"probleme antipollution defaillant"

dav007

Peugeot Addict
6 Avril 2005
70
0
0
Bonjour a tous,voila depuis hier j'ai ce probleme qui s'affiche quand je demarre la voiture , et le voillant sur le compteur reste allumé , ma 207 a 1200 km et j'ai aussi remarqué que depuis elle a un gros probleme d'acceleration , j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance !

connaissez vous ce problemes ? merci de vos reponse .
 

Salut j'ai eu le meme problème mais sans la perte de puissance.
Après branchement de la valise diagnostique il s'set avéré qu'il s'agissait d'un problème de turbo!
L'échange standart du turbo a été effectué, heureusement pris sous garantie.
 

merci pour ta reponse j'ai rendez vous lundi 9 h je verrai bien ce qu'il me dise , je vous tient au courant de mon probleme ;)
 

voila donc je reviens de chez peugeot et la voiture est immobilisé :(

d'apres le diagnostic il y aurait 7 problemes lié au moteur , il vont devoir appelé le centre peugeot etant donné que c'est le nouvo bloc (peugeot 207 sport pack 1.6L 120cv) et que c'est la premiere fois qui ont ce probleme !

j'aurai plus de renseignement dans la journée , je vous tien donc au courant .
 

Ca sent le probleme de VVT et ça tombe vraiment bien qu'il appelle Peugeot pour solder ce probleme ça evite qu'ils fassent n'importe quoi.
 

alors j'ai eu des nouvelles seulement aujourd'hui :mad: ça veu dire aussi que c'est toujours pas reparé ! donc il ont changé une valve et doivent aussi changé les bougies par securité mais le truc c qu'ils ont pas les outils pour :pfff: (ils attendent donc la clé qu'il ont commandé pour pouvoir finir le travail) d'apres ce que j'ai compris c'est un nouveau systeme pour demonté et enlevé les bougies , une sorte de grosse clef btr mais en étoiles enfin bref j'ai bien les boules !!
 

alors j'ai eu des nouvelles seulement aujourd'hui :mad: ça veu dire aussi que c'est toujours pas reparé ! donc il ont changé une valve et doivent aussi changé les bougies par securité mais le truc c qu'ils ont pas les outils pour :pfff: (ils attendent donc la clé qu'il ont commandé pour pouvoir finir le travail) d'apres ce que j'ai compris c'est un nouveau systeme pour demonté et enlevé les bougies , une sorte de grosse clef btr mais en étoiles enfin bref j'ai bien les boules !!


à mon avis, c'est des gros manches ces mécanos, car on peut démonter les bougies avec une clé à douille longue de 14, qui est utilisé pour d'autres motorisations. :(
 

même problème avec une 207 depuis 500kmaprès sa 1ere mise en ciruclation.
déjà 3 fois au garage sans résultat probant

j'ai contacté Peugeot france .

PR207
 


salut ! et bien c'est réparé mais je suis pas satisfait , la voiture est différente, le passage des vitesses n'est pas aussi bon qu'auparavant (boite DSG)et de plus le lendemain en claquand la porte j'ai remarqué que la baguette latéral bouge :mad: ya un expert peugeot qui va ce déplacé et venir voir le vehicule , je l'attend avec impatiente car dans le garage ou j'ammene ma voiture c'est vraimant des nuls !!!!
 


Salut,

J'ai moi aussi j’ai une 207 THP qui déconne.
La mienne n'a même pas 2 semaines et j'ai déjà de mauvaises surprises. Ma THP a une forte baisse de puissance en 1er, 2nd et 3ème (pédale à fond = 0 couple). Il faut monter haut dans les tours ( 2500 à 3000 tours ) pour une bonne accélération (avec à-coup) . En plus elle consomme comme une subaru (5 pleins de sans plomb en 1 semaine et demi). L’ordinateur de bord m’affiche parfois 23 L/100 en conso instantané.

Je l’ai bien sur ramené chez Peugeot , ou il m’ont dis qu’il n’y avait pas d’anomalie au diag.

Je leur ai ramené la caisse aujourd’hui car le phénomène persiste et rend la conduite en ville ou sur route sineuse désagréable.

Le commerciale qui me l'a vendu m'a proposé l'essaie d'une THP de démo de 3000 km (accélération digne d'une mini couper S en 1er , 2nd et 3ème) il m'a aussi confirmé qu'elle avait se comportement depuis ça première mise en circulation.

Ma 207 THP à donc un gros problème.

Je reste sur la touche avec mes 19490
 



réponse :
1.6 l essence 120 cv.

changement de la sonde à oxygène.

ça c'est le genre de truc qui me tue, un expert psa est obligé de se deplacer pour trouver une sonde à o² defectueuse ou non conforme ...
 

quand je vous dit que c'est vraiment des nuls dans mon garage j'avais rendez vous mercredi dernier et quand je suis allez la bas mon dit qu'il pouvait pas venir ! du coup j'ai loupé une matinée de boulot ! ils m'ont meme pas prevenu c'est hallucinants donc pour l'instant je roule avec une voiture qui a encore des default et j'ai le meme souçi que "harry_972' l’ordinateur de bord m’affiche parfois 23 L/100 (meme 30 des fois)en conso instantané donc obligé de faire le plein assez souvent !
 


Bonjour a tous,voila depuis hier j'ai ce probleme qui s'affiche quand je demarre la voiture , et le voillant sur le compteur reste allumé , ma 207 a 1200 km et j'ai aussi remarqué que depuis elle a un gros probleme d'acceleration , j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance !

connaissez vous ce problemes ? merci de vos reponse .

Sur ma 207 1,6 HDI 90cv j'ai aussi perte de puissance et quelque temps après alarme d'anti-pollution qui s'affiche.
J'éspère que depuis les concessions Peugeot sont au courrant du Problème et qu'ils vonnt pouvoir me règler cela très vite.
 

Sur ma 207 1,6 HDI 90cv j'ai aussi perte de puissance et quelque temps après alarme d'anti-pollution qui s'affiche.
J'éspère que depuis les concessions Peugeot sont au courrant du Problème et qu'ils vonnt pouvoir me règler cela très vite.

Voici le verdict: remplacement du débimètre et de la batterie.
Depuis le moteur a une pèche qu'il n'avait jamais eu.
Pourvu que ça dure!