Probléme acceleration 2,2 HDI

fredd01

Peugeot Addict
12 Avril 2011
138
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un probléme depuis plusieurs année sur ma 607 2,2 HDI de 2005 je m'explique:
lorsque la voiture est chaude et que je souhaite accelerer ou doubler j'appuis sur l'accelerateur jusque la tout va bien mais il lui faut au minumum 3 secondes pour accelerer le compte tour monte doucement pendant ces 3 ou 4 secondes et aprés ça mets un coup comme si le turbo se mettait en route
c'est super dangereux lors d'un demarrage à un intersection et lors d'un dépassement j'ai brancher la valise et rien d'anormal.
Avant elle me le faisait 100 km tous les 1000 km aujourd'hui c'est en continue

pouvez vous m'aider svp ?
 

Bonjour à tous,

J'ai un probléme depuis plusieurs année sur ma 607 2,2 HDI de 2005 je m'explique:
lorsque la voiture est chaude et que je souhaite accelerer ou doubler j'appuis sur l'accelerateur jusque la tout va bien mais il lui faut au minumum 3 secondes pour accelerer le compte tour monte doucement pendant ces 3 ou 4 secondes et aprés ça mets un coup comme si le turbo se mettait en route
c'est super dangereux lors d'un demarrage à un intersection et lors d'un dépassement j'ai brancher la valise et rien d'anormal.
Avant elle me le faisait 100 km tous les 1000 km aujourd'hui c'est en continue

pouvez vous m'aider svp ?

c'est un bv manuelle
 

Petite precision sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse elle n'a pas assez de péche pour garder le 130 km/h elle descend jusque 100 km/h est la elle remonte à 130km/h ou alors je suis obligé d'appuyer sur la pédale pendant 3 secondes pour quelle remonte à 130
 

Salut,

Tu peux éditer ton message en cliquant sur l'icone à droite de l'heure (feuille/crayon à papier).
 




Pour le swirl fonction bien changé car biellette casé ,son electrovane ?
le turbo qui grippe ?
 

Pouvez vous me dire si je peux réaliser quelque test pour cible la panne débrancher prise etc
 

Bonjour
quel modéle de moteur est sur ta 607 2.2 HDI .. le 135 cv ou le 170 cv ( biturbo ) !
Cordialement
 

C'est une 136 CV 210000 KM bizarrement ce week-end elle à tres bien fonctionnée pendant 50 Kilometres :)

Ce matin rebelotte :( il faut appuyer sur l'accelerateur et attendre 3 secondes pour doubler
 


J'ai pas de souci avec le kick-down meme quand je le déclanche il faut attendre ??

Pouvez-vous m'aider ?
 

J'ai pas compris si tu parlais avec ou sans le kick-down dans ton post précédent (j'aurais dis oui, mais bon chacun son style).

Là je n'ai pas compris ta phrase désolé. :confused:

Ce que je voulais te dire : c'est normal d'avoir un temps de latence à l'accélération lorsqu'on double en utilisant le kick-down : c'est le temps que le rapport inférieur s'engage avant d'envoyer la patate.

Genre la 6 tombe pour la 5 qui s'enclenche et boum.

EDIT : ne tiens pas compte de mes propos, tu as une BVM, ce que j'ai dit concerne les BVA :chinois:
 

Bonjour à tous il faut maintenant que je change le FAP, enfin je pense message d'erreurs à ODB défaut moteur suivi défaut système antipollution avec le voyant orange sur le tableau de bord
J'ai trouvé un site sur le net avec des FAP de 150€ à 700 le quel choisir et il y a plusieurs références
C'est une 2,2HDI de 2005 avec 211000km
Le site E-catalyseur qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aident
 

Bonjour à tous il faut maintenant que je change le FAP, enfin je pense message d'erreurs à ODB défaut moteur suivi défaut système antipollution avec le voyant orange sur le tableau de bord
J'ai trouvé un site sur le net avec des FAP de 150€ à 700 le quel choisir et il y a plusieurs références
C'est une 2,2HDI de 2005 avec 211000km
Le site E-catalyseur qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aident


ce n'est pas parceque tu as le message anti pollution que c'est forcement le fap!!! :pt1cable:

passe la valise pour en être certain!! ça serai con de changer un fap, si ce n'est pas lui!!!! :D
 


Déja bonne année et meilleur voeux

j'ai branché la valise ce soir j'ai juste un defaut sur la commande relais de pré-postchauffe, rien d'autre et toujours mon probleme lors de l'acceleration
Pouvez-vous m'indiquer les tests à réaliser avec la valise
 

Déja bonne année et meilleur voeux

j'ai branché la valise ce soir j'ai juste un defaut sur la commande relais de pré-postchauffe, rien d'autre et toujours mon probleme lors de l'acceleration
Pouvez-vous m'indiquer les tests à réaliser avec la valise


avec quelle valise :confused:
 






Bon tu as raison je refais le test demain matin et je ferai des captures d'écran merci philou
 



si tu a un voyant, tu a un défaut a la valise, car même des fois pas de voyant et la valise te dit les défauts