit aller de 5 à 10 ch je pense, à vérifier, pas sûr de moi. La mienne en 120 ch boîte eat6, est en 6 ch
 

Le ehdi a existé en 92/115 ch je crois, le bluehdi en 100/120 ch. Le 2.0 en 150/180. Pour les puissances fiscales, ça doit aller de 5 à 10 ch je pense, à vérifier, pas sûr de moi. La mienne en 120 ch boîte eat6, est en 6 ch
Super , merci pour ton aide. Si j'ai bien compris l'idéal c'est de trouver une 1.6 / 1.5 Blue HDi :crazy:
L'idéal serait de trouver une en 120cv , parce que ma 92cv des fois c'est un peu juste :crazy:
 

J'ai omis de parler du 1.5 100/130 : problème sur la chaîne qui fait la liaison entre les 2 arbres à cames; il faut une largeur de 8mm et non 7 sur la chaîne d'origine, et les arbres à cames ont aussi été modifiés; si tout ça n'a pas été fait, oublie cette motorisation ... Mais tout ce que je te donne comme info, c'est mon expérience avec ma 120 ch, ou les infos trouvées/lues ici; tu trouveras toutes les infos en parcourant le forum ;)
 
  • J'aime
Reactions: CRX13


Grand merci à vous deux ! Merci pour le lien qui m’aide grandement ! Par contre quelque chose m’échappe , pour le modèle “ gamme Access “ il n’y a pas d’écran de contrôle et pas de radar de recul avant et arrière ?! Alors que je pensais que c’était de base sur toutes les 308 II :confused:

Si je souhaite changer de voiture c’est exactement pour toutes ces aides à la conduite en plus :pt1cable:
 

A minima, trouve toi une Allure; les phases I étaient mieux équipées que les II sur cette finition (phares à leds par exemple, passés en option sur la phase II, donc à partir de fin 2016); une GT ou GT Line serait le top si tu cherches un look (JA de 18", rétro noirs, bas de caisse ....) ou une Féline si tu vises une antérieur à 2017
 

Bonjour
Si tu prends une 1.2 PT assure toi du bon état de la courroie et que la révision a bien respectée. Ce qui vaut pour le 3008 vaut pour la 308 :
Cordialement
 

Bonsoir , je reviens vers vous car je suis en contacte avec un vendeur , mais ce dernier n'est pas capable de me donner la finition de la voiture , il me dit finition " premium " ? Hors , cette finition n'existe pas sur wikipedia ... Avez vous des idées ?
 




Volant et sièges de GT, MAIS feux non full leds et jantes non en alliage ... Le précédent proprio a, semble t'il, changé une partie de l'intérieur, mais n'a pas touché à l'extérieur (phares, jantes, rétro non peints en noir ...); pour moi, un premier prix équipé du GPS (un pack Business peut-être ? vu l'âge et le kilométrage, je ne serai pas surpris que ce soit une ancienne voiture de société)
 

Bonjour , j’ai pu avoir le vendeur au téléphone. En effet tu as raison sur tout , c’est bien une ancienne voiture de société , qu’il a récupéré et fait installer sièges & volant d’une GT. Je suis moyennement chaud pour la prendre à présent … je vais continuer à chercher , une finition allure de préférence :(
( on est d’accord que la finition allure c’est celle avec frein à main électrique & radar de recul ? ) :)
 

vous cherchez les ennuies avec le puretech ? et vous voulez dépenser sans compter les réparations ?

bon courage.
 



Bonjour , j’ai pu avoir le vendeur au téléphone. En effet tu as raison sur tout , c’est bien une ancienne voiture de société , qu’il a récupéré et fait installer sièges & volant d’une GT. Je suis moyennement chaud pour la prendre à présent … je vais continuer à chercher , une finition allure de préférence :(
( on est d’accord que la finition allure c’est celle avec frein à main électrique & radar de recul ? ) :)

Bonjour, sauf erreur, Allure = frein à main électrique, radars AV / AR, caméra de recul, ADML.