probléme avec 308

david_

Peugeot Addict
16 Juillet 2007
65
0
0
bonjour,

voilà je suis propriétaire d'une 308 Féline hdi 136
qui a environ 35 000 kms et 11 mois

Voilà c'est une histoire bizarre qui m'arrive.
Tout commence il y a 6 mois environ. La voiture
commence a brouter puis s'arrête, comme on été
dans la réserve, j'ai d'abord pensé a une panne sèche.
Heureusement c'était a coté d'une station esso (et aussi de mon concéssionaire).
On remet de gazoil mais la voiture ne démarre toujours pas.

Bon le garage prend ma voiture et au bout de quelque jour il m' appel pour me dire qu'il ne comprend pas ce qu'il y a, qu'il on mis peugeot sur le coup. Au final il y avait un soit disant problème de masse et une instalation du programme interne.

Voila je récupère ma voiture qui démarre bien, mais bon au bout de quelques kilomètres des pictogramme bizarre apparaissent sur l'écran de l'odb. Comme des flèches, des drapeaux etc.. mais pas les meme que celle des indications.

Je ramméne la voiture au garage plusieurs moi après parce que je suis très occuppé. De plus la clim fais des siennes et la ceinture passager avant se bloque trés souvent.
Il change le bloc ceinture, pour la clim c'etait le ventilo du moteur (ou je sais pas quoi) qui ne tourné plus. Pour le gps une reinstalation et voila je recupére mon vehicule.

Sauf que voila Clim qui deconne encore et odb qui fait toujours n'importe quoi.

Rendez-vous est pris la voiture est chez peugeot depuis lundi.
Aujourd'hui ma femme reçois un coup de fil nous disant qu'il ne comprenne rien. Ils des valeur qui ne correspondent pas du tout aux données constructeur. C'est désormais "la plateforme" qui prend en charge le véhicule. Et qu'il ne savent pas quand je pourrais recupèrer mon véhicule.

Alors je voudrais savoir si c'est arriver a quelqu'un, j'ai l'impression que ça sent pas bon.

C'est une voiture acheter complêtement neuve, a mon avis c'était un prototype. Non sérieux je commence a être vraiment en colère contre peugeot, déjà j'ai changé la 307 cc parce que j' arrêter pas d'être emmerder. Enfin, quelqu'un a une idée de ce que ma voiture peut avoir ??

C'est une voiture acheter complêtement neuve, a mon avis c'était un prototype. Non sérieux je commence a être vraiment en colère contre peugeot, déjà j'ai changé la 307 cc parce que j' arrêter pas d'être emmerder. Enfin, quelqu'un a une idée de ce que ma voiture peut avoir ??

La grippe peut être?

Plus sérieusement, je pause une question: est-il possible que si vous mettez des MP3 sur le disque dur du RT4 et qu'il y a un virus ou une saloperie sur un fichier, cela endommage les circuits de l'auto?

Aucun souci sur le RT4, ce ne sont que des CD audio compressé. Ensuite un virus est fait pour attaqué un système donné (ex un virus qui s'attaque au pc ne fera rien a un mac)

Bon j'ai eu des nouvelle aujourd'hui.
J'ai reçu un message me disant que "le service technique de peugeot avait trouvé une solution pour mon tableau de bord" et " qu'il recevrait la (les) piéce(s) mardi ou mercredi"

J'ai pas pu rappeler avant la fermeture, donc je ne sais pas trop quoi en pensé. Il vont peut être changer tout le systéme gps et odb, ou le remplacer par la nouvelle version (ok, ok je rêve). Ou il vont peut être juste bricoler un truc qui tienne la garantie.

Bon voilà j'ai eu des nouvelle aujourd'hui. Il vont recevoir des mise a jour de peugeot pour l'odb et de magnéti-marinelli pour le "poste". Ca me paraît quand même louche, je suis pas le le seul a avoir une 308 avec un RT4 quand même??

Bonjour,

Propriétaire d'une 308 féline 2l hdi 136 chaussé en 18 depuis la fin dec 2007 :love: , j'ai aujourd'hui un gros souci d'usure des pneus av.

Elle avait à peine 11000km que les pneus avant étaient usué de l'intérieur, je me suis donc rendu à la concession ou le chef d'équipe de l'atelier ma gentiment fait comprendre que c'était toutafait normal que des pneus de cette tailles s'usent comme cela.

J'ai changé mes pneus, fait un parallélisme chez peugeot, aujourd'hui à 20800km j'ai encore le même problème. Et comme la 1ère fois, à la concession on m'a sorti que c'était normal, chose qui me parait très bizarre.

Si quelqu'un à déja eu ce problème, qu'il m'en face part. Car je suis au stade de faire remonté ce problème à la maison et demander une expertise du véhicule... et de m'en débarasser..

merci d'avance

Alors, j'ai 17500 kms avec mes lincancabur et ils s'usent assez vite, je pense dépasser les 20000 kms sans souci mais je crois pas que j'irais jusque 25000 kms pour le train avant, l'arrière s'use normalement on va dire :D, pour la régularité de l'usure, les avant s'usent plus sur les cotès (intèrieur comme extèrieur) peut-être que je ne les gonfle pas assez et peut-être aussi que comme les rond-points sont incessants, cela ne leur fait pas du bien ... ;)