Probleme de clim 508SW 2011

Pechereau

Membre
25 Avril 2021
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Cerizay
Bonjour,
J'ai actuellement une 508SW de 2011 et la climatisation ( 4 zones ) s'est mise à ne plus fonctionner d'un seul coup. Je me suis rendu chez Peugeot pour voir, il m'ont sortis un devis de réparation de 1000euros ( compresseur + condenseur ).

J'ai des doutes sur le fait que le compresseur soit HS car en fait je n'ai pas 12volts qui arrive aux fiches du compresseur ( je n'ai que 1Volt et des boulettes que ça soit la jaune ou la noire...)
Que puis-je faire de plus pour être sûr que le diagnostique soit le bon?
Merci d'avance, Jérémy.
 

Bonjour,

Vérifies si tu as du gaz dans le circuit, et si oui, quelle quantité reste t il ?
La clim se met en sécurité s'il n'y a plus assez de gaz.

Ca peut se vérifier chez un spécialiste, ou a la valise chez Peugeot.
Ils peuvent également mettre un traceur réagissant à la lampe UV en réinjectant du gaz pour vérifier s'il y a d'éventuelles fuites.

Pour tester le compresseur, tu peux brancher du 12V à son connecteur, et voir si l'embrayage s'enclenche (bruit de "clac"). A faire moteur arrêté bien évidemment.
 

Merci pour votre réponse.
Le problème c'est que je suis parti du principe qu'en l'emmenant chez peugeot, ils auraient fait tout ça... ce qui me turlupine c'est le cheminement qui les a emmener vers un compresseur hs sachant qu'il n'y a pas de 12volt à la fiche...
Vous avez raison il faut déjà écarter le problème de l'embrayage donc je vais tester le compresseur en 12volt direct dès que possible.
 


Oui, on dirait bien....
Remarque, sont sûr du résultat en changeant tout....

Le problème, c'est s'ils t'ont donné un devis sans explication.
Là du coup, tu sais pas comment était le circuit ?

Si le circuit avait encore du gaz, possible que ce soit le compresseur.
Si plus de gaz, il risque pas de se mettre en route.

Ta voiture est de 2011. Elle a déjà été rechargée ?
 

Oui, on dirait bien....
Remarque, sont sûr du résultat en changeant tout....

Le problème, c'est s'ils t'ont donné un devis sans explication.
Là du coup, tu sais pas comment était le circuit ?

Si le circuit avait encore du gaz, possible que ce soit le compresseur.
Si plus de gaz, il risque pas de se mettre en route.

Ta voiture est de 2011. Elle a déjà été rechargée ?

Non pas d'explication ils m'ont juste dit que c'était le compresseur et que s'il le changeaient il fallait aussi changer le condenseur obligatoirement.
Non je ne sais pas comment est le circuit, il m'ont rien dit du tout...

Quand j'appuis sur l'entrée basse pression ya du gaz qui sort mais c'est juste un petit pschit. ( après jme suis pas poser de question car il me paraissait évident que c'était la 1ere chose qu'ils avaient vérifier...)
je ne sais pas quand elle a été rechargée car je l'ai que depuis 1an.
 

Non pas d'explication ils m'ont juste dit que c'était le compresseur et que s'il le changeaient il fallait aussi changer le condenseur obligatoirement.
Non je ne sais pas comment est le circuit, il m'ont rien dit du tout...

Quand j'appuis sur l'entrée basse pression ya du gaz qui sort mais c'est juste un petit pschit. ( après jme suis pas poser de question car il me paraissait évident que c'était la 1ere chose qu'ils avaient vérifier...)
je ne sais pas quand elle a été rechargée car je l'ai que depuis 1an.
Bonjour, combien de km la voiture . Quand ont remplace un compresseur ont remplace le condenseur.
 


Bon j'ai pris le temps de tester l'embrayage du compresseur en direct sur du 12volt j'ai eu le droit à de la fumée avec un bruit de crépitement. J'imagine que le diagnostic est plus clair là... je suis bon pour changer mon compresseur...
 

Vu les tarifs en garage, si tu t'y connais, ça vaut le coup de changer les pièces toi même et d'aller faire la recharge après en garage.

Par contre avant, le mieux c'est que celui qui va te le remplir te vide ton circuit avant, sinon c'est dégazage à l'ancienne lorsque tu desséreras un tuyau. Pas bon pour l'environnement et pour toi... C'est pas conseillé de rester à côté.... Pas mal fond comme ça, mais c'est pas éthique de t'encourager publiquement à faire ainsi...