607 PACK V6 ET HDI JE LAISSE





Un modo est demandé à l'accueil un modo MERCI :chinois:

Il te suffit de cliquer sur la focntion " ! " -> avertir un modo en cas d'abus ;)


OK ;)

J'ai directement envoyer un MP à Bob :spamafote:



Bref revenons au sujet principal :D
 

Je pense que Top50 l'a fait.
La réaction a été rapide. Une fois de plus. Beau boulot les modos !

mb. (quoi, je suis lèche-c*l ?) :D
 

Pardon, je craque.

Naze, naze, naze.

Comparer une 4 roues motrices avec une deux roues motrices et dire que que la 4 roues motrices a une meilleure tenue de route ... Bien tiens. Evidemment.

Comparer une 407 avec une A3 ? Ben tiens. Evidemment.

Comparer une 607 avec une A4 ? Ben tiens, Evidemment.

Les allemandes sont connues pour leur confort, leur équipement de série pléthorique, leurs prix modiques, leur tenue de route exemplaire, les conditions offertes à l'achat, les entretiens modiques, leur qualité sans faille. Ben tiens, évidemment.

J'aurais mieux fait de ne pas lire.

Il faut de tout pour faire un monde. Même des trolls.

mb. :eek:
Je ne compare pas une 607 à une A4 mais comme on me dit qu'elle n'est pas dans la catégorie de l'A6, à quoi la comparer ?
Quant à comparer une 4rm à une 2rm, évidemment ça n'a pas de sens, donc ne pas dire que la 607 enterre toutes ses concurrentes me parait plus logique
Mais si ne pas encenser sa majesté 607 est être un troll alors je le suis.
 

Lorsque des mag auto font l'objet de tests avec chiffres à l'appui dans des mêmes conditions pour tous les véhicules, à part être de mauvaise foie, je ne vois pas où se situe le problème...
Excuse-moi, en effet chiffres à l'appui on ne peut nier l'incontestable.
Pour le reste, c bien ce que je dis, tu as pris un haut de gamme en équipement pour ne pas passer pour un looser avec ton rétroviseur intérieur de Polo, tes vitres arrières manuelles, ton régulateur de vitesse, tes xénons, ton poste Böse, ton cuir, tes sièges chauffants, ton essuyage auto, tes rideaux latéreaux, enfin bref, TOUT est en option dans ta voiture, ne dis pas le contraire.
Désolé de te contredire mais rien sur ma voiture n'est en option puisque c'est le haut de gamme :voyons: Hormis les gadgets : feux auto (je roule en code tout le temps), détecteur de pluie (je n'ai pas encore Alzheimer), tout est de série (vitres AV+AR électriques, cuir, régulateur, etc....
Et un point dont tu ne parles pas, l'entretien, tu as vu le coût des révisions ????
Révision = 101 € TTC tout compris, c'est cher ???? Va chez Audi et demande le catalogue des forfaits tu seras surpris.
Perso., ça ne me gêne pas que des gens achètent des Audi ou autres, il faut de tout pour tous et tant mieux.
Mais, essaie d'être honnête !!
Ce sont à juste titre de très bonnes voitures mais, à part la finition, qu'ont-elles de mieux que les autres ??
Je suis OK aussi pour que des gens achètent des Peugeot qui sont de très bonnes voitures mais je n'ai pas assez de temps pour répondre à ta question....
 

Ben si la 607 est dans la meme catégorie que l'A6. Mais pas sur toutes les versions.

Les comparaisons ne peuvent se faire que par ce qui constitue le coeur meme d'une automobile à savoir sa taille et ses moteurs.

on ne peut pas les comparer sur le prix. Prends l'exemple de la 120 D exposé plus haut. Pour le meme prix,et si j'en avais les moyens, c'est clair je prends la 607 Griffe V6 HDI. Elle est mieux à tous les points de vue (taille, moteur et meme finition). Sans vexer les pro-outre-rhin (je ne suis pas contre), la série 1 par exemple a une finition qui n'est guere meilleure que la 307. Je l'ai constaté de moi meme au salon.

