probleme avec autoradio sur 406 HDI 2.2L

olive20

Membre
25 Mai 2007
7
0
1
bonjour à tous,

quelqu'un d'entre vous a peut-être été confronté au petit souci que je rencontre aujourd'hui.
en quelques mots, lautoradio d'origine de ma 406 hdi 2.2L (année 2002) ne capte plus la FM alors que le lecteur de cd fonctionne parfaitement.

j'ai commencé par vérifier l'antenne ; ça ne vient pas de là, tout du moins, je suppose ;

quelqu'un pourrait-il me venir en aide ou m'expliquer en quelques lignes comment je peux extraire l'autoradio afin de m'assurer que le cable de l'antenne n'est tout simplement pas débranché au niveau de l'autoradio lui-même ?

merci par avance.
 

tu l'extrais avec des pique en bois (de brochette par exemple) que tu glisses dans les petit trous rond de part et d'autre du poste , et tu verifie que ton antenne soit bien connectée derrière le post.

si tout est OK il se peut que ton tuner ai rendu l'âme.... :sarcastic:
 


oui deux de chaque coté !!! enfin moi c'etait comme ça !!
 

oui deux de chaque coté !!! enfin moi c'etait comme ça !!

je regarderai tout à l'heure si j'ai ces fameux trous sur le côté ; pour être honnête, il me semble qu'il n'y ait pas de trous sur le côté ; je dis cela de mémoire car je la nettoie souvent et je n'ai pas senti d'orifices sur les côtés ; mais bon, je vais regarder ; juste pour info, ma voiture est une 2.2 l 136cv pack sport ! j'espère que c'est le même mécanisme que pour la tienne. je te teins au courant et te remercie encore pour ton message.
 

bon, je viens d'aller voir et hélas, je n'ai pas les petits trous dont tu me parlais ; donc, retour à la case départ. j'ai regardé de plus prés, il s'agit d'un clarion ; il inclut : le lecteur cd, l'ordinateur de bord et bien entendu ce foutu tuner radio qui fonctionne de manière aléatoire.
 

attends aleatoire ça veut dire que des fois ça marche....alors c'est peu être pas si simple que ça....tu dois bien avoir un systeme pour enlever le poste ....normalement sur les postes origines c'est des petits trous ou alors des petites fentes pour glisser des lamelles. regarde bien ce qui pourraiot servir à extraire ton poste sinon fais une photo et met la en ligne au moin je verrais bien...le plus près possible pour la photo mais qu'on voit bien tout le poste!!
 

je te fais une photo et te l'envoie la semaine prochaine (mardi). je pars dans les minutes qui viennent et mon appareil numérique se trouve précisément là où je me rends ; et pour corser le tout, je n'ai pas d'accès internet là où je vais. Par conséquent, je ne pourrai t'envoyer une image que mardi (ou lundi soir au plus tôt). bon week-end à toi.
 

Sur, il y a 2 petits trous sur chaque côté du combiné. perso j'utilise deux gros clous qui vont au fond (ils font pression sur deux lamelles métalliques qui s'acartent alors pour laisser sortir le poste. facile.
Mais je crois que ton pb est malheureusement autrement plus embêtant que l'antenne débranchée. j'ai cru ça quand ce qui t'arrives m'est arrivé, sur un Clarion rd3. et puis la radio s'est complètement arrêtée. et maintenant c'est le lecteur cd qui part en sucette. aux alentours de 200 € en échange std réparation, selon mon garagiste.
et merde pour ce foutu poste qui n'est vraiment pas fiable, si j'en crois tous les messages qui racontent la même chose.
 

franchement dans ce cas la faut carrèment changer le poste ...un adaptateur c'est 15 euros chez feu vert et pour 200 euros tu commences à avoir de très bons trucs en poste!!!
 

voir l'embase de l'antenne car l'amplificateur est là et peut etre que ca fait pas bien contact ou fil coupé
 

Hello,

Y-a-t-il des soucis avec l'autoradio Clarion d'origine sur les 406.

