605 SL qui consomme trop d'huile ?

Rom1dkart

Peugeot Addict
4 Février 2008
72
0
0
123
Bonjour à tous,

je connais quelqu'un qui possède une Peugeot 605 SL et qui a rencontré un problème il y a peu de temps.

Il est parti en vacances dans le sud au mois d'août et apparemment la voiture a "bouffé" 5 litres d'huile sur place.

Un ami a lui le suivait et lui a dit qu'en dessous de 90 km/h, il fumait pas mal (fumée blanche normalement)

Il a donc été obligé d'acheter un bidon d'huile sur place pour pouvoir rentrer sur Paris sans problème.

En plus, la vidange venait d'être faite.

A savoir que la dernière réparation effectuée sur la voiture est le joint de culasse qui a été changé.

Est ce que quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique aurait une idée du problème rencontré ?
 

Bonjour Rom1dkart

Pour ma part je pense qu'il faut essayer de prendre de l'huile plus visqueuse pour commencer,comme de la 15w40 ou 15w50.En suite il faut savoir si il n'a aucune fuite sous le moteur ,et savoir si lors du changement du joint de culasse il a changé les joints de queues des soupapes.
 

ce n'est pas en changeant la viscosité de l'huile que cela va réduire ce souci de consommation astronomique (5 litres) c'est soit le moteur est HS, soit une grosse fuite
 

Merci de vos réponses mais apparemment elle ne bouffe plus d'huile.

C'était peut être le temps que certains joints se fassent ...
 

Non, c'est un peu bizarre ton histoire de 5 litres d'huile qui disparaissent comme ça, ou alors le niveau n'était pas bon au départ
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens