probleme d'acceleration

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
voila, ca m'etait deja arriver, mais la ca me la fait 1 soiree, puis le matin qui suivait pour aller au boulot

avant, ca me l'avais deja fait quand j'allumer la voiture (2.2 hdi) et que j'accelerer tout de suite (quand je laisse pas quelques secondes au ralenti)

quand j'accelere, et que je passe une vitesse, la voiture accelere encore un peu pendant 1sec et decelere normalement comme quand la pedale d'accelerateur n'est pas enfoncer (au repos)

quand je retrograde, et que j'embraye, la une acceleration se fait sentir au moment ou l'embrayage a bien embrayer le moteur, donc une petite secousse se fait ressentir

solution => eteindre le moteur, le rallumer le tout en attendant quelques secondes laisser tourner le moteur au ralenti

mais la avant hier soir, j'ai fait 40km comme ca, puis le lendemain matin en partant au boulot, rebelote, quelques km plus tard, je m'arrete, j'eteind, et je redemarre, rien a changer, j'ai fini le parcours comme ca (30km)

en partant du boulot, plus rien jusqu'a maintenant

donc je ne sais pas si ca vient du probleme du swirl dont le cable est casser et que des fois ce probleme arrive, mais bon le papillon reste toujours ouvert normalement, donc pourquoi des fois ca arrive

et la le pire c'est que meme en redemarrant, ca ne s'arrete plus

c'est genant car acceleration continue apres debrayage, et accoups lors de retrogradage

quelqu'un a deja eu ce probleme? :( :confused:
 


curieux ton histoire. Pas réparé encore ton swirl avec le frein filet ?

Faudrait peut être voir ton potar d'accélérateur.
 

non, il n'est pas gripper, loin de la

bin en fait je dois faire ca avec un amis, donc je vais voir ca tres vite ;)
 

voila, ce soir sur la route, elle m'a refait le coup de ce probleme, qui fait que quand je lache l'accelerateur, et que je debraye pour le passage d'une vitesse, le moteur monte un peu plus en regime pendant 1 a 2 sec, rien a faire, je me suis arreter 1 fois pour voir si ca remarcher bien, et non, toujours ce souci

quelqu'un a deja eu ce probleme? :( :pfff:

PS: le regulateur s'y est remis egalement, il n'a pas ete de la route sur le retour :confused:

help pour ce probleme d'acceleration (swirl reparer cet aprem, je vais verifier quand meme au levé si il est toujours en place?)
 

Contacteur d'embrayage peut être surtout que ton régulateur ne fonctionne plus après.
 

le plus genant, c'est que je pense que quand je vais reprendre la voiture apres, tout ira bien

je sais pas apres si ca peut etre aussi que je demarre trop vite avec la voiture (je ne laisse pas assez de temps au moteur de tourner au ralenti, quand ca s'est passer hier (je m'etait arreter a cause du regulateur) j'ai redemarrer assez vite (5sec a peine)

d'habitude, 15 a 20 sec

enfin bon, je pense que si je dois aller chez peugeot, je dois y aller quand elle a le probleme non? si non il ne verront rien

surtout, j'ai pas envie de payer et qu'il ne trouve rien
 

Contacteur d'embrayage peut être surtout que ton régulateur ne fonctionne plus après.

le contacteur? je peut faire quelque chose moi meme, ou verifier moi meme ce contacteur, se situe t-il en haut du systeme de la pedale?
 


et que faut il que j efasse alors avec ce contacteur?

demonter, regarder s'il fait contact, mais la je touche pas grand chose sur ce genre de chose (pour l'instant)

je te remercie d'avance alvone ;)
 

Y'a pas grand chose à regarder dessus, à priori il reste pas bloqué puisque ce n'est pas une panne permanente, tu as surement un défaut relevé dans le calculateur moteur, mais toi tu ne peux pas le voir. Par moment il doit pas faire contact et pour le voir électriquement c'est pas gagné.
 

voila, en partant ce midi, j'ai penser a ton contacteur d'embrayage...

qu'est ce que je decide de faire par curiosité, je remonte la pedale d'embrayage avec le pied:

elle remonte, jusqu'a la butée haute, mais ne redescend pas, donc sur le coup ma pedale me semblait haute (tout ca sur la route en roulant), et la... au prochain rond point, plus rien, plus d'accoups au retrogradage, plus d'acceleration apres debrayage, tout est regler :)

donc la pedale revenait mal et du coup ca debrayer pas totalement

donc je vais regarder si le ressort n'est pas un peu mort, ou si la pedale n'est pas un peu grippé

le regulateur maintenant, en partant, je le met, il marche (90) je souleve un coup le comodo pour qu'il me met la voiture a 92/93 km/h, il accelere un petit peu et la paff, ca coupe, plus d'acceleration et la voiture ralenti (frein moteur) et plus rien, le regulateur n'allait plus (ca s'est passer juste avant que je remarque la pedale d'embr.)

en revenant chez moi ce soir, il a ete parfaitement, je sais pas si c'est aussi du au fait de la pedale d'embrayage, donc c'est a confirmer

je te remercie enormement alvone, car ton histoire de contacteur m'a peut etre tout regler mes problemes :)
 

maintenant, je crois que l'embrayage est en fin de vie, arriver 2000 a 2500 trs/min, ca patine :(

a voir par la suite