problèmes de tremblement

babaphely

Nouveau membre
18 Octobre 2012
1
0
0
125
Bonjours, je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas trop ou pausé ma question, Je possède une 308 1L6 HDi 110 prémium pack grise qui cumule aujourd'hui 98000 km ! elle et de septembre 2008.

Donc mon problème c'est que depuis quelque jours, mon véhicule a l'arret et chaud mon 308 tremble ! Pourquoi tremble t'il ? d'ou cela peu venir ?

Merci d'avance pour vos réponse et désolé si je ne suis au bonne endroit ( mais en voyant denzi qui connait tous de son 308 je pensé tombé sur la bonne personne qui connait bien le sujet !)

Cordialement
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Comme c'est une nouvelle question, il vaut mieux qu'elle soit à l'origine d'un topic pour la meilleure compréhension de tous :D

même si Denzi ne t'aurait rien dit pour avoir poster dans son topic :D :D


Pour en revenir à ton problème, si tu n'as aucun soucis du coté de l'embrayage :???:

à part la valoche, je ne vois pas trop :D
 

:hello: et bienvenu sur le fofo

Merci pour le compliment fait dans ta présentation :ange: , mais malheureusement je ne connais pas tout sur la 308 (et j'en ait appris bcp ici). Cela dis, ça fait plaisir :D

Pour répondre à ta question concernant ton problème, je pense tout comme mon @Manec, à l’embrayage dans un premier temps. J'espère, je dis bien j'espère, qu'il ne s'agit pas du volant moteur bi-masse. Quelques problèmes persistent, si je ne dis pas de bêtises, sur le 1,6L HDi 110cv (attention au turbo au passage ;) ). Ma question: As-tu un bruit pendant ces vibration? Du genre aigu, style casserole, bruit de métal? Si oui volant HS sans doute (environ 800€ à 1000€). Désolé ça fait mal. Attention, je ne suis pas toubibe de 308 :lol: :lol: :lol: Le meilleur moyen pour évaluer le problème est la case docteur :sweat: , mais avant reviens nous donner plus de détails.
 

Tout a fait d'accord avec toi Denzellio

ATTENTION, info flash, des mise a jour du calculateur sont demander pour ce type de problème ( des fois on est bien surpris ^^ )
 

Support moteur les gars, soucis connu sur le DV6 !
Première opération ils mettent de la graisse, si le tremblement persiste, changement du support ;)
 

Bonsoir,

Grande chance pour le volant MOTEUR.

J'ai eu droit sur la mienne de 80 000 km moteur 136 CHEVAUX.

La facture fait mal 1300 euros volant moteur et embrayage.
Peugeot ne ma donné aucune participation !

A tout
 

La mienne ne vibre pas a l’arrêt , mais broute bien en débrayant !
Et en coupant le moteur , elle secoue un peu , et un bruit , comme de claquement , mais léger ! 47 500 km a ce jour ...
 






Je suis sur cette question. Verdicts: Silents-blocs gauche celui de bas moteur. Devis avec MO 350€

Effectivement, la voiture claque sur route dégradée, et vibre un peu en 1ère et lors de l'arrêt moteur. La graisse blanche n'est que provisoir. Problème connu chez Mr Peugeot car silents-blocs sous dimensionnés :pfff:
 

Je suis sur cette question. Verdicts: Silents-blocs gauche celui de bas moteur. Devis avec MO 350€

Effectivement, la voiture claque sur route dégradée, et vibre un peu en 1ère et lors de l'arrêt moteur. La graisse blanche n'est que provisoir. Problème connu chez Mr Peugeot car silents-blocs sous dimensionnés :pfff:


Pour moi, ça ne faisait du bruit qu'à la coupure moteur et c'est du provisoire qui dure :ange:
 

Je suis sur cette question. Verdicts: Silents-blocs gauche celui de bas moteur. Devis avec MO 350€

Effectivement, la voiture claque sur route dégradée, et vibre un peu en 1ère et lors de l'arrêt moteur. La graisse blanche n'est que provisoir. Problème connu chez Mr Peugeot car silents-blocs sous dimensionnés :pfff:

Ça expliquerai pourquoi a déjà 48 000km j'ai de léger accoups au démarrage , ou retrogradage ... ?
Si oui , il est grands temps que je m'en seppare ...