probleme de fumée importante apres changement de culasse sur 605

guillaume76000

Nouveau membre
26 Février 2011
3
0
0
124
bonjour, j'ai un probleme sur ma 605 srdt année 1991, je viens de changé mon joint de culasse , elle demare très bien mais elle fumé toujour blanche bleu, j'ai toujour une consommation d'eau et j'ai l'huile qui fait toujour de la mayonnaise. es ce que j'ai oublier de faire quelque chose , quelqu'un peu m'aide a resoudre ce probleme.
 

Tu as bien nettoyé tout le circuit de refroidissement : durites, bloc moteur, radiateur ?
 

oui j'ai bien nettoyé mais j'ai une question pouvez vous m'expliquer en détail le démontage et le remontage pour un joint de culasse merci
 

Ce serait assez long a expliquer comme ça, car beaucoup de choses, explique plutôt comment tu as procédé et les pièces que tu as changé.

Également tu aurais dû te procurer la RTA avant de commencer les travaux, tout y est expliqué.

Aussi as-tu fait contrôler la planéité de ta culasse + mise à l'épreuve auprès d'un professionnel ?
 


De toute façon, tu ne peux pas les mettre a mi-course les pistons (pas les cylindres) puisque logiquement ta distribution est pigée
 

Bonjour,
Il est conseillé de faire contrôler et rectifier la culasse si nécessaire.
Ensuite, le joint de culasse n'est pas le même (plus épais).
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens