Bonjour à tous,
Petite présentation sommaire de ma personne: je parcours ce forum depuis presque un an mais c'est mon premier post... Je m'apelle Pierre, j'ai 43 ans, je travaille dans le secteur aéronautique, marié, un bébé. je vie en afrique depuis 8 ans et me suis stabilisé au maroc à casablanca.
Nous avons donc acheté une 607 3.0 BVA de 2001, 86000 kms, sur un coup de coeur il y a presque un an. cette voiture est très attachante . elle est comfortable, spacieuse, bien insonorisée, sono de bonne qualité, super qualités dynamiques etc etc... Mais alors la BVA quelle m....e!!! Cette voiture fonctionne parfaitement à froid. quand elle arrive à sa température de fonctionnement normale la boite donne des accoups répétés à environ 1200 tours en ville et le moteur ne tire plus, si je le sollicite (un kick down par exemple) les accelerations sont de plus en plus molles, comme s'il n'y avait plus de puissance. sur autoroute, moteur chaud, si je veux faire une reprise pour doubler, meme résultat. c'est de plus en plus mou!! ajouter alors à cela une vibration dans la pédale d'accélerateur un peu comme si elle "grognait". Si après je reviens en ville... c'est la cata. de moins en moins de puissance. des accoups un peu à tous les régimes. la boite à été vidangée récemment et ce entierement car complétement démontée et mis en pièce pour vérifications. les disques et certains joints on été changé par un mécanicien soit disant spécialiste de la boite auto. la boite a retrouvé sa logique de fonctionnement d'origine mais c'est tout. pour le reste c'est du pareil au meme. Ma question est, les problemes de boite et la perte de puissance du moteur à chaud sont ils liés? ai je un probleme de convertisseur? je suis ouvert à toutes réflexions, propositions etc... merci d'avance.
Pierre.
Petite présentation sommaire de ma personne: je parcours ce forum depuis presque un an mais c'est mon premier post... Je m'apelle Pierre, j'ai 43 ans, je travaille dans le secteur aéronautique, marié, un bébé. je vie en afrique depuis 8 ans et me suis stabilisé au maroc à casablanca.
Nous avons donc acheté une 607 3.0 BVA de 2001, 86000 kms, sur un coup de coeur il y a presque un an. cette voiture est très attachante . elle est comfortable, spacieuse, bien insonorisée, sono de bonne qualité, super qualités dynamiques etc etc... Mais alors la BVA quelle m....e!!! Cette voiture fonctionne parfaitement à froid. quand elle arrive à sa température de fonctionnement normale la boite donne des accoups répétés à environ 1200 tours en ville et le moteur ne tire plus, si je le sollicite (un kick down par exemple) les accelerations sont de plus en plus molles, comme s'il n'y avait plus de puissance. sur autoroute, moteur chaud, si je veux faire une reprise pour doubler, meme résultat. c'est de plus en plus mou!! ajouter alors à cela une vibration dans la pédale d'accélerateur un peu comme si elle "grognait". Si après je reviens en ville... c'est la cata. de moins en moins de puissance. des accoups un peu à tous les régimes. la boite à été vidangée récemment et ce entierement car complétement démontée et mis en pièce pour vérifications. les disques et certains joints on été changé par un mécanicien soit disant spécialiste de la boite auto. la boite a retrouvé sa logique de fonctionnement d'origine mais c'est tout. pour le reste c'est du pareil au meme. Ma question est, les problemes de boite et la perte de puissance du moteur à chaud sont ils liés? ai je un probleme de convertisseur? je suis ouvert à toutes réflexions, propositions etc... merci d'avance.
Pierre.