probleme 508 hdi 180

• Démarrée par Démarrée par JLV
  • Date de début Date de début

JLV

Membre
29 Mai 2024
10
2
3
la crau
bonjour je suis proprietaire d'une 508 rxh hdi 180 depuis quelques temps voyant moteur allumé mais pratiquement aucun symptome a part un peu de problème a lancer la voiture au démarrage ; dépose de la voiture pour diag chez peugeot hyeres . conclusion batterie défaillante donc changemant de la batterie 316 euros . Sortie du garage 1km de roulage et de nouveau voyant moteur .retour au garage, apres une semaine verdict la plateforme de Paris preconise le changement du moteur......11000 euros de réparation ,demande de prise en charge a Peugeot France refusée aucune participation vehicule trop vieux (model 2016 ,123000km au compteur)
la panne serait au niveau de la pompe a vide et soupçon de probleme de culasse ......... a noter que le moteur tourne comme une horloge .votre avis me serait utile . merci a tous jlv

merci pour la reponse en fait leur diag est tres peu claire je ne sais pas exactement quel est le probleme ca reste flou svp (qu'est ce que c'est un teste CO) la voiture ne chauffe pas démarre normalement une fois lancée elle a toute sa puissance la distri est neuve avec pompe a eau.........

A 11ke la réparation ça devrait être clair net et précis..
Si voyant moteur y'a forcément un défaut demande le code précis des photos etc...

Un test CO pour voir si ta culasse ne fuit pas vers ton liquide de refroidissement.
Ça coûte rien.

Une prise des compression par cylindres c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup.

Faire contrôler à la valise la vrai valeur de la température du liquide de refroidissement.

Va ailleurs faire un vrai diag sans la plate-forme de Paris....
Tu ne peux/dois pas repartir sans explications clair net et précise pour un chgt moteur, 11k...
C'est le double de ce que ça coûte n'importe où ailleurs.

Essais de trouver l'historique des réparation réalisée sur ta voitures.
Ça tombe ils n'ont pas respecter la purge /dégazage en te faisant ta distribution et c'est peut-être bien eux même qui t'ont flingué le moteur.

Le 180 est connu pour ses pompes à eau qui lâchent, échangeur egr eau qui perce et boîtier d'eau.
On voit les gens passer ces étapes une à une, et mener tout droit au moteur hs culasse déformé.

Ton Ldr a été contrôlé tous les 2 ans ? Ph
Tu fais l'entretient que chez eux ?
Seconde main ou tu es le premier proprio ?

A 11ke la réparation ça devrait être clair net et précis..
Si voyant moteur y'a forcément un défaut demande le code précis des photos etc...

Un test CO pour voir si ta culasse ne fuit pas vers ton liquide de refroidissement.
Ça coûte rien.

Une prise des compression par cylindres c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup.

Faire contrôler à la valise la vrai valeur de la température du liquide de refroidissement.

Va ailleurs faire un vrai diag sans la plate-forme de Paris....
Tu ne peux/dois pas repartir sans explications clair net et précise pour un chgt moteur, 11k...
C'est le double de ce que ça coûte n'importe où ailleurs.

Essais de trouver l'historique des réparation réalisée sur ta voitures.
Ça tombe ils n'ont pas respecter la purge /dégazage en te faisant ta distribution et c'est peut-être bien eux même qui t'ont flingué le moteur.

Le 180 est connu pour ses pompes à eau qui lâchent, échangeur egr eau qui perce et boîtier d'eau.
On voit les gens passer ces étapes une à une, et mener tout droit au moteur hs culasse déformé.

Ton Ldr a été contrôlé tous les 2 ans ? Ph
Tu fais l'entretient que chez eux ?
Seconde main ou tu es le premier proprio ?

j,ai achete en concession 1 an 18000 km entretien chez mon garagiste une vidange par an , distri recente je vais demander les diags exact et recuperer la voiture tout les autres reparations importantes faitent chez peugeot

• J'aime
Reactions: peug89

Ton garagiste c'est donc pas Peugeot ?
Là c'est chaud d'avoir une prise en charge...
Sauf si ton garagiste contrôlais bien le ph du liquide comme préconiser tous les 2 ans et que l'as sur tes factures.

Qui a fait la distribution ?

Que il a bien du voir que l'aube de la pompe était désacouplé quand même...
On remonte pas ça comme ça en mode inchallah ça va le faire...
Un test de CO aurait dû être fait à cet instant.
Là y'a moyen de te battre.
Car y'a faute si ça n'a pas été fais sauf si tu l'as refusé.

Ton garagiste c'est donc pas Peugeot ?
Là c'est chaud d'avoir une prise en charge...
Sauf si ton garagiste contrôlais bien le ph du liquide comme préconiser tous les 2 ans et que l'as sur tes factures.

Qui a fait la distribution ?

Que il a bien du voir que l'aube de la pompe était désacouplé quand même...
On remonte pas ça comme ça en mode inchallah ça va le faire...
Un test de CO aurait dû être fait à cet instant.
Là y'a moyen de te battre.
Car y'a faute si ça n'a pas été fais sauf si tu l'as refusé.

Aïe aïe... 😢

Il a une valise PSA ? A respecter la procédure....?

Vous avec lui s'il assumes. Y'a moyen de trouver des moteur E/S dans les 3ke.
Faut 12h en faisant ça bien (c'est ce qu'il y a sur ma facture)
Tu seras bien en deçà des 11ke.

peugeot m'a dit que le callage de distrietait bon ...... je n'en sais pas plus
Le calage c'est une chose,
Mais si la pompe à eau avait dégagé avant (la fuite...) c'est trop tard malheureusement.

Mais il aurait dû t'en avertir et ne pas te laisser repartir en prenant ce risque.
Faire ce qui s'impose CO compression...

Y'a combien de temps de delta entre la distri et ton pb là ?

Le calage c'est une chose,
Mais si la pompe à eau avait dégagé avant (la fuite...) c'est trop tard malheureusement.

Mais il aurait dû t'en avertir et ne pas te laisser repartir en prenant ce risque.
Faire ce qui s'impose CO compression...

Y'a combien de temps de delta entre la distri et ton pb là ?
le voyant s,allumait par intermitance et disparaissait la voiture fonctionnait normalement apres j' ai eu la fuite pompe a eau donc changement avec distri

• J'aime
Reactions: peug89

D'acc donc c'est un peu ta faute d'avoir roulé ainsi.
Le prend pas mal j'te met juste dans le contexte de ce que l'on va te répondre car assumer un grosse cacade ça va être compliqué pour le garagiste.

Courage 🤞🤞

Mets ton Vin ou code moteur année et dans quel coin tu es.
A l'occase qu'on te trouve un moteur ça te rassureras peut être quant au coût.

• J'aime
Reactions: JLV