problême d'accélération sur ma 407

seb82200

Membre
21 Janvier 2010
13
0
0
bonjour à tous,

j'ai un gros soucie avec ma 407, lorsque je roule peu importe la vitesse, ma voiture me fait des râtés, des trous d'accélération, il faut appuyer à fond et hop des accoûts et çà reparte, à l'arrêt mon compte tour descend tout seul à 500 tours/min, et s'accélére toute seule à environ 1600 tr/min et çà sans arrêt. Si je coupe le moteur le prôblème recommence au bout de 2 ou 3 kms. j'en n ai sérieusement marre de cette 407, après un probleme direction, un prôblème sur mon rt3, des bips pour ampoules grillées et maintenant ce problème d'accélération j en n ai marre de cette bagniole. Peugeot ne trouve rien. à croire que c'est les commerciaux qui répart nos voiture. Pouvez vous m'aider ou si un mécano de peugeot connait le problème. merci à tous
ma 407: hdi 136 ch pack sport FAP 113000kms 07/2004.
help help help.

à ma connaissance non achat de la voiture à 70000kms, mais vu les forum peu de chance pour la vanne EGR, mais bon si vus penser que c est la cas
merci

le régénérer j ai essayer plusieur fois rien n'y fais, ou alors il faut peu être le changer, je ne sais plus.

quand elle fait c st rater ma titine put au niveau de l'échapement comme une combustion imcomplète. ???

quand elle fait c st rater ma titine put au niveau de l'échapement comme une combustion imcomplète. ???

cela semble l'odeur caractéristique de la régénération du FAP, comme une odeur de pyrolyse que tu fais avec ton four à la maison :jap:

+1
et a mon avis, avec ce que tu dis plus haut, regarde du coté du FAP car sur ta voiture
c'est 120 000Km... tout comme l'éolys.

Amicalement.

l'éolyse? c'est la cérine? je ne comprend pas grand chose. çà expliquerais mes soucies. je crois que je vais retourner chez peugeot avec vos explications. c'est grave qu'il faille expliquer aux mécano ce qu'il faut qu'il fasse. en bref je verais bien, et surtout la note à payer ne dois pas faire rigoler! ¨)

Peut etre un souci au niveau de ton diesel ou une prise d air quelque part???

non c'est pas normal de leur expliquer, mais si c'est ça, compte mini 600€ pour changement du fap+plein de cerine...

Bonjour, Je pense à une autre hypothèse. Il peut s'agir du filtre de gasoil. Pour plus de sécurité, je le changerais, c'est un facteur important pour le fonctionnement du moteur.

vidange, changement filtre à huile, air et gazoil il y à 2 mois et toujours les même problèmes, sauf au départ tranquille pendant 15 jours.
merci

Bonjour seb82200,

Tu avais le même problème que moi, je dis avais, car grâce un internaute chevronné, j'ai suivi ces conseils, et hop plus de problème. Pas besoin d'être garagiste, simplement vérifier différentes durites se situant à proximité de l'électrovanne qui commande le bi-pass. Comme toi, j'emmenais ma 407 2.0L hdi 136ch de 2004 au garage, et après un simple passage à la valise, qui bien entendu, ne détectait rien, je repartais toujours, avec mon problème. La dernière fois, il m'a même changé la vanne EGR, sans conviction, mais pour tenter un coup de poker, coût total 550 Euro, et toujours le problème. A force de chercher sur le net, j'ai trouvé un tuto d'un internaute qui a de très bonnes connaissances en mécanique, qui avait une 407 avec le même problème et qui a chercher à comprendre ce problème. Et eurêka, il a trouvé, une simple petite durite de 3 cms cassée, vient pertuber la régénération. Le Bi-pass ne s'ouvre pas, par conséquent la voiture s'étouffe, le circuit normal se remet en route, d'où les trous d'airs intermittents, les accoups brusques etc... Donc regarde ce lien, vérifie les durites et tu verras que le problème vient de là. Le bout de durite m'a couté 0,20 euro.
Aujourd'hui j'ai eu 2 régénérations, et plus aucun problème. Je le sais car au bout de 500 à 550 kms les rétroviseurs deviennent chaud et le dégivrage de la lunette arrière se met en route sans que le voyant ne s'allume. Vérifie pendant le problème tu sentiras les rétros sont chaud. Bref, voilà j'espère que ton problème sera résolu. Tiens-nous au courant.http://www.forum-auto.com/pole-technique/sectio n12/sujet503614-70.htm

