Probleme de performance 607 V6 HDI

zecottonking

Membre
22 Septembre 2007
11
0
0
Bonjour,

Suite à une légère consommation de liquide de refroidissement, ma 607 V6 HDI a fait l'objet d'une intervention lourde chez peugeot (démontage du moteur, déculassage, surfaçage, etc, etc ... ).

Elle est restée immobilisée pendant 15j environ. Depuis que je l'ai récupéré, je la trouve moins performante. Les symptomes sont les suivants:

- je dois accéler presque à fond pour qu'elle décolle de la descente de garage le matin
- la vitesse max ne dépasse pas 190 au compteur pied au plancher
- je me suis fais peur à plusieurs reprises lors de démarrage à un stop ou en entrant dans un rond point. Il y a une latence d'environ une demi à une seconde avant que la voiture ne parte franchement en accélérant à fond.

Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui l'a passé au diag : pas de défaut signalé
Lors d'un second RDV, ils ont fait des tests avec l'ordinateur embarqué : d'après l'ordi, les perfs sont dans les marges de tolérance. Les firmwares de la boite et du moteur sont à la dernière version.

Devant mon insistance, Peugeot 'a donné un autre RDV début octobre pour faire des tests lorsque la voiture est froide.

Je me suis demandé si par exemple le cable d'accélérateur pourrait être détendu mais je demande s'il y en a réellement un.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
 

Bonsoir !

As tu vérifié si rien ne coince sous ta pédale d'accélérateur, cela m'est arrivé avec le tapis de sol qui avait glissé sous la pédale et la voiture n'avait plus rien dans le sac quand j'accélerais.

Il n'y à pas de câble d'accélerateur, sur ce type de voiture c'est electronique.


607 grise
 


Bonsoir,

Pour le tapis, j'ai passé l'aspi ce matin et il était visiblement à sa place (je vérifierai demain)
Pour le kilométrage: 69000
Pour le matin, démarrage, attente de 15 secondes puis décollage. Pour info, je n'ai rien changé sur ma façon de démarrer le matin entre avant et après l'intervention.

Merci de votre aide.
Toutes les autres idéees ou remarques sont les bienvenues.
 

les perfs sont dans les marges de tolérance.

Si tu ne depasse pas le 190 alors que le V6 HDI est donner me semble t-il pour 230, ca c' est de la marge.

Le probleme majeur est survenu a la suite de quoi ?
 


ok alors j'ai une info top secrete.....regarde ou demande leur de regarder si il n'y aurait pas une fissure au niveau des radiateurs de refroidissement, car surle v6 hdi, y en a deux et je peux te dire que j'ai vu une v6 hdi avec un manque de power grave a cause d'un de ces deux radiateur, celui qui servait a refroidir le turbo.....il etait legerement fissuré et la voiture se coupait direct a l'acceleration pour se mettre en securité...je pense a çà vu que tu me parles de liquide de refroidissement !!!!!