Bref on ne demande pas d'encenser la 607, simplement de reconnaitre que c'est une voiture qui dans son segment a probablement le meilleur rapport qualité/prix/habitabilité/équipement. Elle offre ce compromis qu'ont du mal à avoir les allemandes, qui quelquepart meme s'ils le pouvaient ne baisseraient pas leur prix de maniere significative, car c'est une question d'image de marque.
 

Ne pas oublier la fiabilité exceptionnelle de la 607, meme au niveau des équipement électroniques.

je ne suis pas certain que la concurrence fasse beaucoup mieux à ce sujet.
 

Ben si la 607 est dans la meme catégorie que l'A6. Mais pas sur toutes les versions.

Les comparaisons ne peuvent se faire que par ce qui constitue le coeur meme d'une automobile à savoir sa taille et ses moteurs.

on ne peut pas les comparer sur le prix. Prends l'exemple de la 120 D exposé plus haut. Pour le meme prix,et si j'en avais les moyens, c'est clair je prends la 607 Griffe V6 HDI. Elle est mieux à tous les points de vue (taille, moteur et meme finition). Sans vexer les pro-outre-rhin (je ne suis pas contre), la série 1 par exemple a une finition qui n'est guere meilleure que la 307. Je l'ai constaté de moi meme au salon.

Bref on ne demande pas d'encenser la 607, simplement de reconnaitre que c'est une voiture qui dans son segment a probablement le meilleur rapport qualité/prix/habitabilité/équipement. Elle offre ce compromis qu'ont du mal à avoir les allemandes, qui quelquepart meme s'ils le pouvaient ne baisseraient pas leur prix de maniere significative, car c'est une question d'image de marque.
Là je suis d'accord avec toi. On ne peut pas s'arrêter au prix. Et même si en effet la 607 est un excellent compromis, je suis plus porté sur les Audi malgré un tarif plus élevé pour les raisons déja évoquées.
 

Ne pas oublier la fiabilité exceptionnelle de la 607, meme au niveau des équipement électroniques.

je ne suis pas certain que la concurrence fasse beaucoup mieux à ce sujet.
Là je ne m'avancerais pas comme toi. Je te présenterai un ami taxi qui a apprécié l'absence totale de fiabilité de sa première 607 au niveau électronique : GPS out, téléphone HS changé 4 fois... Mais je crois que maintenant ça s'est arrangé.
 

Ne pas oublier la fiabilité exceptionnelle de la 607, meme au niveau des équipement électroniques.

je ne suis pas certain que la concurrence fasse beaucoup mieux à ce sujet.
Là je ne m'avancerais pas comme toi. Je te présenterai un ami taxi qui a apprécié l'absence totale de fiabilité de sa première 607 au niveau électronique : GPS out, téléphone HS changé 4 fois... Mais je crois que maintenant ça s'est arrangé.
On peut toujours trouver des exemples de voiture défaillante, mais il faut raisonner globalement.

c'est valable pour tous les véhicules.
 

Ne pas oublier la fiabilité exceptionnelle de la 607, meme au niveau des équipement électroniques.

je ne suis pas certain que la concurrence fasse beaucoup mieux à ce sujet.
Là je ne m'avancerais pas comme toi. Je te présenterai un ami taxi qui a apprécié l'absence totale de fiabilité de sa première 607 au niveau électronique : GPS out, téléphone HS changé 4 fois... Mais je crois que maintenant ça s'est arrangé.
On peut toujours trouver des exemples de voiture défaillante, mais il faut raisonner globalement.

c'est valable pour tous les véhicules.
Tu as 100% raison. C'était simplement pour te dire que la fiabilité électronique de la 607 n'est peut-être pas sa qualité majeure (elle en d'autres).
 


L'A6 en a beaucoup aussi...
Entre 607 et A6, il n'y a pas match... Je prend les 2 !!!
 

L'A6 en a beaucoup aussi...
Entre 607 et A6, il n'y a pas match... Je prend les 2 !!!
Ca c'est pas bête :W Comme ça j'aurai une nouvelle niche pour mon chien (il se prend pour un lion parfois :W ). Je blague évidemment !!! La 607 est une excellente voiture je ne peux le nier.
 


Ah c'est malin :W :W

Tiens dans AutoPlus de ce jour il y a un match 607 / VelSatis / A6. Et malgré tous les chiffres en faveur de l'A6 c'est la 607 qui gagne uniquement grâce au prix....

Comme cela a été dit, cela ressort bien de la stratégie commerciale de Peugeot qui place sa berline sur un segment de prix inférieur, ce qui n'enlève rien à ses qualités mais permet de comprendre ce qui va la faire gagner face à l'A6 au moins en France. En effet sur la plan du rapport prix/prestations, si l'on considère que les + de l'A6 ne valent pas la différence de prix, la 607 est le meilleur choix.

Mais pour moi, le prix n'étant pas le premier critère, je suis prêt à mettre plus cher pour avoir mieux, ce qui est le cas de l'A6 vs la 607.
 

En fin de compte, on est plutôt d'accord...
Les 2 valent leur prix :
- la 607 est moins chère et est un peu moins bien finie...
- l'A6 est plus chère et ça se voit à quelques détails de finition...

C'est la logique même.
Quelque soit celle que l'on choisit, on en a pour son argent...
 


Nous sommes complètement d'accord :chinois:

En résumé, la 607 gagne ses lettres de noblesse grâce à ce nouveau moteur et son excellente BVA Tiptronic (normal c'est allemand :D ). En comportement routier elle fait d'énormes progrès grâce à sa suspension pilotée. L'A6 octroie un confort assez ferme mais très supportable et la Quattro donne l'impression d'être sur des rails. Quant au moteur il est largement au-dessus du lot et fait oublier le poids de la bête. Mais si l'A6 fait très forte impression, son prix aussi. Quant à la VS elle est dépassée par son moteur et sa BVA simple.

Les chiffres :

Puissance (couple) :
607 = 204 CV (44.3 mkg à 1900 tr/min)
A6 = 225 CV (45.9 mkg à 1400 tr/min)
VS = 180 CV (36.4 mkg à 1800 tr/min

Reprises (80-120 en D)
607 = 5s8
A6 = 5s6
VS = 7s5

Les notes (sur 50) :

SECURITE ACTIVE
607 = 28
A6 = 29
VS = 25

AGREMENT DE CONDUITE
607 = 33
A6 = 33
VS = 25

VIE A BORD
607 = 32
A6 = 37
VS = 32

BUDGET
607 = 32
A6 = 25
VS = 28

L'A6 est devant partout sauf en budget et en agrément (ex-aequo avec la 607). Mais son prix lui coute une victoire écrasante...

TOTAUX
607 = 125 (93 hors budget)
A6 = 124 (99 hors budget)
VS = 110 (88 hors budget)

Donc il suffit de mettre ses propres critères de pondération en face des notes et cela donne une idée de sa gagnante !
 

Très bien ce comparatif. Il me semble assez fiable...
On voit bien que la différence entre la 607 et l'A6 se fait dans la vie à bord... C'est là qu'Audi (et les allemandes en général) se démarque de Peugeot (et des françaises en général)...
C'est également là que la différence se fait au niveau du budget.
En ce qui concerne le comportement routier, la 607 semble assez proche de l'A6. Par contre, c'est la finition intérieure qui fait la différence, et qui se ressent dans le prix...
Ils ont fait gagner la 607 pour contenter les acheteurs mais un match nul aurait été plus logique...
 

Très bien ce comparatif. Il me semble assez fiable...
On voit bien que la différence entre la 607 et l'A6 se fait dans la vie à bord... C'est là qu'Audi (et les allemandes en général) se démarque de Peugeot (et des françaises en général)...
C'est également là que la différence se fait au niveau du budget.
En ce qui concerne le comportement routier, la 607 semble assez proche de l'A6. Par contre, c'est la finition intérieure qui fait la différence, et qui se ressent dans le prix...
Ils ont fait gagner la 607 pour contenter les acheteurs mais un match nul aurait été plus logique...
Tu as raison. Mais la clientèle française est en effet très sensible au prix et s'arrête souvent à cela (il n'y a qu'à voir le nombre de Diesel vendus à des conducteurs parcourant 5 000 / 7 000 kms par an car c'est moins cher à la pompe :rolleyes: ). Comme tu le dis un match nul aurait été pas mal, chacun pondérant ensuite les notes à sa sauce. Mais nous sommes en France !!
 

