Probleme calculateur

eramel

Membre
12 Juillet 2009
23
0
0
bonsoir a tous
j ai un souci car hier en voulant replacer mon calculateur de ma 207 1.4 hdi comme il faut j ai touche le + de la batterie et j ai vu une etincelle depuis elle ne veut plus demarrer.
Je voulais savoir s il y avait un fusible ou le calculateur est hs.
merci d avance
 

Bonsoir,
a mon avi c'est le fusible qui est mort.
Regarde a coté de la baterie sur ta droite tu as un boitier avec des fusible à l'interieur.
Par contre je me souviens pas ou il se trouve!
Sort les un par un et tu pourras vérifier par toi meme. Et en plus sa te fait une révision de tes fusibles lol
 




si tu as fais touche le calculateur moteur au câble qui va de la batterie au psf1 (boîte à fusible compartiment moteur) comme ça arrive si tu débranche pas ta batterie il n'y à pas de fusible c'est une alim direct et le corp du calculateur est à la masse. En gros tu viens malheureusement de grille ton calculateur
 

le calculateur a touche la borne + de la batterie mais le contact n etait pas en route.
Pour pouvoir changer de calculateur a quel code je dois me fier?
j ai un 0 281 012 526 et 96 625 171 80.
 

même sans contact ta batterie est toujours sous tension. Rend toi chez peugeot mais pièce et main d'oeuvre ça va être environ 1000euro
 

j ai trouve qqun qui peut me le copier pour une centaine d euros mais il me demande que se soit la meme ref mais je ne sais pas laquelle est la bonne?
 

0 281 012 526 est la référence du fournisseur ( Bosch ) et 96 925 171 80 la référence Peugeot.
Mais je crains fort qu'il n'y ai plus grand chose à copier. Le calculateur n'est pas protégé contre ce genre de cours circuit: soudure ou composant électronique HS.
 


non et tu ne peux pas en mettre un d'occasion nonplus car il ne peut etre codé qu'une seul fois avec le code adc propre a ta voiture, et il n'est absolument pas copiable
il n'y a pas d'autre solution que d'aller chez peugeot le faire remplacer crois moi
 

Il faut mettre un fil conducteur entre la masse du calculateur et la borne négative de la batterie.
Ca m'est arrivé il y a un ans et depuis que je l'ai je n'ai plus eu de problème.
 

j ai un ami qui a eu a faire a ce garage et il lui a copié son calculateur sur une 206 hdi de 2001 et c est lui qui me l a recommande mais avant d y aller je souhaitai savoir quoi lui ammener pour pas faire la route pour rien il est difficile a joindre voir impossible.
il est dans le nord.
 

pour info jai regle mon probleme de calculateur grace a un independant
qui m a clone mon calculateur qui n a pas la meme reference.
donc ca marche mais il fallait un calculateur qui lui ressemble, pas besoin d une reference identique.
Si ca interesse qqun j ai le numero du gars.
 






Bonjour a tous.

J'ai trouvé ce post qui m'a amené sur ce site :)


Donc j'ai fait la même bêtise que "eramel" :ange: en sortant le calculateur j'ai eu un court circuit entre borne + batterie et masse du calculo

ET grâce à la manip de "julien671" ma voiture à redémarré ! :bounce:

par contre j'ai depuis la clim qui ne s’enclenche pas (pas le "clac" ni baisse de régime)

vu qu'elle fonctionné parfaitement avant le démontage du calculateur j'élimine la partie gaz et mécanique !

j'ai vérifié je pense tout les fusibles même les gros sous ceux compartiment moteur et échangé le double relais

pour info c'est une 207 1.4 HDI de 2007 en clim manuel
 
  • J'aime
Reactions: Vins34

embrayage du compresseur qui a pris un coup ou relais cramé quelquepart........
 

il me semble un jour avoir lu pour tester le compresseur de forcer la marche directement en faisant le contact dessus !

si quelqu'un qui connait la méthode pour nos 207 :chinois:
afin de voir si c bien le compresseur ou partie commande électrique


:coucou:
 

il suffit de débrancher la prise de l'embrayage du compresseur, et de mettre un multimetre entre les 2 bornes coté compresseur, le multi en position résistance sur la valeure la plus petite,
si tu as 0, embrayage HS
si tu as une valeur, il faut voir de l'autre coté de la p^rise si tu as une masse et un + moteur tournant, clim enclenchée ;)
 


Donc j'ai fait quelques mesures et déjà j'ai 2 connecteurs sur le compresseur 1 NOIR et 1 JAUNE

Le Jaune par vers la poulie

PAR CONTRE IL Y A DE LA TENSION (sur les 2 connecteurs) DES QUE LE MOTEUR TOURNE et PEUT IMPORTE SI LE BOUTON CLIM EST ENCLENCHE

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/61417/mini/IMAG0132.jpg

Mesure causse Jaune

Faisceau 11,5 V
Compresseur 4 ohm


Mesure causse Noire

Faisceau 12,5 V
Compresseur 10 ohm


Et j'ai vérifier la masse des 2 fils OK

Je suis un peu perdu :pt1cable:
 

:coucou:

est-ce que par hasard le boitier "résistance" fixé sur le radiateur peut lui être en cause ?

comment le vérifier ? je cherche sur le net une méthode pour en faire les mesures mais je trouve rien :pfff:
 



alors pour les résistances, je ne pense pas mais est-ce que le ventilo se met en route lorsque tu enclenches la clim?

as tu vérifié tous les fusibles?

si tout est ok, c'est surement un manque de gaz, un fait du hazard peu etre