Sur mon Break Phase 2 de 2002, j'ai quelques petits dysfonctionnements, boutons qui ne fonctionnent pas toujours du 1° coup, mémorisation des radio idem, RDS idem, ...

Ayant un Pioneer MP3 en stock, je me demande si je ferais pas mieux de le remplacer au vu des messages concernant des pbs d'autoradio...

++
Serval
 

je te fais une photo et te l'envoie la semaine prochaine (mardi). je pars dans les minutes qui viennent et mon appareil numérique se trouve précisément là où je me rends ; et pour corser le tout, je n'ai pas d'accès internet là où je vais. Par conséquent, je ne pourrai t'envoyer une image que mardi (ou lundi soir au plus tôt). bon week-end à toi.

Bonjour,

Ton autoradio n'a pas les trous comme celui ci-dessous ? (avec lecteur CD ...)



Salut
 

si si, ça ressemble à cela ; en fait, je me suis rendu chez un garagiste peugeot du coin, et le type très sympa a regardé et en quelques secondes m'a fait un diagnostic : c'est l'amplificateur FM qui est mort !!
problème pour lui : il ne peut pas le changer ; il est obligé de démonter l'autoradio et l'envoyer chez le fabricant "clarion" pour qu'il change ce foutu ampli. autre information que ce garagiste m'a fournie :ça va me côuter aux alentours de 160 euros TTC.
P.S. : je n'ai pas pu prendre une photo de l'autoradio car je ne sais pas où j'ai mis l'appareil photo ; égaré !!!
 

ahhhh ben voilà!!

par contre pour le prix 160 euros si tu veux garder ta commande au volant et si tu es satisfait de ton poste fais le reparer......sinon tu le change et pour 160 euros t'as des postes bien interressant avec >MP3 et plien de conneries!!
 

si si, ça ressemble à cela ; en fait, je me suis rendu chez un garagiste peugeot du coin, et le type très sympa a regardé et en quelques secondes m'a fait un diagnostic : c'est l'amplificateur FM qui est mort !!
problème pour lui : il ne peut pas le changer ; il est obligé de démonter l'autoradio et l'envoyer chez le fabricant "clarion" pour qu'il change ce foutu ampli. autre information que ce garagiste m'a fournie :ça va me côuter aux alentours de 160 euros TTC.
P.S. : je n'ai pas pu prendre une photo de l'autoradio car je ne sais pas où j'ai mis l'appareil photo ; égaré !!!

As tu vérifier tout de même que le fil d'antenne n'etait pas débranché derrière l'autoradio ? (ou au niveau de l'antenne par le plafonnier je suppose...)
 

Bonjour, moi ma 406 coupé hdi de 2004 a aussi un problème, la partie basse de mon clarion reste allumé moteur coupé!!!!
Merci.
 

Bonjour,

Je reviens sur ces problèmes d'autoradio. Il semblerait que le miens déconne aussi depuis le début de la semaine au niveau reception de la radio. Il capte difficilement les radio alors qu'avant, il marchait bien. Je vais tout de même regarder si cela ne vient pas de l'antenne mais j'y crois pas trop au vu des différents post...

Bref, ça m'ennerve, c'est le 2ème que je change !! Sur le premier, j'avais beau couper le contact, il ne s'eteignait pas... Est ce que quelqu'un connait le problème d'amplificateur FM qui claque sur cette autoradio ? Car j'ai gardé mon ancien et je pourrais peut être le récupérer pour le resouder sur le 2ème qui déconne ?

Merci d'avance si vous avez des réponses.

Ciao
 

bonjour a tous. moi je suis a la recherche de la facade plastique du clarion cd d'origine peugeot 406. si quelqu'un a ca sur un autoradio cd (rd2) qui ne fonctionne plus. merci