Un modo est demandé à l'accueil un modo MERCI
Un modo est demandé à l'accueil un modo MERCI
Un modo est demandé à l'accueil un modo MERCI
Je ne compare pas une 607 à une A4 mais comme on me dit qu'elle n'est pas dans la catégorie de l'A6, à quoi la comparer ?Pardon, je craque.
Naze, naze, naze.
Comparer une 4 roues motrices avec une deux roues motrices et dire que que la 4 roues motrices a une meilleure tenue de route ... Bien tiens. Evidemment.
Comparer une 407 avec une A3 ? Ben tiens. Evidemment.
Comparer une 607 avec une A4 ? Ben tiens, Evidemment.
Les allemandes sont connues pour leur confort, leur équipement de série pléthorique, leurs prix modiques, leur tenue de route exemplaire, les conditions offertes à l'achat, les entretiens modiques, leur qualité sans faille. Ben tiens, évidemment.
J'aurais mieux fait de ne pas lire.
Il faut de tout pour faire un monde. Même des trolls.
mb.
Excuse-moi, en effet chiffres à l'appui on ne peut nier l'incontestable.Lorsque des mag auto font l'objet de tests avec chiffres à l'appui dans des mêmes conditions pour tous les véhicules, à part être de mauvaise foie, je ne vois pas où se situe le problème...
Désolé de te contredire mais rien sur ma voiture n'est en option puisque c'est le haut de gamme Hormis les gadgets : feux auto (je roule en code tout le temps), détecteur de pluie (je n'ai pas encore Alzheimer), tout est de série (vitres AV+AR électriques, cuir, régulateur, etc....Pour le reste, c bien ce que je dis, tu as pris un haut de gamme en équipement pour ne pas passer pour un looser avec ton rétroviseur intérieur de Polo, tes vitres arrières manuelles, ton régulateur de vitesse, tes xénons, ton poste Böse, ton cuir, tes sièges chauffants, ton essuyage auto, tes rideaux latéreaux, enfin bref, TOUT est en option dans ta voiture, ne dis pas le contraire.
Révision = 101 € TTC tout compris, c'est cher ???? Va chez Audi et demande le catalogue des forfaits tu seras surpris.Et un point dont tu ne parles pas, l'entretien, tu as vu le coût des révisions ????
Je suis OK aussi pour que des gens achètent des Peugeot qui sont de très bonnes voitures mais je n'ai pas assez de temps pour répondre à ta question....Perso., ça ne me gêne pas que des gens achètent des Audi ou autres, il faut de tout pour tous et tant mieux.
Mais, essaie d'être honnête !!
Ce sont à juste titre de très bonnes voitures mais, à part la finition, qu'ont-elles de mieux que les autres ??
Là je suis d'accord avec toi. On ne peut pas s'arrêter au prix. Et même si en effet la 607 est un excellent compromis, je suis plus porté sur les Audi malgré un tarif plus élevé pour les raisons déja évoquées.Ben si la 607 est dans la meme catégorie que l'A6. Mais pas sur toutes les versions.
Les comparaisons ne peuvent se faire que par ce qui constitue le coeur meme d'une automobile à savoir sa taille et ses moteurs.
on ne peut pas les comparer sur le prix. Prends l'exemple de la 120 D exposé plus haut. Pour le meme prix,et si j'en avais les moyens, c'est clair je prends la 607 Griffe V6 HDI. Elle est mieux à tous les points de vue (taille, moteur et meme finition). Sans vexer les pro-outre-rhin (je ne suis pas contre), la série 1 par exemple a une finition qui n'est guere meilleure que la 307. Je l'ai constaté de moi meme au salon.
Bref on ne demande pas d'encenser la 607, simplement de reconnaitre que c'est une voiture qui dans son segment a probablement le meilleur rapport qualité/prix/habitabilité/équipement. Elle offre ce compromis qu'ont du mal à avoir les allemandes, qui quelquepart meme s'ils le pouvaient ne baisseraient pas leur prix de maniere significative, car c'est une question d'image de marque.
Là je ne m'avancerais pas comme toi. Je te présenterai un ami taxi qui a apprécié l'absence totale de fiabilité de sa première 607 au niveau électronique : GPS out, téléphone HS changé 4 fois... Mais je crois que maintenant ça s'est arrangé.Ne pas oublier la fiabilité exceptionnelle de la 607, meme au niveau des équipement électroniques.
je ne suis pas certain que la concurrence fasse beaucoup mieux à ce sujet.
