Problèmes : petit état des lieux après 25000 km

Fril

Membre
24 Octobre 2008
20
0
0
Bonjour à tous,

Pas de question dans ce topic, ou alors si peut-être une seule : suis-je un cas isolé ?

Voici un petit topo des problèmes de ma 308 hdi 110 premium BVM6 achetée neuve au mois d'août et totalisant aujourd'hui 25000 km :

- Problème d'allumage du bouton de lève vitre côté passager : résolu, ça peut arriver

- Fuite d'huile moteur : déjà 2 visites, la 3e la semaine prochaine (pendant 3 jours, véhicule de courtoisie : 206 essence)

- Gros claquement coté droit dans les tournants à basse vitesse : déjà 1 visite, pour l'instant je n'en parle plus, j'aimerais qu'ils restent concentrés sur la fuite d'huile

- Trous à l'accélération, plus particulièrement lors de ce que je suppose être le nettoyage du FAP (environ tous les 800km, à-coups moteur et consommation doublée pendant 10/15 minutes) : j'en parlerai après la fuite d'huile et le gros claquement inquiétant

- Vibrations diverses et variées : plastiques portière conducteur, portière ARG, coffre : le jour ou il n'y aura plus que ça on aura déjà bien avancé

- Le 2e rapport de boite accroche terriblement, mais là j'en demande peut-être trop

- Problème d'allumage du voyant frein à main : aléatoire, pas grave

Je pense ne rien oublier ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personellement je trouve que ça fait beaucoup, et comme je n'ai pas le temps de passer chez mon garagiste tous les matins il y a de forte chance pour que ce soit ma dernière peugeot ! (sauf peut-être une 203, je suis fan :) )

A+

Je crois que c'est pas le premier topic avec des fuites d'huile moteur sur le 110 :( Courage ;)

c'est pour ça que j'ai tout de suite sérré les vis du carter d'huile, quand on a eu notre 308 !
C'est pas normal mais bon...

@Fril Pour te rassurer, et j'espère ne pas être le seul --> 30000Kms et 13 mois, à part la modif pour le bruit d'air de la vitre AR droite --> NO PB ;) touchons du bois, j'espère ne pas avoir parler trop vite :)

Ah! si ! j'ai oublié de préciser, que du bonheur cette 308 Féline et j'espère la garder de nombreuses années ;)

moi aussi j'ai eu ce probleme de fuite d'huile c'est un problème de joint tu va chez peugeot et il te le change , sa fuit a peine mais bon c'est un problème connu d'après mon concessionnaire .

- Fuite d'huile moteur
- Trous à l'accélération, plus particulièrement lors de ce que je suppose être le nettoyage du FAP (environ tous les 800km, à-coups moteur et consommation doublée pendant 10/15 minutes) : j'en parlerai après la fuite d'huile et le gros claquement inquiétant

+1 je vais en parler à la concession lors de la révision dans 1200km :fou:

Voilà, on me l'a gardé 2 jour pour faire la même chose que ce qu'ils avaient fait la 1ere fois (doit-on penser qu'ils sont à court d'idées, ou bien conscients d'avoir bosser comme des porcs la 1ere fois ?).
Si l'huile tient dans le moteur sans tomber par terre pendant 1 mois je me dirais que c'est gagné.

A noter qu'ils ont refait le joint de carter sans changer l'huile, je ne savais pas que ça se faisait ...

Je vous tiens au courant dans 1 mois :pt1cable:

J'ai eu le même problème fuite moteur
1ère intervention changement du joint de carter.
15 jours plus tard refuite je suis allé chez mon mécano qui fait le contrôle technique et il à démonté tout le cache sous le moteur et la surprise la fuite venait du joint du bouchon de carter d'huile
Retour chez Peugeot en leur expliquant la fuite
Cela était fait sur le champ et avec des excuces et nettoyage du protège carter, depuis plus rien dernière intervention remonte à octobre et à 6000km maintenant 11500km