Problèmes sur 407 coupé neuve

int19sd

Membre
15 Mai 2008
21
0
1
Bonjour,

J'ai eu ma 407 coupé V6 hdi Féline mardi dernier, le bonheur n'a été que de courte durée.
Le soir même la vitre passager s'est fendue en fermant la porte ! Rendez-vous chez Peugeot le lendemain, ils n'ont jamais vu ça, aucun impact ... la vitre est commandée, 15 jours de délais ... en attendant je roule avec 7 grosses fentes, sympa sur un véhicule neuf....

Le mardi suivant (hier), je gare ma voiture sur un parking, je vais faire mes courses, je rentre et que vois-je en arrivant devant ma voiture ? Les essuis-glaces qui fonctionnent tout seuls ... (la voiture étant fermée à clef)

J'ouvre le véhicule, ceux-ci s'arrêtent. Je démarre, l'ordinateur de bord indique une défaillance de l'ESP et de l'ASR ....

Je vais directement chez Peugeot. je verrouille ma voiture. En attendant qu'un technicien soit disponible pour connecter leur portable pour diagnostic, les phares avant du véhicule l'allument tout seuls et ne s'éteignent plus !!!

Peugeot a constaté tous ces problèmes, leur ordinateur a diagnostiqué pleins d'anomalies (relais collé, problème de communication entre modules ...) on m'a donné un véhicule de remplacement.

Que de galères au bout d'une semaine, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ça ? Est-ce qu'il existe une procédure particulière suite à ce genre de problème sur un véhicule qui sort tout juste d'usine ?
Je ne sais plus quoi penser la ....

PS : je viens de vendre ma 307 cc qui avait deux ans et que j'ai porté plus de 10 fois en réparation pour des problèmes d'électronique, de toit ouvrant défaillant .... j'ai acheté la 407 coupé suite à une offre de reprise intéressante faite par le service client de Peugeot après plusieurs courriers adressés listant les problèmes rencontrés.
 


Pas de chance espérons que ce soit vite réglé pour toi.
Lorsqu'on m'a livré la 207 j'avais un fusible de grillé le jour de la livraison vraiment des choses zarb :voyons:

Si non quelle est la remise consentie ?
 

Une reprise de la 307 cc au dessus de l'argus et dans l'état (il y avait qq frais de carrosserie)
Concernant l'achat de la 407, j'ai eu 16%.
 


N'ayant aucune nouvelle de Peugeot depuis mardi je les appelle aujourd'hui, ils n'ont pas localisé la panne sur le véhicule, un problème jamais rencontré auparavant, décidément entre ça et la vitre cassée le jour de la livraison ....
 

Salut !

Non !

Aucun soucis sur ma 407 Coupé Élixir, ni sur mes autres autos (Xsara et C2).

Que du plaisir à signaler ! [:colosseb]

Tu n'as pas de chance !

C'est curieux les soucis semblent te poursuivre, pas de bol !

Je trouve ça curieux que des gars ont toujours des soucis après avoir changé d’auto.

C’est pas un garagiste que tu doit voir, mais un sorcier pour te faire désenvoûter ha ha ha ha



Re-salut !

Je viens de voir ailleurs dans un sujet, que tu pose une question sur les attelages.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/attelage-sujet_32897_1.htm

Attention, tes soucis viennent peut être de là !

Tu as fait monter un attelage sur ta 407 ?

Un pote a fait monter chez un Centre Auto d’enseigne national un attelage sur sa C 220 Cdi, quelques jours plus tard la grosse panne électrique, plus de 2000 € de réparation pour changer les boîtiers électroniques.

Les boîtiers avaient griller faute à une mauvaise installation des faisceaux électrique de l’attelage.

Les faisceaux multiplexés ne supportent pas les installations artisanale, Mcedes lui ont dit faites poser la ferraille de l’attelage là où vous voulez, mais pour l’électricité venez chez nous.
 

lol j'y ai pensé (au sorcier)

Pour ce qui concerne l'attelage je l'ai fait monté avant la livraison, par Peugeot. D'ailleurs je l'ai en 13 broches livré avec un adaptateur 13 -> 7.
 


Voila maintenant 9 jours que la voiture est en réparation, n'ayant aucune nouvelle de Peugeot ... je les appelle ce matin, ils n'ont toujours pas trouvé la panne !
 

:lol:

Salut !

T’es certain de l’avoir apporté chez Peugeot ??

C’est peut être un faux garage Peugeot !!

Hi hi

Un garage clandestin.

Ho ho ho ha ha ha

Un garage lowcost !! :D

Whaaa ha ha ha ha ha
 


Salut !

Si c’est vrai !

Il n’y a que des apprentis balayeur dans ce garage !

Faut changer de garage immédiatement !

Un vrai professionnel qualifié, sait diagnostiquer et réparer une auto dans des temps raisonnable.

Une automobile est conçu par des humains, ce n’est pas un objet mystérieux venue d’une autre planète.
 


Des news cette après midi, la vitre de remplacement (fendue le soir de la livraison du véhicule) vient d'arriver, soit 16 jours d'attente.

Par contre la panne n'a toujours pas été trouvée.... on me rappelle demain pour me dire si un véhicule de remplacement équivalent est disponible.

Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen d'annuler la vente dans de telles conditions ? Ou obliger Peugeot à me fournir un nouveau véhicule, la panne n'étant toujours pas localisée, malgré les changements de différentes pièces électroniques.

Pour rappel, ma vitre passager s'est fendue le soir même de la livraison (le 3 juin) et le véhicule tombé en panne 7 jours après la livraison (le 10 juin) et depuis au garage.

