probleme de chauffe moteur

chris66

Membre
6 Septembre 2008
6
0
0
salut a tous
bon je suis nouveau sur le forumet voilà mon problemesur une 306 1.4L profil 75cv de 97.

je viens de changer la durite principale de radiateur qui ce trouve en bas,j'ai tout remonter correctement,rerempli avec de l'eau et mis en marche,le probleme qui ce pose c'est qu'elle chauffe normalement puis une fois chaude il y a l'eau qui part par le trop plein,la temperature monte et surchauffe,quand j'ouvre le petit robinet qui ce trouve en haut,du cote chauffeur l'eau redescend en dessous du mini et meme quand je coupe le contact(en somme quand il n'y a plus de pression)on dirait qu'il y a un bouchon?
voilà donc moi perso je penche pour le calorstat comme sur les renault
je voudrait savoir si c'est bien çà ou autre chose.

P.S:ou ce trouve le calorstat?

SVP une reponse asez vite car il me faut la voiture pour lundi,merci

re
en fait quand tu change une durite sur le systeme de refroidissement tu enleve l'eau en premier,donc tu purge çà evite de travaillè mouiller,
donc je vais reexpliquer mon taf
1 j'ai enlever l'eau
2 demonter la durite
3 remonter la nouvelle durite
4 j'ai remis de l'eau
5 jai mis en marche
6 monter en temperature du moteur
7 une fois chaud l'eau degueule par le trop plein du radiateur le petit tuyaux qui ce trouve au bouchon
quand j'eteint le moteur chaud et que j'ouvre le bouchon du radiateur l'eau redescent completement
en dessous du mini et pareil en repetant plusieur fois l'operation,donc je pense qu'il doit y avoir un
bouchon qui doit boucher quelque part ou que le calorstat ne doit pas s'ouvrir,en tout cas la pompe
a eau est neuve.

j'espere que là c'est clair et que je suis assez conprehensif

donc tu n'as pas ouvert les 2 ou 3 vis de purge qu'il y a sur le circuit de refroidissement quand tu remplis.

Purger : c'est enlever les poches d'air qui se forment dans certains endroits du circuit de refroidissement lors du remplissage

Sur ma 306 (de mémoire), y'a une vis de purge sur le haut du radiateur, une sur le boîtier du thermostat (qui se trouve à proximité de la batterie et sur lequel se trouvent des durits et des sondes) et une sur les durits de chauffage.
J'ai la même chose sur ma 405 et ma 205.

Et pour purger, on ouvre ces vis au remplissage, on remplit jusqu'à ce que le liquide coule sans bulle par ces orifices et on les referme aussitôt.
On met en marche le moteur jusqu'au déclenchement du ou des ventilateur(s).

Et là, c'est purgé.

salut :hello:
oui,effectivement je n'ai pas ouvert ces vis
si tu pouvait avoir des photos ce serait beaucoup mieux :ange:

par contre dis moi si c'est normal que l'eau du systeme de refroidissement soit aussi marron?

re :hello:
bon alors,j'ai trouver les vis de purge,j'ai tout fait dans les regle de l'art et!!!!
eh ben toujours pareil meme panne et en plus thermocontact de ventillateur de radiateur HS.
branchement en direct,moteur tournant et pareil

alors là si quelqu'un a la reponse qu'il me fasse signe parce que là je baisse les bras.