Plus de démarrage suite à décharge lente de la batterie

s200

Nouveau membre
16 Octobre 2023
2
0
1
TREFFLEAN
Bonjour tous,
Je vous détaille le problème que je rencontre avec ma 307 2.0 HDI 90, qui ne veut plus démarrer.

Le début du problème

Suite à un problème avec ma ventilation intérieure qui ne marchait plus, j’ai essayé de la réparer durant le weekend, et à force de faire des allers retours vers mon PC pour essayer de voir comment résoudre mon problème, j’ai par inadvertance oublié les clés sur le contact. Le Lundi en voulant amener mes enfants à l’école, j’ai vu que je n’avais plus de batterie, et depuis elle ne veut plus démarrer

Etat actuel

Le démarreur marche correctement, mais elle ne donne aucun signe de démarrage
J’ai testé les fusibles (sorti un par un et vérification visuelle). Je viens de recevoir une bombe de nettoyant contact que je vais aller mettre un peu partout pour éliminer cette possibilités.
Un test avec du nettoyant frein via l’admission, l’a fait tousser, mais la aussi elle n’est pas allé plus loin
L’antidémarrage n’a pas l’air d’être en cause, la led au niveau de la fermeture centralisé ne clignote pas, mais je n’en suis pas sur

Essai de résolution

J’ai acheté une interface FULLCHIP (via ebay, au Danemark). Celle-ci a été connecté, je suis sur une version 307 VAN, et je possède la clé PIN pour le codage des clés (chose que j’ai fait 2 fois).
Depuis le début, elle me dit qu’elle n’arrive pas à dialoguer avec le calculateur contrôle moteur, sinon elle voit bien le BSI (qui n’est pas vierge, et qui arrive à lire mon VIN).
J’ai tenté :
· D’effacer le maximum de code de défaut, mais elle ne dialogue jamais avec le calculateur moteur
· De réappairer ma clé avec le code PIN, sans succés
· De forcer le BSI via la procédure « pièce de rechange » de lui faire un télécodage et de refaire l’appairage des clés, idem. Je ne suis donc pas passer via un BSI virginiser puis télécodage, etc…

Ce que je pense

NORMALEMENT, au vue de la façon dont le problème est arrivé (décharge lente de la batterie), je pense que le problème est soi lié au BSI qui ne veut plus dialoguer avec le calculateur, ou le calculateur est mort. On peut éliminer (mais pas complètement) le fait que cela puisse venir d’un probléme de connectique, de fil coupé ou de fusible, la voiture marchant correctement le Vendredi, et ne voulant plus rien savoir le Lundi (suite à la décharge lente).

Je m’en remet à vous, et désolé de ce long message mais j’ai essayé d’exposer au mieux mon problème.
Merci par avance pour vos réponses.


Voici 2 copies d'écran de PP2000 :

Diagbox 9.91 by PSA-DIAG-2023-10-13-10-26-17.png Diagbox 9.91 by PSA-DIAG-2023-10-13-10-29-40.png
 
Dernière édition:

Le BSI n'arrive pas a communiquer avec le calculateur moteur, donc vérifie les connecteurs du calculateur moteur, et si tu ne trouve pas d'endroit où le faisceau serrait détérioré.
 

Merci pour la réponse. J'ai le RTA donc je vais regarder pour les schémas électriques.
Mais je ne vois pas pourquoi il y aurai un problème sur la connectique, au vue de la facon dont le problème est survenu.
 

Parfois, coïncidence, une bestiole serrait venue ce jour là...
Si tu as le schéma c'est parfait, tu peux même vérifier la continuité des fils avec un multimètre.