Bonjour,
Suite à une légère consommation de liquide de refroidissement, ma 607 V6 HDI a fait l'objet d'une intervention lourde chez peugeot (démontage du moteur, déculassage, surfaçage, etc, etc ... ).
Elle est restée immobilisée pendant 15j environ. Depuis que je l'ai récupéré, je la trouve moins performante. Les symptomes sont les suivants:
- je dois accéler presque à fond pour qu'elle décolle de la descente de garage le matin
- la vitesse max ne dépasse pas 190 au compteur pied au plancher
- je me suis fais peur à plusieurs reprises lors de démarrage à un stop ou en entrant dans un rond point. Il y a une latence d'environ une demi à une seconde avant que la voiture ne parte franchement en accélérant à fond.
Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui l'a passé au diag : pas de défaut signalé
Lors d'un second RDV, ils ont fait des tests avec l'ordinateur embarqué : d'après l'ordi, les perfs sont dans les marges de tolérance. Les firmwares de la boite et du moteur sont à la dernière version.
Devant mon insistance, Peugeot 'a donné un autre RDV début octobre pour faire des tests lorsque la voiture est froide.
Je me suis demandé si par exemple le cable d'accélérateur pourrait être détendu mais je demande s'il y en a réellement un.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
Suite à une légère consommation de liquide de refroidissement, ma 607 V6 HDI a fait l'objet d'une intervention lourde chez peugeot (démontage du moteur, déculassage, surfaçage, etc, etc ... ).
Elle est restée immobilisée pendant 15j environ. Depuis que je l'ai récupéré, je la trouve moins performante. Les symptomes sont les suivants:
- je dois accéler presque à fond pour qu'elle décolle de la descente de garage le matin
- la vitesse max ne dépasse pas 190 au compteur pied au plancher
- je me suis fais peur à plusieurs reprises lors de démarrage à un stop ou en entrant dans un rond point. Il y a une latence d'environ une demi à une seconde avant que la voiture ne parte franchement en accélérant à fond.
Je l'ai emmené chez le concessionnaire qui l'a passé au diag : pas de défaut signalé
Lors d'un second RDV, ils ont fait des tests avec l'ordinateur embarqué : d'après l'ordi, les perfs sont dans les marges de tolérance. Les firmwares de la boite et du moteur sont à la dernière version.
Devant mon insistance, Peugeot 'a donné un autre RDV début octobre pour faire des tests lorsque la voiture est froide.
Je me suis demandé si par exemple le cable d'accélérateur pourrait être détendu mais je demande s'il y en a réellement un.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.