AL1038 ;) ;) :hello:

Bonjour seb82200,

Tu avais le même problème que moi, je dis avais, car grâce un internaute chevronné, j'ai suivi ces conseils, et hop plus de problème. Pas besoin d'être garagiste, simplement vérifier différentes durites se situant à proximité de l'électrovanne qui commande le bi-pass. Comme toi, j'emmenais ma 407 2.0L hdi 136ch de 2004 au garage, et après un simple passage à la valise, qui bien entendu, ne détectait rien, je repartais toujours, avec mon problème. La dernière fois, il m'a même changé la vanne EGR, sans conviction, mais pour tenter un coup de poker, coût total 550 Euro, et toujours le problème. A force de chercher sur le net, j'ai trouvé un tuto d'un internaute qui a de très bonnes connaissances en mécanique, qui avait une 407 avec le même problème et qui a chercher à comprendre ce problème. Et eurêka, il a trouvé, une simple petite durite de 3 cms cassée, vient pertuber la régénération. Le Bi-pass ne s'ouvre pas, par conséquent la voiture s'étouffe, le circuit normal se remet en route, d'où les trous d'airs intermittents, les accoups brusques etc... Donc regarde ce lien, vérifie les durites et tu verras que le problème vient de là. Le bout de durite m'a couté 0,20 euro.
Aujourd'hui j'ai eu 2 régénérations, et plus aucun problème. Je le sais car au bout de 500 à 550 kms les rétroviseurs deviennent chaud et le dégivrage de la lunette arrière se met en route sans que le voyant ne s'allume. Vérifie pendant le problème tu sentiras les rétros sont chaud. Bref, voilà j'espère que ton problème sera résolu. Tiens-nous au courant.http://www.forum-auto.com/pole-technique/sectio n12/sujet503614-70.htm

AL1038 ;) ;) :hello:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet503614-70.htm

Ps: j'ai oublié de dire que l'internaute s'appelle 5024XN, et son tuto et en milieu de page, il commence par enlever le cache moteur du dessus, et à partir de là fait tout ce qu'il dit.

Voilà et bonne chance.

AL1038

merci beaucoup a toi, très sympa car là j'en ai marre de cette voiture. je vais essayer je vous tiens au courant. merci
@+

Vain de diousse !
je vai regarder ça demain matin moi ;)

j ai eu comme des accoups mais pas ce que l on peu appeler violent a 90km/h stabilisé en 5ieme avec juste un filet de gaz entre 1800 et 2000tr/min.
ça me le fait pas tout le temps, ce qui me fait penser a ce soucis.
J en aurais le coeur net demain matin.
de toute façon je doit retourner chez Peugeot pour voir si ils ont du nouveau pour mon démarreur.
Si j ai une durite foutu, je le leur indiquerais mes symptomes, si ils trouvent pas, je le leur dirais, j en ai marre de perdre mon temps en concession pour de mauvaise raisons.

Bon bah c est pas ça...
j ai triturer mes durites pour voir, j ai pas senti de craquelures ni de cassures, elles ont l air nickel.
Je poserais la question demain, faut que je prenne le temps d aller a la concession.

De retour de la concession.
Celon eux, pas de soucis, ça arrive parfois a ce régime.
C est le moment ou la vanne EGR s ouvre et du coup en restant a ce regime il est possible qu elle oscille un peu, ce qui crée ce phenomene.

J'ai rendez vous à 14 h pour un manque de puissance à l'accélération,je vous donnerai le bilan ! :wahoo:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/puissance-acceleration-sujet_34658_1.htm