probléme clim

Moi je ne dis plus rien, pour l'instant la clim, c'est avec les fenêtres ouvertes :whistle: [:francis:1]

alors j'ai changé ma sonde de temperature d'eau sur le boitier thermostatique et j'ai enfin recuperé la petite vitesse du motoventilateur ainsi que la clim :bounce: , mais au bout d'une minute de fonctionnement (moteur chaud) le compresseur s'arréte et le motoventilateur aussi :cry: , j'arréte le moteur pendant 5mn et tout refonctionne comme il faut :pt1cable:

demain je reçois les relais des motoventilateurs, mais je doute que ça vienne de là :(

alors j'ai changé ma sonde de temperature d'eau sur le boitier thermostatique et j'ai enfin recuperé la petite vitesse du motoventilateur ainsi que la clim :bounce: , mais au bout d'une minute de fonctionnement (moteur chaud) le compresseur s'arréte et le motoventilateur aussi :cry: , j'arréte le moteur pendant 5mn et tout refonctionne comme il faut :pt1cable:

demain je reçois les relais des motoventilateurs, mais je doute que ça vienne de là :(

punaise sa craint tu t en sort pas de cette clim , remarque pour l instant pas trop besoin :fou: :fou:

punaise sa craint tu t en sort pas de cette clim , remarque pour l instant pas trop besoin :fou: :fou:

c'est vrai :lol: , quoi que, quand il pleut, c'est bien utile aussi, ça evite la buée :o

c'est marrant, mais je plus en plus l'impression que ça vient de mon embrayage de clim, je ne sais pas trop comme il fonctionne, c'est un espéce d'aimant qu'il y a dedans :???: si c'est peut être qu'une fois chaud l'aimant ne fais plus contact :???:

c'est vrai :lol: , quoi que, quand il pleut, c'est bien utile aussi, ça evite la buée :o

c'est marrant, mais je plus en plus l'impression que ça vient de mon embrayage de clim, je ne sais pas trop comme il fonctionne, c'est un espéce d'aimant qu'il y a dedans :???: si c'est peut être qu'une fois chaud l'aimant ne fais plus contact :???:

:hello:

à putain, ça me fait chier ton histoire philou :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

avec les manos posés dessus, je pourrai te dire quoi en moins de 5 minutes ;) :D

tu n'as pas un poto frigoriste dans le coin :???: :???:

edit: viens au rasso en Septembre je viendrai avec les manos [:francis:1] ;)

à putain, ça me fait chier ton histoire philou :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

avec les manos posés dessus, je pourrai te dire quoi en moins de 5 minutes ;) :D

tu n'as pas un poto frigoriste dans le coin :???: :???:

edit: viens au rasso en Septembre je viendrai avec les manos [:francis:1] ;)

ben non, je ne connais personne dans ce milieu là :(

et sinon d'ici septembre, j'aurai fondu!!!! :lol: :lol:

bon j'ai fait un test ce matin :)

j'ai enlevé la roue droite et le passage de roue pour avoir accés au compresseur de clim, donc celui là s'enclenche bien a froid et la petite vitesse du motoventilateur aussi :) puis au bout d'une minute environ , le compresseur s'arréte :( , j'ai donc mis un petit coup de marteau sur l'embrayage du compresseur et là il s'est renclenché!!, pour biensur s'arreter un peu plus tard :sarcastic:

pensez vous la même chose que moi? embrayage du compresseur hs ;)

Avant de diagnostiquer que l'embrayage est HS il faut vérifier à l'aide d'un voltmètre que la tension d'alim soit présente même quand l'embrayage est relaché.

Avant de diagnostiquer que l'embrayage est HS il faut vérifier à l'aide d'un voltmètre que la tension d'alim soit présente même quand l'embrayage est relaché.

Bonjour,
+1! A priori, ce n'est pas l’embrayage qui est HS mais plutôt l'alimentation de la bobine (connecteur,balais,fils?)

en gros , c'est un probléme au niveau du compresseur?! si c'est ça, je change le complet, je vais pas me prendre la tête ;)

ps: le compresseur est toujours alimenté, même quand ce dernier se coupe ;) j'avai deja verifié :)

au pire faudrais trouver une casse sympa qui te prete un compresseur de clim et si sa marche ben il te le vend siono ben il te le reprend dans tous les cas le seul perdant sera toi avec la recharge de clim :pfff:

au pire faudrais trouver une casse sympa qui te prete un compresseur de clim et si sa marche ben il te le vend siono ben il te le reprend dans tous les cas le seul perdant sera toi avec la recharge de clim :pfff:

j'en ai trouvé des neuf entre 215 et 250 euros, donc ça va ;)

j'en ai trouvé des neuf entre 215 et 250 euros, donc ça va ;)

oui mais si sa viens pas du compresseur ben 200 roro + la recharge aller soyons cool 60 oro ,,

plus le demontage et remontage ben un couq a 300 oro , donc ben a reflechir je pense l amis

tu sais que par chez nous, les 607 se font rare, et pour trouver le bon compresseur (car il y a un paquet de modéles) je crois que je n'ai pas fini :(

et puis je me dit que ma 607 a 12 ans et 317000km, depuis que je l'ai, a part la pompe de gavage et un demarreur, elle m'a bien laissé tranquille , donc si j'investi dans un compresseur neuf, je pense que ça ne lui fera pas de mal et moi j'aurai peut être la clim :whistle: :lol:

Philou, tu as changé les relais pour voir si ça vient de la, comme tu avais dit ?
Et les sondes ? Tu as vu de ce côté la ?

Philou, tu as changé les relais pour voir si ça vient de la, comme tu avais dit ?
Et les sondes ? Tu as vu de ce côté la ?

yes tout mes relais y compris les deux resistances sont neuves, mais ça n'a rien changé, la seul chose qui ai changé quelque chose , c'est quand j'ai changé ma sonde de temperature d'eau sur le boitier thermostatique, là ça a redeclenché la petite vitesse du motoventilateur au demarrage du compresseur, mais comme mon compresseur s'arréte au bout de quelques minutes, le ventilo s'arréte egalement.
donc là j'en suis que j'ai commandé le compresseur de clim ainsi que le pressostat, je préfere prendre les devant si lui aussi etait en cause ; je vais deja être obligé de repayé une recharge, je n'aimerai pas devoir le refaire encore une fois si ce dernier etait hs :pfff:

si ton compresseur s'enclenche le pressosta est forcément bon....... ;)

:hello: philou

d'après ce que tu nous dis --> changer le compresseur n'arrangera rien AMHA :sweat:

patiente le passage de Cédric avec ses manos ;) :D

lui! il va te dire quoi :D :D :lol:

:hello: philou

d'après ce que tu nous dis --> changer le compresseur n'arrangera rien AMHA :sweat:

patiente le passage de Cédric avec ses manos ;) :D

lui! il va te dire quoi :D :D :lol:

ben de toute façon il est commandé ;)