Problem feu de position droite

Lolo18110

Nouveau membre
1 Octobre 2020
4
0
1
bourges
bonjour à tous nouveau sur ce forum je possède un 807 hdi 128cv de 2004 un navtech

Mon problem est le fusible 12 10a qui claque tous le temps plus de veilleuse av droite feu de position ar et éclairage de plaque ..... quelqun a une idée ou déjà eu ce problem svp
 

un fil use qui touche la masse ? regarder dans le soufflet du hayon en premier puis ensuite, ca sera en cherchant le long du fil….
 


Et si je me trompe pas le fusible 12 10A fais les feu de position droite l eclairage de plaque ar et l eclairage clim ??? Mon éclairage climatique marche
 

Si je peux me permettre, ce genre de panne est forcément dû à un fil qui touche la masse.
il va te falloir les schéma de principe électrique avec les visu que tu trouvera sur SEDRE BACKUP. Et tronçonner section par section jusqu'à ce que tu n'ai plus de continuité entre le + de ton porte fusible et la masse.
Si tu n'as pas sedre je peux t'envoyer des vues si cela peux t'aider.
Après avant de partir trop loin tu es sur de toutes tes ampoules ? Tu les a bien toutes retiré et le fusible claque quand même ?
 


As tu dégarni le faisceau de câble électrique situé dans la jonction cellule/hayon il est situé en haut à droite. Il faut y chercher des cables électriques a nu ou coupé
 

Autre possibilité : le lave-glace arrière.

Plusieurs cas ont été signalés sur le forum : un tuyau qui amène du liquide de lave-glace qui se débranche dans le montant latéral droit, à l'arrière de la 807.
Le liquide coule donc sur les fils électriques quand on actionne la commande de lave-glace, et l'électricité n'aime pas du tout...

A vérifier d'urgence !

:mouai: