Probleme de boite auto

assum

Membre
12 Août 2012
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Bonsoir tout le monde, 1 an déjà que je possède une 607 V6 3l de fin 2001 et depuis 2 mois elle me fait des misères! Au début le levier de boite auto restait bloquée au Parking après un arrêt de 2 min environ et par la suite elle faisait du bruit et au finish les vitesse passe plus! Quand je roule elle se met en sécurité ou fait sauter le rapport engagé après 500 métres. J'ai eu d'autres petits soucis avec auparavant et vos commentaires m'ont beaucoup aidé!!! c'est une superbe voiture mais trop fragile a mon gout... J’espère trouver de l'aide ici car vous êtes maintenant mon seul recours!
 

Bonsoir tout le monde, 1 an déjà que je possède une 607 V6 3l de fin 2001 et depuis 2 mois elle me fait des misères! Au début le levier de boite auto restait bloquée au Parking après un arrêt de 2 min environ et par la suite elle faisait du bruit et au finish les vitesse passe plus! Quand je roule elle se met en sécurité ou fait sauter le rapport engagé après 500 métres. J'ai eu d'autres petits soucis avec auparavant et vos commentaires m'ont beaucoup aidé!!! c'est une superbe voiture mais trop fragile a mon gout... J’espère trouver de l'aide ici car vous êtes maintenant mon seul recours!

Si tu veux mon avis, c'est ta boite qui commence à rendre l'âme et rien à voir avec une quelconque fragilité de celle-ci, c'est tout simplement que ta boite n'as pas été entretenue comme il se doit, c'est à dire une vidange de cette dernière au moins tout les 60 à 80000 kms, donc si tu n'as jamais vidangé ta boite, alors elle te le fait savoir :sarcastic: et je suis bien placé pour te le dire, car moi qui croyais avant ce que Peugeot me disait à propos de cette boite, que cette dernière était lubrifiée à vie, en bien conséquence de ce mensonge, j'ai eu droit à une réfection de ma boite en mars dernier, coût de l'opération, environ 2500 euros ! :confused: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

même chose que Obs. :chinois:
Et avec lui, tu pouvais pas trouver mieux placé pour t'en parler. :D

Elle a combien de km ta voiture?
 

Si tu veux mon avis, c'est ta boite qui commence à rendre l'âme et rien à voir avec une quelconque fragilité de celle-ci, c'est tout simplement que ta boite n'as pas été entretenue comme il se doit, c'est à dire une vidange de cette dernière au moins tout les 60 à 80000 kms, donc si tu n'as jamais vidangé ta boite, alors elle te le fait savoir :sarcastic: et je suis bien placé pour te le dire, car moi qui croyais avant ce que Peugeot me disait à propos de cette boite, que cette dernière était lubrifiée à vie, en bien conséquence de ce mensonge, j'ai eu droit à une réfection de ma boite en mars dernier, coût de l'opération, environ 2500 euros ! :confused: :sarcastic:

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607_Obsidien


[:sniper:9] pas fragile du tout, si elle est bien entretenu, la mienne a depassé les 300000 km et toujours sa boite auto d'origine ainsi que son moteur et aucun soucis pour le moment ;) , par contre pour moi vidange une fois par an, soit entre 15000 et 20000 km, c'est pas pour le prix :D :)
 

Bonsoir,
La BVA de ma 607 a 186000km et jamais vidangée, pas de soucis pour l'instant mais je compte le faire prochainement quand j'aurai résolu les problèmes d'allumage. Mon 406 a la même boîte, 258000km et jamais vidangée non plus; idem, pas de soucis. Ces boîtes sont robustes et je ne les contrarie jamais:pas de passage manuel des rapports, toujours en full automatique sauf en montagne sur des parcours très accidentés. mais je suis d'accord sur le fait que contrairement à ce que dit le constructeur, il vaut mieux les vidanger à 150000 km; une périodicité de 20000 km me paraît un peu exagérée! Ca fait presque 15 ans que je roule exclusivement en boîte auto, ZF ou Renault et je n'ai jamais crevé l'une d'entre elles. Donc pour moi, entretien suivi bien sur et surtout jamais de contrariété!
 

Bonsoir,
La BVA de ma 607 a 186000km et jamais vidangée, pas de soucis pour l'instant mais je compte le faire prochainement quand j'aurai résolu les problèmes d'allumage. Mon 406 a la même boîte, 258000km et jamais vidangée non plus; idem, pas de soucis. Ces boîtes sont robustes et je ne les contrarie jamais:pas de passage manuel des rapports, toujours en full automatique sauf en montagne sur des parcours très accidentés. mais je suis d'accord sur le fait que contrairement à ce que dit le constructeur, il vaut mieux les vidanger à 150000 km; une périodicité de 20000 km me paraît un peu exagérée! Ca fait presque 15 ans que je roule exclusivement en boîte auto, ZF ou Renault et je n'ai jamais crevé l'une d'entre elles. Donc pour moi, entretien suivi bien sur et surtout jamais de contrariété!


j'ai tellement eu de mauvaises experiences sur d'autres vehicules en boite auto :( que mettre 120€/an pour une vidange de boite, ne me parrait pas excessive, contrairement a une reparation ou un changement, ou là le tarif depasserai les 2500 euros!!!
 

Bonsoir,
La BVA de ma 607 a 186000km et jamais vidangée, pas de soucis pour l'instant mais je compte le faire prochainement quand j'aurai résolu les problèmes d'allumage. Mon 406 a la même boîte, 258000km et jamais vidangée non plus; idem, pas de soucis. Ces boîtes sont robustes et je ne les contrarie jamais:pas de passage manuel des rapports, toujours en full automatique sauf en montagne sur des parcours très accidentés. mais je suis d'accord sur le fait que contrairement à ce que dit le constructeur, il vaut mieux les vidanger à 150000 km; une périodicité de 20000 km me paraît un peu exagérée! Ca fait presque 15 ans que je roule exclusivement en boîte auto, ZF ou Renault et je n'ai jamais crevé l'une d'entre elles. Donc pour moi, entretien suivi bien sur et surtout jamais de contrariété!

sauf que chez ZF,ils préconisent 5 ans ou 80000km,et là pas de soucis !!!!!!!! :coucou:
 

j'ai tellement eu de mauvaises experiences sur d'autres vehicules en boite auto :( que mettre 120€/an pour une vidange de boite, ne me parrait pas excessive, contrairement a une reparation ou un changement, ou là le tarif depasserai les 2500 euros!!!

Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi, je vais faire vidanger celles des 2 V6 prochainement. Celle du 206 a été vidangée cette année (c'est une Renault et c'est indispensable sur ce modèle quoiqu'en dise Peugeot).
 

[:sniper:9] pas fragile du tout, si elle est bien entretenu, la mienne a depassé les 300000 km et toujours sa boite auto d'origine ainsi que son moteur et aucun soucis pour le moment ;) , par contre pour moi vidange une fois par an, soit entre 15000 et 20000 km, c'est pas pour le prix :D :)



Bonsoir, elle a 150000km, l'ancien proprio me dit qu'il a fait une vidange à 120000km, sinon avant elle roulait tres bien sans soucis :sweat: pas de chance pour moi!
 

Et maintenant elle demare plus, comme s'il n'y avait pas d'essence et pourtant y'en a! j'ai vérifié la pompe et elle tourne donc je sais vraiment pas ce qu'elle a! Début d'année drôlement étrange! Meilleurs Vœux a tous!
 

ouep et tu es un peu loin pour qu'on se déplace pour voir ton auto :lol:
 

Et maintenant elle demare plus, comme s'il n'y avait pas d'essence et pourtant y'en a! j'ai vérifié la pompe et elle tourne donc je sais vraiment pas ce qu'elle a! Début d'année drôlement étrange! Meilleurs Vœux a tous!
Une seule solution, passage à la valise ! ;)

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607_Obsidien
 




a voir son profil, il est en afrique!!! :whistle:

bonjour :coucou: exacte je suis en Afrique (Gabon), apres des recherche sur le forum, pour le démarrage ca pourait etre la pompe a essence vu qu'il a les memes symptômes que moi et en la changeant elle démarre, donc j'essaye ca et je vs tiens au courant!
 

bonjour à tous, je possède une v6 hdi de 2005 de 115000km, après plusieurs pb couteux, cette fois ci c'est la cerise sur le gateau;
des gros soubresauts entre la 4e et la 5e.
peugeot n'est pas capable de me faire un diagnostic clair: je cite " il ne semble pas que ce soit le bloc hydrolique ni la boîte, une vidange pourrait peut etre fonctionner..." Dans le genre ne vous inquiétez pas , cela ne coûte que 450 euros , et puis si ça continue on verra bien...
Récemment j'ai laissé la voiture toute une journée pour un passage à la valise!!! quand je suis revenu la chercher, elle était toujours à l'atelier. j'ai surpris le chargé d'acceuil demander à un mécano quel pouvait être le pb( j'ai un doute sur la réalité de la prestation ; on n'attend pas l'arrivée du client le soir pour avoir une réponse....).
bref le mécano lui dit je cite encore" si c'est des soubresauts, pour moi c'est la boîte"!!
je suis reparti bredouille et un devis de 5000 euros en poche!!!
Bref quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci?
faut il absolument changer la boîte?
existe il des concessions où les diagnostics sont clairs?

y a t il des solutions moins coûteuses de remplacement de boîtes?

ps c'est génial comme situation , la voiture est invendable en l'état, et si je la revend je m'en sors avec 3000 euros max, de quoi m'acheter une 106 d'occasion.
 

[:corsico:8] ça sent pas bon ton histoire !!!!!!!surtout les modèles 2005 ont pas mal de problèmes !!!!!! :coucou:
 


bon, ben j'ai l'impression d'avoir posté mon cas pour rien moi , au moins j'aurais fait fonctionner mon compte .... super....
je m'en vais donc acheter une voiture étrangère avec 300000km , elle sera toujours plus fiable
 

Salut,

Je ne suis pas specialiste mais pour ta boite t'es pas obliger de la changer, tu peux la faire reparer soit chez le fabricant de la boite ou alors chez un specialiste de l'engrenage.


Et pour la voiture etrangere bah ça depend qu'elle marque mais ça sera toujours mieux qu'une voiture française. Que ce soit au niveau fiabilite ou designe ;)
 

salut
ouai je viens d'entrer en contact avec un pro des boites auto près de chez moi.
il m'a dit que ce n'était pas inévitablement la boîte mais que cela provient du bloc hydro.
il me propose une vidange ( avec l'huile moins cher que celle avec des paillettes d'or de chez peugeot...), analyse de l'huile et changement du bloc hydro.
j'ai pris rdv et verrai bien ce qu'il se passe.
Après j'achète une caisse chinoise.
 

Bonjour,
je suis à la recherche de ce genre de professionnel sur l'ILE DE FRANCE.
je suis proprio d'un V6 HDI de 2006, ma boite présente plusieurs symptômes :

1 - passage 2 vers 3 avec montée en régime comme si la 3 ne s'enclenchait pas et un grand "bang" dés que la 3 passe (contournement : j'anticipe les passages en soulageant accélérateur). ça le fait aussi entre 4 et 5 mais moins souvent. Le phénomène ne se répète pas tout le temps

2 - elle vibre comme si elle ne voulait pas tenir le ralenti en marche arrière et sur la 1ère quand je m'arrête (contournement je passe en N)

Le "2-" je l'avais déjà eu auparavant mais ça lui été passé

Voilà, voila
Elle a 153000 km
C'est une première main

J'aimerai bien poursuivre l'aventure avec ce véhicule que je trouve très très agréable
 

Bonjour
En Île de France je ne vois pas. J'en avais trouvé un en Auvergne mais il n'a pas repondu à mon mail.
Là jai pris rdv avec un spécialiste à Montpellier qui à priori n'a pas cherché immédiatement à me proposer carrément une boîte. Bien sûr j'attends de voir après mon rdv la semaine prochaine...
 


Bonjour
En Île de France je ne vois pas. J'en avais trouvé un en Auvergne mais il n'a pas repondu à mon mail.
Là jai pris rdv avec un spécialiste à Montpellier qui à priori n'a pas cherché immédiatement à me proposer carrément une boîte. Bien sûr j'attends de voir après mon rdv la semaine prochaine...

Bah tu voie, PEUGEOT est le specialiste pour faire de gros changement inutile.

Mon pare-choc avais un trou, reponse de PEUGEOT: A non Mr c'est irreparable. Il faut changer le pare-choc complet donc ça vous ferra 1 500€.

Au final j'ai reparer mon pare-choc pour 450€ avec un travail encore mieux fait et plus propre que chez PEUGEOT.

J'espere que ça s'arrangera pour toi et tiens nous au courant ;)
 

Bonjour
En Île de France je ne vois pas. J'en avais trouvé un en Auvergne mais il n'a pas repondu à mon mail.
Là jai pris rdv avec un spécialiste à Montpellier qui à priori n'a pas cherché immédiatement à me proposer carrément une boîte. Bien sûr j'attends de voir après mon rdv la semaine prochaine...


sur bordeaux, on en a un trés bon, specialiste en boite auto ;) , c'est là ou obsidien a fait reparer la sienne et d'aprés ces dires, ça a l'air chirurgicale!!! ;)
 

Salut l ami tu nous tiendra au courant pour ton spécialiste boîte automatique sur Montpellier
Ca m interesse
Merci
 

Dans l'ile de france il y à

ATS

14. rue Daniel Niord

91600 Savigny sur Orge

J'ai fait la vidange de la boite auto de la 407 v6 hdi