probléme des feux stop

ouhnia

Membre régulier
15 Janvier 2014
32
0
0
Bonjour à tous, :whistle:
j'ai une 106 open 1.5 d ,hier je me suis aperçu que mes stop ne fonctionnent plus .J' vérifié les fusibls mais ils sont en bonne état en plus j'ai le lave glace de devant qui ne fonctionne pas aussi .
Est ce qu'il y ' a autre chose à part les fusible qui peuvent être la cause?
Merci
 

Salut, pour les feux stop, contôle les ampoules. Si elles sont bonnes, le contacteur de stop sur la pédale.
Pour le lave glace, si le fusible est bon il faut débrancher la pompe de lave-glace pour y brancher une ampoule à la place ou alimenter la pompe en direct. Mais la pompe doit être grillée.
 

+1 compliment omike, tes conseils m'apparaissent excellents.
Pour l'électricité il est bon d'avoir un multimètre.
Pour l'ampoule la démonter, souvent on voit un filament coupé, mais des fois il est coupé mais ça ne se voit pas donc dans ce cas là un coup d'ohmmètre c'est le plus facile. Sinon on peut la tester en direct sur la batterie mais il faut un bout de fil etc.
Il y a un cas pire c'est le filament coupé qui reste en place => panne intermittente en fonction des secousses, là il faut l'essayer en la secouant ou carrément la changer pour voir.
Si l'ampoule est bonne alors il faut inspecter le contact de culot : si les plots de l'ampoule sont très oxydés un coup de papier de verre fin ou carde à lime par exemple.
Ensuite la douille de porte ampoule : vérifier en calibre volt continu >12V qu'il y a bien de la tension qui arrive et que les plots ne sont pas trop oxydés (souvent oxyde blanc) la douille de masse n'est pas trop rouillée : dans ce cas gratter comme on peut.
Pour l'essai du stop si on est seul ma combine est un manche de bêche entre la pédale et le dossier : avec le réglage du siège et du dossier on trouve la distance.