Bonjour à tous.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici (pas trouvé en tout cas), alors j'en crée un.
Donc, suite à une odeur d'huile brûlée et à un dégagement de fumée sous le capot de ma 308 de 02/2009 et 66600 Km, je me suis aperçu que le tuyau (métallique) de graissage du turbo s'est complètement desserti et provoque une fuite d'huile, qui brûle en coulant sur le turbo et le catalyseur !
Après quelques petites recherches sur le net, j'ai lu que ce problème était relativement fréquent sur les 207 équipées du même moteur.
Est-ce le cas sur les 308 aussi ?
Y a-t-il danger imminent à continuer à rouler ainsi (feu, lubrification du turbo...) ???
Le problème pour changer ce tuyau, qui ne coûte a priori qu'une trentaine d'euros, est qu'il faut quasiment démonter tout l'avant de la voiture pour le remplacer, soit 3 à 4 heures de MO (et donc 300 à 400€ de facture) !!!
A moins que quelqu'un ait une solution pour le remplacer soi-même "facilement" (je n'ai malheureusement ni le matériel, ni les compétences, ni le temps, de me lancer dans un démontage en règle), est-ce que vous connaissez un bon garage à Marseille qui puisse me faire ça rapidement et proprement, à un prix correct, et me prêter un véhicule en attendant ???
Oui, je sais c'est beaucoup demander !
D'autre part, ceci n'étant pas une pièce d'usure, et à ce relativement faible kilométrage, je pense être en droit de réclamer une participation à PEUGEOT !
L'un d'entre vous a-t-il déjà obtenu quelque chose de Peugeot à ce sujet ???
Bon, je compte sur vous pour avoir quelques réponses très vite parce que là ça urge, pas envie que ma bagnole prenne feu !!!
Merci d'avance à tous, et à très bientôt j'espère...
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici (pas trouvé en tout cas), alors j'en crée un.
Donc, suite à une odeur d'huile brûlée et à un dégagement de fumée sous le capot de ma 308 de 02/2009 et 66600 Km, je me suis aperçu que le tuyau (métallique) de graissage du turbo s'est complètement desserti et provoque une fuite d'huile, qui brûle en coulant sur le turbo et le catalyseur !
Après quelques petites recherches sur le net, j'ai lu que ce problème était relativement fréquent sur les 207 équipées du même moteur.
Est-ce le cas sur les 308 aussi ?
Y a-t-il danger imminent à continuer à rouler ainsi (feu, lubrification du turbo...) ???
Le problème pour changer ce tuyau, qui ne coûte a priori qu'une trentaine d'euros, est qu'il faut quasiment démonter tout l'avant de la voiture pour le remplacer, soit 3 à 4 heures de MO (et donc 300 à 400€ de facture) !!!
A moins que quelqu'un ait une solution pour le remplacer soi-même "facilement" (je n'ai malheureusement ni le matériel, ni les compétences, ni le temps, de me lancer dans un démontage en règle), est-ce que vous connaissez un bon garage à Marseille qui puisse me faire ça rapidement et proprement, à un prix correct, et me prêter un véhicule en attendant ???
Oui, je sais c'est beaucoup demander !
D'autre part, ceci n'étant pas une pièce d'usure, et à ce relativement faible kilométrage, je pense être en droit de réclamer une participation à PEUGEOT !
L'un d'entre vous a-t-il déjà obtenu quelque chose de Peugeot à ce sujet ???
Bon, je compte sur vous pour avoir quelques réponses très vite parce que là ça urge, pas envie que ma bagnole prenne feu !!!
Merci d'avance à tous, et à très bientôt j'espère...