Passage 607 hdi vers v6

calit16

Membre
23 Février 2016
10
0
0
Bonjour voilà cela fait plusieurs années que je suis paris vous mais voici ma première demande ^^
Voilà j'ai deux 607 une 2.2 hdi 16 qui me sert tous les jours et et qui me plaît bien et une 607 3.0 v6 de 114000km sans papier plus aucunes de vies de lancien propriétaire suite à un divorce ( carte grise bloquée donc encore en attente ) j'aurais voulu transférer toutes la Mécanique v6 sur mon hdi ( faisceau intérieur etc ... ) déjà savoir quelles démarches administratives il faut faire ?
Je sais que c'est possible car un de mes amis là fait sur une 505 ti.
Et ensuite le châssis est il prévu aussi pour un passage de hdi à un passage v6 manu logiquement oui . Merci de votre aide et soutien
 

bienvenue a toi

tous est possible ,après faut voir si on a le droit (sur tous pour rouler tous les jours )


si tu as envie de bricoler pour quoi ne pas vendre ton hdi et acheter une v6 un peu fatigué que tu payeras pas trop cher et la rafistoler avec celle que tu as déja ?

en fin c est vous qui voyez :)
 

Bonjour voilà cela fait plusieurs années que je suis paris vous mais voici ma première demande ^^
Voilà j'ai deux 607 une 2.2 hdi 16 qui me sert tous les jours et et qui me plaît bien et une 607 3.0 v6 de 114000km sans papier plus aucunes de vies de lancien propriétaire suite à un divorce ( carte grise bloquée donc encore en attente ) j'aurais voulu transférer toutes la Mécanique v6 sur mon hdi ( faisceau intérieur etc ... ) déjà savoir quelles démarches administratives il faut faire ?
Je sais que c'est possible car un de mes amis là fait sur une 505 ti.
Et ensuite le châssis est il prévu aussi pour un passage de hdi à un passage v6 manu logiquement oui . Merci de votre aide et soutien

bonjour

j'espère que tu est motivé car sa représente un sacré travail ce que tu veut faire , surtout de nos jours avec cette électronique qui équipe nos voiture , tu va devoir changer tout le faisceau moteur et une partis de celui du combiner d'instrument et habitacle , plus j'imagine que mécaniquement les train roulant sont différent donc encore un gros boulot,et administrativement sa risque d’être compliquer de nos jours, passage au mine etc pour valider ton travail et autoriser le vehicule a rouler sur nos route français et autre tout en étant en règle.

j'ai fait ce genre de chose avec une Renault 25 qui était en boite auto pour la repasser en boite manuel , ce fut a l’époque un sacrée boulot a réaliser mais pas infaisable . j'ai également modifier une Renault 30TX pour la repasser en Renault 30TD , a l'époque c'était pas très compliquer car peut de modification électrique.et administrativement rien n’était compliquer .
si tu te lance dans ce travail je vais suivre avec plaisir ce post car cela va être très intéressante .

BON COURAGE.
 

Comme écrit juste avant, mécaniquement c'est faisable.
Côté électrique et électronique, ça risque de te créer des soucis.
Pourquoi ne garde tu pas la voiture complète? Si tu peux faire les démarches pour avoir les papiers.
 

Ce serait plus logique mais comme j'ai compris qu'obtenir les papiers de la V6 s'avère difficile voire impossible...
Quant à mettre la mécanique de la V6 dans la HDi, oui, c'est faisable mais passage par la case homologation obligatoire car contradiction entre VIN du châssis, de la CG et de l'assurance avec la réalité. Le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle.