resonnement habitacle avec vibrations

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 650
103
63
bonjour a tous; voila, elle vient de me le refaire ce petit probleme ce matin en allant au taff, puis en revenant

ca resonne du tonerre, comme si j'avais un trou dans l'echappement ou un silencieux du genre boite de conserve !

je sens que le moteur vibre bien plus car ca se ressent dans l'habitacle

ca resonne le plus entre 1500 et 2000 trs/min

ca resonne quand j'accelere legerement, quand je decelere ou avec un filet, je dit bien un filet de gaz, ca va, et pied au plancher ca va aussi

sur la route apres quelques kilometres avec ce probleme, je peut rouler a 120km/h pendant quelques km, et la quand je redescend a 50, plus de vibrations (plus de resonnement)

quelqu'un aurait une idee?

mon garagiste AD que ca pourrait peut etre venir de l'EGR qui commencerai a deconner?

mon fap doit avoir 115 000km, j'ai plus de cerine dans le reservoir (suite a la valise de la fois derniere)

qu'en pensez vous

merci ;)

bonjour,
déjà pour le FAP, remets de la cerine avant qu'il se colmate et qu'il ne soit trop tard.
pour tes vibrations, il faut plus de précisions:
est ce que ça vibre aussi au point mort ou pas?
ouvre ton capot, et regarde au moins tes fixations moteurs
et toutes autres sensations que tu peux ressentir
@+ céd :hello:

point mort non, ca fait rien de special

aujourd'hui, tout va bien, rien de special, ca n'est pas les fixations car c'est vraiment par moment, ca peut arreter pendant 1 semaine et reprendre pendant une journee...

pour le fap, de toute facon, je vais le changer completement avec l'aide de la baie, car chez peugeot, hier j'ai encore discuter avec un possesseur qui a le message d'antipollution, resultat:

FAP => 1600€ :lol:

alors qu'avec un fap sur la baie, avec recharge cerine et main d'oeuvre, pour 600€ on s'en sort avec un neuf

ce sont des vibrations legere, on sent que le moteur provoque ceci, mais ca resonne aussi de l'exterieur, faudrait que quand ca le fait, je me met sur le moteur ou dessous sur l'echapement pour voir d'ou ca viendrai ...

point mort non, ca fait rien de special

aujourd'hui, tout va bien, rien de special, ca n'est pas les fixations car c'est vraiment par moment, ca peut arreter pendant 1 semaine et reprendre pendant une journee...

pour le fap, de toute facon, je vais le changer completement avec l'aide de la baie, car chez peugeot, hier j'ai encore discuter avec un possesseur qui a le message d'antipollution, resultat:

FAP => 1600€ :lol:

alors qu'avec un fap sur la baie, avec recharge cerine et main d'oeuvre, pour 600€ on s'en sort avec un neuf

ce sont des vibrations legere, on sent que le moteur provoque ceci, mais ca resonne aussi de l'exterieur, faudrait que quand ca le fait, je me met sur le moteur ou dessous sur l'echapement pour voir d'ou ca viendrai ...
:non: c'est impossible, je sait de quoi je parle un ami bosse dans un atelier qui remet a neuf en échange standard pour plusieurs marque et sur ebay ils font passer des FAP H.S ou laver au karcher pour des neufs :sarcastic: c'est vrai que remis en peinture :sol:

meme a ce prix, au moins le mien, je le nettoie, et j'aurai un double pour les changer tout les 30 000km si il faut, car la les prix c'est du vol, il y a 5 ans, j'ai la facture de l'ancien proprio, meme pas 600€ !!!!