Probléme de serures...

ioa87

Membre
8 Août 2011
10
0
0
Bonjour,

J'ai un probléme avec mes serures de 107 (toutes sauf le bouchon d'essence!), en effet cela fait 2 ou 3 semaines qu'elles bloques toutes plus ou moins! j'y ai mis de l'huile de serrure mais rien y fait... (et je ne peut plus du tout ouvrir le coffre!!!) le probléme est identique avec le double des clefs...

Quelqu'un a-t'il deja eu le même probléme? et quel à été le solution?

Je n'ai pas de centralisation electronique... (je précise)

(Apparament il y aurait des propriétaire de C1 qui aurait le même probléme)

Merci d'avance
 

Bonjour,

J'ai un probléme avec mes serures de 107 (toutes sauf le bouchon d'essence!), en effet cela fait 2 ou 3 semaines qu'elles bloques toutes plus ou moins! j'y ai mis de l'huile de serrure mais rien y fait... (et je ne peut plus du tout ouvrir le coffre!!!) le probléme est identique avec le double des clefs...

Quelqu'un a-t'il deja eu le même probléme? et quel à été le solution?

Je n'ai pas de centralisation electronique... (je précise)

(Apparament il y aurait des propriétaire de C1 qui aurait le même probléme)

Merci d'avance

j'ai le même problème, et deux de mes serrures sont inutilisables. J'ai fait nettoyer celle de la porte conducteur, mais à force de frotter, la clef s'use ... je ne verrouille plus ma voiture que quand c'est nécessaire et j'évite d'ouvrir le coffre :(
le plus efficace jusqu'à présent a été une injection régulière de "3 en 1" en bombe avec une canule qu'on glisse directement dans la fente.
Il faut dire que mes enfants n'avaient rien trouvé de mieux que d'essayer de mettre du sable fin dedans :(
 

Bonjour jrlefort,

Ah ouai, le sable... pas terible. Pour l'instant je n'ai pas d'enfant...donc ce n'est pas de ca que ca viens... Mais par contre, une chose est sur, ma clef est neuve... et le double, qui lui pour le coup, est totalement neuf, ne donne pas de meilleur résultat!
 

ben faut lubrifier directement dans la serrure : ça ne craint pas grand chose, ce n'est que de la mécanique ... le mieux serait de la démonter complètement, mais c'est pénible !
 

Bin j'y ai mis un coup de 3 en 1 hier, je demanderai a ma femme ce soir ce qu'il en ai... :sarcastic:
 

Alors le resultat est: magnifique... Vive le 3 en 1 :love: aprés une nuit de pose du fameu produit, c'est mieux que du neuf... Et un ptit vieux ma dit que «dans l'temps, chaque hivers on m'était de l'huile dans les serures...et on avait pas de probleme...» Et bin il a raison :lol: ...
Voila alors si vous rencontrer le meme probleme que moi, avant d'aller chez le garagiste, m'était du 3 en 1... :sol:
 

Alors le resultat est: magnifique... Vive le 3 en 1 :love: aprés une nuit de pose du fameu produit, c'est mieux que du neuf... Et un ptit vieux ma dit que «dans l'temps, chaque hivers on m'était de l'huile dans les serures...et on avait pas de probleme...» Et bin il a raison :lol: ...
Voila alors si vous rencontrer le meme probleme que moi, avant d'aller chez le garagiste, m'était du 3 en 1... :sol:
 

c'est ce que je te disais ... c'est ce qui a marché le mieux sur la mienne. D'ailleurs, c'est le seul détail qui m'aurait presque fait regretter de ne pas prendre la fermeture centralisée !
 

+1, les serrures ne sont pas très pratiques sur les triplettes. Je trouve d'ailleurs que sur toutes les voitures, depuis que la pointe de la clef à un profil carré assez épais, ça va moins bien que les anciennes clefs qui étaient plus profilées.
 

c'est ce que je te disais ... c'est ce qui a marché le mieux sur la mienne. D'ailleurs, c'est le seul détail qui m'aurait presque fait regretter de ne pas prendre la fermeture centralisée !
Oui et je t'en remercie... :chinois:
Et moi aussi du coup je regrette la centralisation... :cry:
 

Voila alors si vous rencontrer le meme probleme que moi, avant d'aller chez le garagiste, m'était du 3 en 1...
g.gif
 


Respect pour l'ancien mais ta question manque de précision

voiture sous garantie?
quel est le problème?
 

Respect pour l'ancien mais ta question manque de précision

voiture sous garantie?
quel est le problème?
Ma voiture n est plus sous garentie les clés rentrent difficilement dans les serrures et quandb elles rentrent je suis obligée de soulever la poigneé et ca marche on me propose de changerbn les barillets mais j hésite je pense que le systéme est trés fragile que faire
 

Respect pour l'ancien mais ta question manque de précision

voiture sous garantie?
quel est le problème?
Ma voiture n est plus sous garentie les clés rentrent difficilement dans les serrures et quandb elles rentrent je suis obligée de soulever la poigneé et ca marche on me propose de changerbn les barillets mais j hésite je pense que le systéme est trés fragile que faire
 

Respect pour l'ancien mais ta question manque de précision

voiture sous garantie?
quel est le problème?
Ma voiture n est plus sous garentie les clés rentrent difficilement dans les serrures et quandb elles rentrent je suis obligée de soulever la poigneé et ca marche on me propose de changerbn les barillets mais j hésite je pense que le systéme est trés fragile que faire
 

Ma voiture n est plus sous garentie les clés rentrent difficilement dans les serrures et quandb elles rentrent je suis obligée de soulever la poigneé et ca marche on me propose de changerbn les barillets mais j hésite je pense que le systéme est trés fragile que faire
 

il n'y a aucune possibilité que tu serrures ais été forcé ? Car les symptômes y font pensé...

Le changement du barillet est surement la seul solution, et peugeot ne le prendra surement pas en charge parce que justement il vont dire que quelqu'un a du forcer la serrure.
Une foie changé, insiste pour bien tester la serrure avant de partir !
 

Après un changement de barillet, il faut bien voir l'état dans lequel est la clef elle même ... et faire refaire le profil.
Il faut savoir que, même avec une puce, on peut ne refaire que le profil de la clef.
Mes serrures aussi ont subi du sable (de la part de mes chers bambins), Je m'en suis sorti avec un bon nettoyage au nettoyant pour plaquettes de frein (à base d'acétone) ou de dégrippant .
Le problème est que d'avoir forcé avec la clef a endommagé le profil de celle ci ... J'ai eu droit à un nouveau profil de clef fait par le Mister Minut du coin qui avait comme instruction de peugeot de ne faire que ça ... (parce qu'en général, ils te jettent dès qu'il y a un transpondeur dans la clef : ce qui est le cas des triplettes !)