probleme consommation 406

je sais pas c'est un ami qui me les a changer , mais bon elle fumais meme au ralentie et tournais comme une patate , donc tu n'a surement pas ce probleme , au moin c'est deja pas ca, tu a été chez un dieseliste? desfois ils prennent pas chere et te la regle nickel , si ca se trouve les injecteurs pisse!!! ou bien le catalyseur bouché , regarde dedant ont sait jamais!!

oui un dieseliste, c'est une idée !

mais je vais d'abord jete unoeil au cata

il parait aussi que les pipes d'admission se bouchent (vapeur d'huile + egr)

nonnnnn ca va pas quelle est le rigolo qui ta dis ca???? tu a vu le diametre??? pour boucher ca il faudrais de la fumée de cheminé!!! lol , par contre j'ai changer les caoutchou qui font la liaison entre le collecteur en plastique et celui en alu , car ils etaient plus etanche et donc tu pert de la pression turbo , ca coute pas cher 10 € il me semble, donc regarde ton catalyseur , et aussi debranche la vanne EGR elle peut provoquer parfois des baisse de puissance

la vanne c'est deja fait reste le cata, demonter un echappement de 235000 km ca sent la casse des boulons , les colliers pourris etc...

les collier ca se change ainsi que les boulons , il est pas dure a enlever le catalyseur et au moin tu sera fixé

bonjour , je reviens vous ecire un petit message , avec le plein je fais environ 1100km , la moitiée de l essence je fais 600km a peu pres

bonjour , je suis poccesseur d une 406 stdt de fin 1996 avec 169000km depuis peu,

je constate que je fais que 800km avec un plein en roulant dans la reserve , le plein hier 65 euros quand meme

ca fait du 8l c est enorme je trouve , ma 405 grdt 1.7l c etait 55 euros minimum 900km

meme si la 406 est plus lourde et plus performante que la 405 ils ont du faire des ameliorations sur la consommations

ou j ai un souci sur ma voiture? l ancien proprio ma dit qu il faisait aussi 800km

je trouve ca peu pour une routiere

Ca veut rien dire ta consomation !! il faut que tu sois plus precis

A quelle vitesse, sur autoroute, en ville, avec la clim ?

Perso avec ma 406 18 16V 50000km

8L/130km/h sur autoroute
10.5litres en ville 100%
11.5litres en ville 100% avec la clim

Maintenant tout depends de ta facon de conduire aussi !!!!

salut vince , j'ai suivi ce soir votre discussion tres interessante , mais en fin de compte c'etait quoi la cause du problmeme de surconsomation ???

je pose la question parce que j ai le meme probleme de surconsommation , d ailleurs je veux faire la vidange fin decembre et je me demandais si il ne fallait pas que je mette une huile plus fine , est ce que le moteur supporte du 5w50 pour une td de 115000 kms . et le filtre a air ???? merci

c'est effectivement lié aussi à la façon de conduire.

par ex, je roule aussi vite que ma femme (parfois plus, et parfois plus brutalement) mais je consomme en moyenne moins qu'elle selon l'odb ...

Je suis tout a fait d accord avec toi mais j avais auparavant une xantia break 1.9L td et elle ne me consommait que du 7litres aux 100 en usage ville

J'ai egalement une forte augmentation de consommation sur ma 406 1.9 Td de 160000 Km.
C'est presque arrivé du jour au lendemain . Avant un depart en vacance, j'ai fait faire une vidange et remplacement des filtres a huile et air chez Feu Vert et depuis ma conso est passé de 8 L à 12 L. Ils m'ont mis leur marque pour les filtre et l'huile en 10W40 semi-synthese.
Je ne sais pas d'ou cela peut provenir. La voiture a le meme comportement qu'avant, le ralenti à 900 tours, elle ne fume pas , juste peut etre une legere baisse de la temperature moteur. je suis vers 75 deg à chaud.
à moins que je sois tombé sur une mauvaise qualité de gasoil. ??????