Là je ne m'avancerais pas comme toi. Je te présenterai un ami taxi qui a apprécié l'absence totale de fiabilité de sa première 607 au niveau électronique : GPS out, téléphone HS changé 4 fois... Mais je crois que maintenant ça s'est arrangé.Ne pas oublier la fiabilité exceptionnelle de la 607, meme au niveau des équipement électroniques.
je ne suis pas certain que la concurrence fasse beaucoup mieux à ce sujet.
Là je ne m'avancerais pas comme toi. Je te présenterai un ami taxi qui a apprécié l'absence totale de fiabilité de sa première 607 au niveau électronique : GPS out, téléphone HS changé 4 fois... Mais je crois que maintenant ça s'est arrangé.Ne pas oublier la fiabilité exceptionnelle de la 607, meme au niveau des équipement électroniques.
je ne suis pas certain que la concurrence fasse beaucoup mieux à ce sujet.
Ca c'est pas bête :W Comme ça j'aurai une nouvelle niche pour mon chien (il se prend pour un lion parfois :W ). Je blague évidemment !!! La 607 est une excellente voiture je ne peux le nier.L'A6 en a beaucoup aussi...
Entre 607 et A6, il n'y a pas match... Je prend les 2 !!!
Ca c'est pas bête :W Comme ça j'aurai une nouvelle niche pour mon chien
Tu as raison. Mais la clientèle française est en effet très sensible au prix et s'arrête souvent à cela (il n'y a qu'à voir le nombre de Diesel vendus à des conducteurs parcourant 5 000 / 7 000 kms par an car c'est moins cher à la pompe ). Comme tu le dis un match nul aurait été pas mal, chacun pondérant ensuite les notes à sa sauce. Mais nous sommes en France !!Très bien ce comparatif. Il me semble assez fiable...
On voit bien que la différence entre la 607 et l'A6 se fait dans la vie à bord... C'est là qu'Audi (et les allemandes en général) se démarque de Peugeot (et des françaises en général)...
C'est également là que la différence se fait au niveau du budget.
En ce qui concerne le comportement routier, la 607 semble assez proche de l'A6. Par contre, c'est la finition intérieure qui fait la différence, et qui se ressent dans le prix...
Ils ont fait gagner la 607 pour contenter les acheteurs mais un match nul aurait été plus logique...
il n'y a qu'à voir le nombre de Diesel vendus à des conducteurs parcourant 5 000 / 7 000 kms par an car c'est moins cher à la pompe
Tu as raison, le moteur de l'A6 est au-dessus du lot et pas "largement" au dessus du lot4RingsAddict, pour les perfomance de l'Audi A6 t'en rajoute un peu en disant qu'elle est largement au-dessus du lot. Le comportement de la 607 c'est amélioré mais n'a pas fait d'énorme prgrés comme tu le dis.
Et pour info la BVA est Japonnaise et fabriqué par Aisin, celle qui équipe les Touareg, et bientot Q7.
J'écris ça pour apporter plus d'objectivité ds tes propos, mais ne crois pas que je déteste Audi, c'est la seule marque allemande que j'apprécis en ce moment. Et je précise que c'est la seule marque allemande qui progresse encore niveau finition. Il n'y à cas monter dans une A6 ou A4 pour voir la différence.
En effet mais cela ils ne le voient pas... Ils ne pensent qu'au prix du carburant... Si je ne faisais pas 50 à 60 000 kms par an je m'achèterais plutôt un V8 qu'un V6 TDI.Oui, mais c'est plus cher à l'achat...
Excuse-moi mais je n'ai pas de sentiment patriotique à ce niveau (à d'autres non plus d'ailleurs car je m'expatrierais si je n'avais pas monté ma société en France...). Je vais là où la qualité est la meilleure, quelle que soit la nationalité du produit.Et comme tu le dis, nous sommes en France... et, tu sais, j'aime beaucoup de voitures étrangères, dont les Audi qui sont parmis mes préférées, mais je pense que j'achèterai toujours une voiture française...
les standards français se rapprochent de plus en plus des standards allemands et de plus, Peugeot s'inspire un peu des production d'Ingolstadt ces derniers temps...
Je ne veux pas qu'on se retrouve en France comme en Angleterre ou en Italie, avec une industrie automobile à l'agonie...
Alors, s'inspirer de ce qui se fait outre Rhin : oui, mais en acheter : pas pour moi...