Problèmes electrique divers

mmtakh

Peugeot Addict
11 Décembre 2013
131
0
16
126
Coucou!

J'ai quelques soucis d'alerte odb depuis deux bon mois..

1. régulièrement la vitre passager s'ouvre quand je démarre le moteur.. ^^
2. j'ai des alertes de types "ampoule recul défaillant, ampoule feu stop défaillant ou même ampoule de clignotant défaillant".

J'ai démonté mes feu arrières et nettoyé, cela n'a pas réglé le problème..

Auriez vous une idée pour orienter mes recherches?

Merci :hello:

verifie ton faicseau dans la charniére du coffre, il y a peut être des fils coupés, ça arrive beaucoup sur nos 607 et on a deja vu plusieurs cas sur les 407 ;)

Merci de la réponse. Quand tu dis charnieres, c'est les 2 trappes dans le coffre? J'ai bien un accès au fil mais c'est le gros bordel coté boite a fusible lol. Ah mon avis ca a déjà été bidouillé, la boite ne ferme meme plus..

Il parle de la gaine caoutchou a gauche quand tu ouvre ton coffre. A force d'ouvrir et fermer ces fils finissent par rompre.

Pour tes feux arrières met un bon coupde WD 40 au niveaude la fiche du feu. Remede magique je l'ai fait. Voila bonne soirée :)

J'ai donc vérifié pas mal de choses, mis de la wd sur les contacts, verifier l'oxydation et j'ai vu au passage que mes 2 feux arrière antibrouillard sont HS. Je vais voir côté fusible déjà.. mais un autre jour..

Salut!

J'ai découvert autre chose il y a quelques jours..

Le fil a fondu, faisant fondre l'attache (A) du feux stop (déjà recollé a priori) et a aussi fait fondre l'attache du cache du feux stop.

Pourquoi le fil va fondre a cet endroit, j'ai vu que Jean Bart avait eu le problème sur l'autre fil côté gauche (moi droit).

Je veux bien réparer le fil, mais sans savoir la cause c'est un peu con... Est ce un defaut connu?

:hello:

Un fil électrique peut fondre lorsque :
-- l’intensité du courant dépasse la valeur qu’il peut supporter et cela arrive lors d’un court-circuit (le fusible devrait protéger)
-- un mauvais contact induisant un arc électrique
-- un fil est partiellement coupé et que les qlq brins restant chauffent

Salut,

Merci pour la précision, le fil a fondu a l'endroit de la protection thermique, enfin il me semble que c'est une protection thermique (bobine noir autour du fil..).

Bonjour
pour les alarmes telles que clignotants ,feux de stop etc...
moi j'ai démonté les feux arrières, bien nettoyé tout les contacts de lampes , et surtout j'ai ajouté un fil de masse qui part du châssis de la platine des feux, vers la masse carrosserie , et ceci pour les deux côtés et depuis , j'ai plus ce problème.

Merci P407HDI pour la réponse. Je pense effectivement que c'est la solution. Merci encore.