4RingsAddict, pour les perfomance de l'Audi A6 t'en rajoute un peu en disant qu'elle est largement au-dessus du lot. Le comportement de la 607 c'est amélioré mais n'a pas fait d'énorme prgrés comme tu le dis.
Et pour info la BVA est Japonnaise et fabriqué par Aisin, celle qui équipe les Touareg, et bientot Q7.
J'écris ça pour apporter plus d'objectivité ds tes propos, mais ne crois pas que je déteste Audi, c'est la seule marque allemande que j'apprécis en ce moment. Et je précise que c'est la seule marque allemande qui progresse encore niveau finition. Il n'y à cas monter dans une A6 ou A4 pour voir la différence.
 

il n'y a qu'à voir le nombre de Diesel vendus à des conducteurs parcourant 5 000 / 7 000 kms par an car c'est moins cher à la pompe

Oui, mais c'est plus cher à l'achat...

Et comme tu le dis, nous sommes en France... et, tu sais, j'aime beaucoup de voitures étrangères, dont les Audi qui sont parmis mes préférées, mais je pense que j'achèterai toujours une voiture française...
les standards français se rapprochent de plus en plus des standards allemands et de plus, Peugeot s'inspire un peu des production d'Ingolstadt ces derniers temps...
Je ne veux pas qu'on se retrouve en France comme en Angleterre ou en Italie, avec une industrie automobile à l'agonie...

Alors, s'inspirer de ce qui se fait outre Rhin : oui, mais en acheter : pas pour moi...
 

4RingsAddict, pour les perfomance de l'Audi A6 t'en rajoute un peu en disant qu'elle est largement au-dessus du lot. Le comportement de la 607 c'est amélioré mais n'a pas fait d'énorme prgrés comme tu le dis.
Et pour info la BVA est Japonnaise et fabriqué par Aisin, celle qui équipe les Touareg, et bientot Q7.
J'écris ça pour apporter plus d'objectivité ds tes propos, mais ne crois pas que je déteste Audi, c'est la seule marque allemande que j'apprécis en ce moment. Et je précise que c'est la seule marque allemande qui progresse encore niveau finition. Il n'y à cas monter dans une A6 ou A4 pour voir la différence.
Tu as raison, le moteur de l'A6 est au-dessus du lot et pas "largement" au dessus du lot :chinois:
Quant à la BVA je suis OK mais je blaguais sur la technologie Tiptronic qui est allemande :bien: Enfin ce n'est pas moi qui parle d'énorme progrès mais le journaliste qui dit que "la suspension pilotée transfigure la tenue de route de la 607. Les mouvements de caisse autrefois bien présents sont gommés." Ce que j'en pense est proche de cela car comme je l'ai déja dit je n'apprécie pas les mouvements de caisse de la 607 "classique".
Encore d'accord avec toi sur la progression d'Audi, surtout par rapport à ses rivales allemandes qui vont dans l'autre sens malheureusement !
 

Oui, mais c'est plus cher à l'achat...
En effet mais cela ils ne le voient pas... Ils ne pensent qu'au prix du carburant... Si je ne faisais pas 50 à 60 000 kms par an je m'achèterais plutôt un V8 qu'un V6 TDI.
Et comme tu le dis, nous sommes en France... et, tu sais, j'aime beaucoup de voitures étrangères, dont les Audi qui sont parmis mes préférées, mais je pense que j'achèterai toujours une voiture française...
les standards français se rapprochent de plus en plus des standards allemands et de plus, Peugeot s'inspire un peu des production d'Ingolstadt ces derniers temps...
Je ne veux pas qu'on se retrouve en France comme en Angleterre ou en Italie, avec une industrie automobile à l'agonie...

Alors, s'inspirer de ce qui se fait outre Rhin : oui, mais en acheter : pas pour moi...
Excuse-moi mais je n'ai pas de sentiment patriotique à ce niveau (à d'autres non plus d'ailleurs car je m'expatrierais si je n'avais pas monté ma société en France...). Je vais là où la qualité est la meilleure, quelle que soit la nationalité du produit.
 


C'est peut-être ça l'Europe !! Et tu sais, je ne suis pas certain que Peugeot mise beaucoup sur cette 607 pour assurer sa rentabilité....