Bonjour à tous,
J'aimerais connaître vos avis de spécialistes sur tous les problèmes de ma 206. C'est une 1,1 L essence achetée en novembre 2001 par mes parents qui me l'ont revendu en 2005 puisque c'est moi qui l'a conduisée tout le temps. Elle a aujourd'hui 123 000 km.
Je l'ai toujours entretenu régulièrement et j'ai essayé de régler tous les petits problèmes rapidement. Cela dit trois "usures" me posent soucis.
1. J'ai changé la courroie de distribution à 65 000 km (700 €) ; le garagiste m'a dit : "Pas de chance pour vous, c'est rare de changer une courroie avec si peu de kilomètres !!!" Admettons.
2. Aux environs des 110 000 km, la butée était perforée et j'ai donc dû changé l'embrayage en entier (500 €) ; Même remarque de la part du garagiste (un autre que je connais bien). Je commence à trouver que les usures sont rapides.
3. Et puis depuis quelques semaines, des pertes d'huile très importantes. Moteur sale et gras, le garagiste m'a fait un nettoyage du moteur en me disant qu'il n'avait jamais vu ça sur ce type de voitures PSA et en me demandant de croiser les doigts pour que ça ne soit pas un problème de segment. Deux semaines plus tard, grosse fuite d'huile, cette fois sous le moteur. Verdict : segments. Le garagiste me dit : "Normalement, ça arrive pas avant les 200 000 km !!!". Bilan : il va me changer le moteur (occasion de 100 000 km), refaire la courroie et l'embrayage. Devis de 1200 € !!!
Je trouve néanmoins que ça fait beaucoup : trois grosses réparations à faire bien avant le kilométrage normal pour ce type d'usures. Est-ce que ma voiture est un défaut de construction à elle toute seule ou est-ce de la faute à pas de chance ? Dois-je faire une réclamation à Peugeot ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais connaître vos avis de spécialistes sur tous les problèmes de ma 206. C'est une 1,1 L essence achetée en novembre 2001 par mes parents qui me l'ont revendu en 2005 puisque c'est moi qui l'a conduisée tout le temps. Elle a aujourd'hui 123 000 km.
Je l'ai toujours entretenu régulièrement et j'ai essayé de régler tous les petits problèmes rapidement. Cela dit trois "usures" me posent soucis.
1. J'ai changé la courroie de distribution à 65 000 km (700 €) ; le garagiste m'a dit : "Pas de chance pour vous, c'est rare de changer une courroie avec si peu de kilomètres !!!" Admettons.
2. Aux environs des 110 000 km, la butée était perforée et j'ai donc dû changé l'embrayage en entier (500 €) ; Même remarque de la part du garagiste (un autre que je connais bien). Je commence à trouver que les usures sont rapides.
3. Et puis depuis quelques semaines, des pertes d'huile très importantes. Moteur sale et gras, le garagiste m'a fait un nettoyage du moteur en me disant qu'il n'avait jamais vu ça sur ce type de voitures PSA et en me demandant de croiser les doigts pour que ça ne soit pas un problème de segment. Deux semaines plus tard, grosse fuite d'huile, cette fois sous le moteur. Verdict : segments. Le garagiste me dit : "Normalement, ça arrive pas avant les 200 000 km !!!". Bilan : il va me changer le moteur (occasion de 100 000 km), refaire la courroie et l'embrayage. Devis de 1200 € !!!
Je trouve néanmoins que ça fait beaucoup : trois grosses réparations à faire bien avant le kilométrage normal pour ce type d'usures. Est-ce que ma voiture est un défaut de construction à elle toute seule ou est-ce de la faute à pas de chance ? Dois-je faire une réclamation à Peugeot ?
Merci d'avance pour vos réponses.