probleme bmp6

romuald85310

Membre
22 Octobre 2023
5
0
1
vendee
Bonjour
je n'ai pas trouver la case presentation donc je le fais ici.
romuald 37 ans de vendée possesseur d'un 3008 1.6l hdi de 2013 blue lion bmp6

je dois changer l'embrayage sur ma voiture mais le probleme est que ma boite est "bloquée" en position M au compteur malgré le levier de boite sur le N.
comment la faire revenir sur la position N au compteur car je peux rien faire, meme pas la demarrer.
merci a vous

Salut, de tete sur les nouveaux 3008 et je penses que ca doit ressembler a l'ancienne 3008, il y a un module un " calculateur " au dessus de la boite de vitesse.
En démontant celui-ci on y trouve une tige a l'intérieur, ce calculateur qui est plutot un actionneur, viens actionner cette tige d'un coté ou de l'autre pour soit avancer, soit neutre, soit reculer.

Donc je te laisse voir au dessus de ta boite de vitesse si tu as ce fameux module, et en le démontant soigneusement une tige s'y trouvera, il faut soigneusement la tourner vers la gauche, il me semble que lorsque la tige est bien droite dans le sens de la longueur la boite est en P.

Bonjour
Oui j'ai vu qu'il y avait un calculateur sir le dessus mais j'ai pas fait attention à comment le retirer.
Et justement à propos de celui ci je ne peux faire aucun diag pour mettre hors pression.
Je n'ai aucune communication avec celui?
Faut il mettre hors pression avant de le demonter?

Probleme résolu. juste en bougeant les prises du calculateur j'ai pu avoir accès au calculateur avec la valise pour la mettre hors pression.
Merci à vous