probleme de demarage a froid -15 degres avec le moteur 1.6 THP

marco36

Peugeot Addict
1 Janvier 2008
92
0
0
en effet ma 308 1.6THP n a pas voulu demarrer sous - 15 degres .je pense que cela pourrai venir des bougies pourtant je n'ai que 32 000 km,il a fallu vider une bouteille de star pilote vider la batterie pour enfin demarer avec un rechauffement des temperatures exterieures...............

Bonjour,

en effet ma 308 1.6THP n a pas voulu demarrer sous - 15 degres

A oui, quant même !!!

.je pense que cela pourrai venir des bougies pourtant je n'ai que 32 000 km,il a fallu vider une bouteille de star pilote

Ça, généralement l'injection n'aime pas trop :sweat:

vider la batterie pour enfin demarer avec un rechauffement des temperatures exterieures...............

La mienne ne couche pas dehors à la maison, par contre chez mes beaux-parents, elle a démarré nickel après une nuit en plein air par environ -5 degrés.

-15, j'ai encore jamais eu avec la 308 :o

-12 avec un 1.6HDI, démarrage correct, genre 1/4 de tour en plus, mais bien démarré (voiture de 6 mois et 3000 km)

Ta batterie n'aurait pas un peu froid ?
ou oui, bougies engraissées, pas top ?

Je n'ai qu'une 207, mais depuis que je l'ai, pas de souci de démarrage même quand il fait froid...

:hello:
Démarrage d'une 308 cc 1,6 THP en montagne avec de la neige dans "la bouche" de la voiture, -10°C et aucun problème ! [:jak-69]

Bonjour,
je n'ai pas eu de soucis pour démarrer ma 308 2L HDI à -18, par contre j'ai bien attendu que le voyant de préchauffage soit éteint pour démarrer.

Bonjour,
je n'ai pas eu de soucis pour démarrer ma 308 2L HDI à -18, par contre j'ai bien attendu que le voyant de préchauffage soit éteint pour démarrer.

Ok, mais la notre amis a une essence, the THP touch ;)

en effet ma 308 1.6THP n a pas voulu demarrer sous - 15 degres .je pense que cela pourrai venir des bougies pourtant je n'ai que 32 000 km,il a fallu vider une bouteille de star pilote vider la batterie pour enfin demarer avec un rechauffement des temperatures exterieures...............

Alors, des news ?
Un retour de Peugeot (si tu y a été) ?
Ca te l'a pas refait avec des températures plus clémentes ?