problem des compteurs

bachir

Membre régulier
18 Mai 2008
26
0
0
bonjours tout le monde,je viens d'acheter une 406 st 1,9 td de 1996 et j'ai constate une anomalie dans le compt-tour parce que des fois il marche normal et d'autres fois il bloque à 1800 tour/mn,et aussi j'ai remarquè que l'indicateur de niveau de reservoir de gasoil a un pb parce que l'aiguille de la jauge qui descent jusqu'au bas vers la droite (sa veu dire vers que le reservoir et plein mais vraiment vers le plus bas droite!!!) est ce qu 'il y'a quelqu'un qui peut m'expliquer ce pb?merci d'avance a tous
cordialement

salut

moi ça me faisait ça sur ma première voiture (une super 5) et c'était juste l'aiguille du compteur qui s'était tordu avec la chaleur de l'été...
A part ça, je vois pas ce que ça peut être!!!
En même temps je suis pas mécano :cry:

merci comme meme ghim31, mais c'est pas ca parce que l'aiguille n'est tordu!!!
j'espere qu 'aura qeulqu'un qui peut m'aider
merci

J'ai eu exactement les mêmes problemes sur ma 406 hdi de 98
Pour le compte tours, en tapant au dessus, l'aiguille rebondissait, j'ai ouvert le compteur et c'est une des 4 soudures du module compte tours qui était cassée. Après resoudure c'est devenue correct.

Pour la jauge de gazole, axactement le même problème et c'est arrivé à très peu de temps d'intervalle que le compte tours. J'ai mesuré la résistance de la jauge de niveau qui revient du réservoir, la valeur est ok à l'arrivée des fils sur le combiné. Mon aiguille fait pareil, elle part completement à droite bien plus loin que le maxi.
Je suis toujours à la recheche de ce problème...

merci pour toute ces reponse,pour toi electroseb je te dis bienvenu au clube!on m'a dis de verifier la connexion electrique mais j'ai pas compris comment on fait pour ca!desolè je peux pas etre utile
merci

Ben ça tout dire et rien dire à la fois...

En gros suivre tous les fils liés à cette fonction, de la jauge jusqu'à l'aiguille, mais une fois arrivé sur le connecteur combiné, le suivi devient très compliqué puisque c'est de l'électronique...

Dans ce cas il faudrait le schéma électronique du combiné mais d'ici que je le trouve je n'aurai plus besoin de l'aiguille et la 406 n'existera plus... mdr !

merci,
a mon avis je vais la ramener au garage de peugeot mais j'ai peur ke sa taxe voila koi!

tu l'as acheter a un particulier ou a un garage??
et dans tous les cas, normalement il y a une garantie pour la voiture

je l'achetais chez un particulier,mais je crois pas qui aura une garantie!c oui comment je vais faire
merci