probléme odeur de plastique fondu

bonjour, j ai un probléme avec ma 308 hdi 92 ch fap je l ai depuis 11 jours et il y a une odeur de plastique fondu qui vient du moteur et en ouvrant le capot un peu de fumée si cela vous ai déja arrivé merci de m en faire part car je ne vois pas de quoi cela vient.

Je ne sais pas combien de KM tu as fait, mais ça ressemble bien à la première régénération du FAP.

Bonjour,
Le FAP est sous la voiture non ? :pfff:
J'ai également une HDI 92 ch et je n'ai jamais eu d'odeur de plastic fondu, ni d'odeur bizarre d'ailleurs et ma voiture dort dans un garage.

Son problème est résolu , mais 90% des messages du sujet ont été effacés... :sweat:

moi j'ai eu aussi cette odeur et cette légère fumée sur mon 1l6hdi 110 fap, mais je pense que c'était du a la régénération du fap car moi je venais de rouler a 110km/h en 4 sur 10km pour le faire régénérer

oui rassuré sauf depuis que j ai etait voir sur le forum des gens qui ont eu leur véhicule qui a pris feu a cause du fap :sweat:

Cela reste des cas exceptionnels, tu as eu le bon reflex de faire vérifier ta voiture dans une concession.

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • probléme odeur de plastique fondu

Bonjour,
Le FAP est sous la voiture non ? :pfff:
J'ai également une HDI 92 ch et je n'ai jamais eu d'odeur de plastic fondu, ni d'odeur bizarre d'ailleurs et ma voiture dort dans un garage.

Si tu n'as pas de fap, tu ne sentiras rien, par contre tous ceux qui en ont un, ont senti au début cette odeur de brulé. Maintenant je ne la sens plus.

Normalement ma voiture est une 308 HDI 92cv FAP euro5.
Mon père a une 407 HDI 110ch avec FAP depuis plusieurs années et pas d'odeur !

Le catalogue de promotion 308/308 SW Belgique Luxembourg de juillet 2010 ne mentionne pas de motorisation HDI 92ch sans le FAP. Pour le 90 ch sans FAP, il n'était disponible que sur le SW à cette époque selon ce catalogue pour le marché Belge (hors stock).

Normalement ma voiture est une 308 HDI 92cv FAP euro5.
Mon père a une 407 HDI 110ch avec FAP depuis plusieurs années et pas d'odeur !

Comme je te l'ai dit plus haut, c'est quand la voiture est neuve que l'on peut le sentir, surtout si la voiture s'arrête pendant une régénération.
En roulant, le FAP reprend sa température normale après la régénération et ça ne sent pas.

:hello: plus aucune odeur de plastique fondu depuis . je viens de faire 250 km et aucun probléme. un pur bonheur de rouler en 308!!! :D