Merci pour vos réponses.
 

salut,moi j'ai eu un probleme il y a 1 an avec une 607 v6 hdi acheté d'occasion chez peugeot ;elle avait que 47000 kms . 5 minutes aprés l'avoir reçu je fait demi-tour direction peugeot car l'odb me signal une surchauffe moteur du à un manque d'eau ( probleme réglé en 10 minutes ,erreur d'odb).
1 semaine plustard je roule avec ma famille et là une odeur d'huile dans l'habitacle ? je m'arrete,j'ouvre le capot et j'ai eu l'impression qu'une friteuse etait dans mon moteur.porté chez peugeot il mon dit que cela n'etait rien mais portant il me l'on gardé 3 semaines et au final le service commercial ma proposer l'échange ou le remboursement ( j'ai pris ce dernier ).
aprés etre allé chez alfa,je suis revenu chez eu pour une 407 sw 3 L V6 ,et la ce matin je vais à l'atelier pour une erreur systéme anti pollution ( elle n'a que 17000 kms ).
 


Voila 16 jours que la voiture est au garage, toujours pas réparée.

J'ai envoyé un RAR hier au service client Peugeot à Paris pour demander soit le remboursement du véhicule, soit le changement par un véhicule identique neuf.

A suivre .... quelle galère ....
 

Salut int19sd !

Pas de bol, c’est vachement étonnant qu’un garage n’a toujours pas diagnostiqué une panne au bout de 16 jours…

Tient au fait, on n’a pas vu ta belle 407 Coupé en photo, ni ta 307 CC.

Comment est ta 407, tu a choisi quel couleur ?

La V6 est équipé de Michelin ?

Comment roule t’elle, le V6 est il agréable ?

A+
 

ma 407 est une essence equipé depuis peu au gpl, et apparament mes problemes viendraient de ce dernier.
 

Et bien elle est noire intérieure gris clair, (comme les photos sur un des topics), je n'ai pas trop eu le temps de rouler avec mais le peu que je fais, le v6 hdi est genial !

Les pneus je crois que ce sont des Pirelli ... je verifierai.

Sinon moins drôle, demain ça fera 3 semaines qu'elle est au garage, cette fois ils attendent un nouveau BSI (je suppose que c'est le boitier qui gère toute l'électronique).

Pas de news suite à mon RAR au service client.
 

heureusement que c'est le haut de gamme de chez Peugeot...
 

Dernières news hier soir. Sans nouvelles de du garage une fois de plus, je les appelle.
La pièce (BSI) qui tardait à arriver a un nouveau retard, ils ne l'auront pas avant jeudi prochain, cela fera alors 30 jours que la voiture est immobilisée ! (pour moins de 7 jours en ma possession, et ils ne sont pas sur à 100% que cela va résoudre la panne)

Cette situation invraisemblable tourne au ridicule .... J'ai ré-envoyé un fax au service client Peugeot France, au service après vente la ou j'ai acheté le véhicule en leur donnant jusque lundi pour me donner une réponse sur ma demande d'annulation de la vente ou de changement du véhicule pour un neuf.

Aucune réponse au recommandé envoyé maintenant il y a plus de 10 jours au service clients ... deux coups de fils pour demander au responsable de mon dossier de me rappeler (on ne peut pas les avoir en direct), et aucune nouvelle la non plus ....

Incompétences du garage, incompétence du service après vente, mauvaise conception du véhicule, cela fait vraiment beaucoup !
 

Enfin des nouvelles positives, j'ai rendez-vous vendredi au garage pour normalement commander une nouvelle 407 coupé, modèle identique !

Reste à évaluer ce que j'ai perdu en argent, temps, avec ces nombreux appels téléphoniques, rendez-vous au garage, recommandé, fax, .... et voir si je peux leur demander un dédommagement quelconque ...

Je pars en vacances un mois avec le véhicule de prêt, la suite à mon retour ! Bonnes vacances à tous ceux qui partent !!!
 

Et ben c'est vraiment pas de chance avec ton coupé tout neuf.
Tout fini "presque" bien finalement. Tu auras la meme en mieux. :D
 

finalement, c'est pas si mal. tu pars en vacances avec un véhicule de prêt, tu mettras donc pas de bornes au tien.

après, faut pas que ce soit un Partner HDi 75 :lol:
 

Enfin des nouvelles positives, j'ai rendez-vous vendredi au garage pour normalement commander une nouvelle 407 coupé, modèle identique !

Reste à évaluer ce que j'ai perdu en argent, temps, avec ces nombreux appels téléphoniques, rendez-vous au garage, recommandé, fax, .... et voir si je peux leur demander un dédommagement quelconque ...

Je pars en vacances un mois avec le véhicule de prêt, la suite à mon retour ! Bonnes vacances à tous ceux qui partent !!!
commander un nouveau coupe 407 c'est ce qu'il y'avait de mieux à faire.
 

Enfin !!! Rendez-vous ce samedi pour la livraison de la nouvelle 407 !
On va essayer de la garder plus de 7 jours cette fois ;)))
 

Voila, j'ai ma nouvelle 407 coupé ! Plus belle ! Comme sur la nouvelle 407, ils ont changé la matière plastique de la console de bord et des grilles d'aération. Tout est maintenant en plastique laqué noir (à la place d'un noir mat), et les différents boutons ont un tour chromé, cela rend très bien.

Par contre je suis supposé avoir le WipCom, mais je ne vois aucune différence côté fonctionnalités avec le RT4 ? Le WipCom de base (pas 3D) de doit pas intégrer une prise USB par exemple ? Comment vérifier que c'est bien le WipCom ?

Sinon les pneus sont toujours des Pirelli.