Probléme de sonde à Oxygéne

fanfan59

Nouveau membre
14 Avril 2009
3
0
0
Bonsoir,

j'ai récement passé mon CT pour 106 1.1L essence phase 2 de 96. Elle a été recalée (évidement, quand on voit la sévérité des Contrôleurs de nos jours en même temps) pour cause de pollution (ironie du sort, le contrôleur me dit, "faut pas s'alarmer, c'est pas bien méchant, il n'y a que 0.02 gr de trop).

Sur son conseil je me rend donc chez Peugeot pour un diag' afin de savoir le souci et là, je ne m'alarme pas quand on me dit "c'est la sonde à Oxygéne qui est défectueuse". Mon conseiller technique Peugeot (qui est toujours le même) me connaissant, je lui dit directement "combien?"

Réponse : 300 euros tout compris. (pas de quoi s'alarmer qu'il disait l'autre).

J'ai chercher dans les magasins de ventes de piéces détachées et j'y ai trouvé la fameuse sonde à Oxygéne pour 125 euros.

Faut-il aller obligatoirement dans un garage pour la remplacer où cela peut-il être fait devant chez soi?

Merci d'avance pour vos réponse,
cordialement,
Fanfan59

C'est facile à changer !
-tu dévisses de le ligne d'échappement
-tu débranche le connecteur

et tu remonte la nouvelle

Moi j'en prendrai même une à la casse à ta place, mais bon... :sol:

Donc la fameuse sonde à oxygéne, ce serait cette petite piéce sur la ligne d'échappement? J'ai vu sur d'autre forums que d'autres personnes appelle ça la sonde lambda, c'est la même chose ou c'est encore autre chose?