Probleme de performance 607 V6 HDI

zecottonking

Membre
22 Septembre 2007
11
0
0
Bonjour,

Suite à une légère consommation de liquide de refroidissement, ma 607 V6 HDI a fait l'objet d'une intervention lourde chez peugeot (démontage du moteur, déculassage, surfaçage, etc, etc ... ).

Elle est restée immobilisée pendant 15j environ. Depuis que je l'ai récupéré, je la trouve moins performante. Les symptomes sont les suivants:

- je dois accéler presque à fond pour qu'elle décolle de la descente de garage le matin
- la vitesse max ne dépasse pas 190 au compteur pied au plancher
- je me suis fais peur à plusieurs reprises lors de démarrage à un stop ou en entrant dans un rond point. Il y a une latence d'environ une demi à une seconde avant que la voiture ne parte franchement en accélérant à fond.

Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui l'a passé au diag : pas de défaut signalé
Lors d'un second RDV, ils ont fait des tests avec l'ordinateur embarqué : d'après l'ordi, les perfs sont dans les marges de tolérance. Les firmwares de la boite et du moteur sont à la dernière version.

Devant mon insistance, Peugeot 'a donné un autre RDV début octobre pour faire des tests lorsque la voiture est froide.

Je me suis demandé si par exemple le cable d'accélérateur pourrait être détendu mais je demande s'il y en a réellement un.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
 

Je me suis demandé si par exemple le cable d'accélérateur pourrait être détendu mais je demande s'il y en a réellement un.

Bonsoir...

Accelarateur électronique donc pas de cable. Bizzare ton histoire !
Bonne chance...

Amicalement,

G2
 

bonsoir, si ton problème est apparu suite à l'intervention chez ton concessionaire, il faudrait peut-être s'assurer que tout a été correctement raccordé (ex : tuyaux de dépressions, EGR, électrovannes, etc). Personnellement, je ne connais pas ce moteur (taxe trop élevée pours mon pays! lol)

Petite remarque, 190 Km/h je pense que c'est largement suffisant comme vitesse pour rouler! Lol