probléme clim

je pense que se doit etre marquer avec la notice ;) oh punaise , j espère que c est pas un manque d huile dans le tiens qui a foutus tous le bazar :ouch:

je pense que se doit etre marquer avec la notice ;) oh punaise , j espère que c est pas un manque d huile dans le tiens qui a foutus tous le bazar :ouch:

sur le descriptif il marque 135ml , mais je ne sais pas si il est plein ou pas, je l'ai reçu cet aprés midi, j'ai pas encore regardé :whistle: , par contre je ne sais pas ou c'est qu'on en trouve :???:

ben si c'est un manque d'huile sur mon compresseur, ça veux dire qu'il y a une fuite et donc je change :D ;)

ben si c'est un manque d'huile sur mon compresseur, ça veux dire qu'il y a une fuite et donc je change :D ;)

:non: :non:

pas forcément :sweat:

ce n'est pas si simple pour faire court :

lorsque ça fonctionne en froid, il y a une partie de l'huile qui circule avec le gaz du :

- d'une part à cause de l'émulsion de l'huile
- d'autre part l'huile est entrainé par la vitesse de circulation du gaz

donc normalement l'huile revient au carter du compresseur, mais je dis bien normalement mais la clim c'est comme en méca, tout ne se passe jamais normalement pour diverses raisons il arrive que l'huile reste pigée dans certains endroits : condenseur ou évapo et le retour ne se fait pas bien donc manque de niveau dans le carter du compresseur :sweat: :sweat:

au fait tu n'as pas changé le condenseur par hasard :???: :???:

merci manu pour ces explications :jap: ;)

le condenseur , non pas changé :???:

voici la liste de ce que j'ai changé :whistle:

sonde evaporateur
cartouche deshydratante
les 3 relais du motoventilateur
les 2 resistances du motoventilateur
la sonde de temperature d'eau
et là, j'ai reçu le compresseur et le pressostat qu'il me reste a poser

:hello:

si j'ai posé la question pour le condenseur, c'est qu'il faut impérativement contrôler le niveau après le changement d'un condenseur ou évapo, car il y a une certaine quantité d'huile tampon dedans qui va venir se piéger lors de la remise en route du neuf et donc baisse de niveau dans le compresseur. ;)

@ced si tu nous lis ? n'oublies pas de vérifier le niveau dans le compresseur de sandra quand tu auras changé le condenseur ;)

si j'ai posé la question pour le condenseur, c'est qu'il faut impérativement contrôler le niveau après le changement d'un condenseur ou évapo, car il y a une certaine quantité d'huile tampon dedans qui va venir se piéger lors de la remise en route du neuf et donc baisse de niveau dans le compresseur. ;)

@ced si tu nous lis ? n'oublies pas de vérifier le niveau dans le compresseur de sandra quand tu auras changé le condenseur ;)

:jap: c'est bon a savoir ;) :hello:

là je l'ai fait vider, et demain je change mon compresseur et le pressostat, puis je la fait re-remplir, et on voit ce que ça donne ;)

J'espère pour toi que ce sera bon :jap:
Moi je suis trop contente d'avoir retrouvé la mienne :bounce:

hier, je suis allé a arcachon cherher des fruits de mer avec mes filles, j'ai piqué le 807 de ma femme qui lui a la clim :sol: et elle a eté obligé de prendre la petite 205 pour aller bossé ( la pauvre... :whistle: ) :lol: :lol:

hier, je suis allé a arcachon cherher des fruits de mer avec mes filles, j'ai piqué le 807 de ma femme qui lui a la clim :sol: et elle a eté obligé de prendre la petite 205 pour aller bossé ( la pauvre... :whistle: ) :lol: :lol:

T'es pas mimi avec elle :non: :D

si ça ne marche pas, je la vend et je m'achéte une laguna 1!!!!!!! :whistle:

ça va pas non.....!!!!!! [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]

Mais si, mais si je te crois...

Je n'ai pas envie que tu me fasses une petite déprime :whistle: :D :lol: :lol: :lol:

en ce moment, avec le temps qu'il fait je ne deprime pas :D , de plus a cause de ced, je suis obligé de prendre une semaine de congé :D !!!! moi qui ne m'arréte jamais d'habitude...... :whistle: :lol: :lol:

en ce moment, avec le temps qu'il fait je ne deprime pas :D , de plus a cause de ced, je suis obligé de prendre une semaine de congé :D !!!! moi qui ne m'arréte jamais d'habitude...... :whistle: :lol: :lol:

pfff, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre [:francis:1] [:francis:1]

je te le dis, vivement les vacances, je suis epuisé!!!! :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

tu as une tendinite ? a force de boire l apero ! [:francis:1][:francis:1] remarque si ced viens pendant une semaine sa va être torride , y viens quand l animal ? ;)