Probleme Bsi et Reprog BSI

nivek62810

Nouveau membre
Bonsoir à tous, j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre sur une 307 PH1. J'explique la longue histoire et je m'excuse d'avance pour les fautes.

Je trouve une 307 PH1 2.0 HDI 90, arrêter depuis 2019 suite à un décès, 2eme main, soucis, elle démarrer encore très bien sur le terrain privé en 2022, et mars 2023, impossible de la redémarrer suite à une décharge batterie (connu sur ces bsi).

Bref je vais voir le véhicule, encore très propre intérieur/extérieur, premier constant, Le tableau de bord s'allume sans clé sur le contact, avec Mode eco actif sur l'afficheur, Voyant stop et réserve qui clignote frein a main fixe, abs esp fixe ect ... pas de kilométrage et niveau d'huile faible. Je lui injecte 5l de diesel, une batterie et une paire de câble, premier coup de clé, le démarreur tourne mais rien, je met un coup de nettoyant frein dans l'admission d'air, elle démarre ! mais toujours la même panne au tableau de bord. Je me dit ok, juste une reprog du bsi et ça dois repartir, je cherche donc la carte code PIN antidémarrage et elle est présente !


Je me décide d'acheter le véhicule, Impossible de redémarrer celle-ci même avec du nettoyant frein, le voyant verrou clignote rapidement (la dame avait débrancher la batterie suite à mon dernier passage), je me dégotte un plateau et une fois livrer chez moi, je charge la batterie à bloc, et constat toujours la même panne. (pas étonnant), je me dépêche de brancher une Diagbox pour faire une reprog bsi. Première méfiance, Diagbox me donne le VIN complet et conforme à la CG, hors sur le net, elle devrais me sortir une sorte de vin avec des FFFFFFFFFFF, je me lance donc dans : Piece de rechange, BSI, télé codage manuel/auto, je suis la procédure, je confirme le code VIN (déjà inscrit) le PIN anti démarrage, elle me demande le nombre de clé, reconnaissance clé ok. Et la rien ne change, mis a part le voyant verrouillage qui ne clignote plus rapidement. Mais toujours impossible de démarrer le moteur.

j'ai essayé la reprog auto et manuel, toujours le même soucis. autres constant dans identification elle me sort toutes la config du véhicule (pas de clim ect) avant la premiere tentative de télécodage. On dirait que le BSI n'est pas si "déconfiguré". Je modifie juste une info pour "forcer un télécodage" du genre présence autoradio (elle ne l'a pas d'origine) télécodage, puis je retire l'autoradio, prog ok mais toujours en panne.

D'après des recherches sur "le net" le bsi ne s'est pas 100% vidé, et que pp2000 n'inscrit pas tout le télé codage car celui ci n'est pas reconnu en pièce de rechange car pas de FFFF dans le vin, et qu'il est possible de vider le bsi via un lecteur eprom ? également de changer les transpondeur des clés ? Un lecteur d'eprom que je soude sur le bsi ? ou un com/usb via la prise diag ?
Plein de possibilités mais vers quoi dois-je me diriger ? Bsi 100% HS ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Dernière édition: