607 PACK V6 ET HDI JE LAISSE

non, c'est sûr. Pour la rentabilité, il vaut mieux vendre un max de 206...
Néanmoins, il ne faut pas laisser le champs libre aux étrangères, notamment allemandes, sur le créneau du haut de gamme.
La preuve en est que depuis le restylage de la 607, on la compare à ces dernières... après, qu'elle soit mieux ou moins bien, c'est un autre problème, mais je pense que c'est dans cette direction qu'il faut aller pour gagner en crédibilité. La rentabilité viendra après sur ce segment. Peut être...
 

Tu sais je pense qu'il est malheureusement bien tard pour espérer quoique ce soit sur la marché haut de gamme même avec cette 607... Les allemandes sont là depuis des décennies là où les françaises ne brillent plus depuis fort longtemps (où sont les Delage, Delahaye.....).
Cela ne remet pas en cause les qualités de la 607 mais elle ne peut pas jouer dans la même catégorie. D'ailleurs l'A6 vient d'être élue meilleure voiture de PDG devant la 535Da et la Jaguar S-Type 2.7d. La 607 n'était même pas dans les choix proposés...
 

mais la Jaguar S-Type 2.7d partage le même "coeur" que la 607 V6 HDi. C'est déjà un début de noblesse ...
 

Et puis, la 607 ne rivalisera peut être pas avec les étrangère, mais elle permet déjà à Peugeot de rattrapper une partie de son retard.
C'est un travail de longue haleine, le retour sur le segment du haut de gamme.
Les prochains échelons seront d'abord la C6 de Citroën puis la 608...
Je pense également que Peugeot n'ambitionne pas de concurrencer la Maybach...
 

mais la Jaguar S-Type 2.7d partage le même "coeur" que la 607 V6 HDi. C'est déjà un début de noblesse ...
Le moteur n'est pas en cause dans l'impossibilité pour la 607 de riavliser avec les allemandes. Il y a aussi la ligne qui est un peu fadasse (à mon avis), la piètre qualité jusqu'à présent, l'absence de moteur jusqu'à présent...

Au fait dans le classement AutoPlus ils oublient un peu vite au chapitre budget (qui vaut sa "défaite" à l'A6) que dans 5 ans la 607 aura une cote "légèrement" moins élevée que l'A6. Je suis certain que les 5 000 € d'écart se retrouveront dans l'autre sens à la revente. Cela mériterait quelques points de plus non ?? Mais en France on ne voit pas ça, comme nous en discutions avec leo un peu plus haut. C'est moins cher donc c'est mieux :rolleyes:
 

... piètre qualité ....
je n'irai pas jusque là : qualité inférieur à l'A6 : OUI, mais l'intérieur d'une 607 n'est pas une ruine au niveau qualité.

Sinon, au chapitre budget, la notion de rapport qualité prix est pris en compte et pas la côte de revente.
 

... piètre qualité ....
je n'irai pas jusque là : qualité inférieur à l'A6 : OUI, mais l'intérieur d'une 607 n'est pas une ruine au niveau qualité.

Sinon, au chapitre budget, la notion de rapport qualité prix est pris en compte et pas la côte de revente.
Je reprends donc..
Tu as raison, piètre n'est pas le bon mot. La 607 a une qualité digne d'une très bonne française mais en effet pas au niveau de l'A6.

Quant au chapitre budget, je trouve dommage que le paramètre "revente" soit ainsi ignoré car il est important tout de même non ?
 

... piètre qualité ....
je n'irai pas jusque là : qualité inférieur à l'A6 : OUI, mais l'intérieur d'une 607 n'est pas une ruine au niveau qualité.

Sinon, au chapitre budget, la notion de rapport qualité prix est pris en compte et pas la côte de revente.
Je reprends donc..
Tu as raison, piètre n'est pas le bon mot. La 607 a une qualité digne d'une très bonne française mais en effet pas au niveau de l'A6.

Quant au chapitre budget, je trouve dommage que le paramètre "revente" soit ainsi ignoré car il est important tout de même non ?

Bonsoir,

Il est évident que le paramètre du prix de revente n'est pratiquement jamais pris en compte dans les arguments, alors qu'il est de taille.

Sans vouloir critiquer quelque marque que ce soit, il suffit de regarder l'argus pour constater, demanière tout à fait factuelle et objective, que certaines marques et certains modèles perdent beaucoup moins que d'autres.

On peut peut-être le déplorer, mais c'est ainsi.

Dans la catégorie des véhicules qui perdent le plus, on note toutes les marques françaises, sans exception, et a contrario, les voitures allemandes, dont tout particulièrement AUDI.

Alors, s'il l'on a pas l'intention de garder sa voiture plus de 3 ans, il est impératif d'en tenir compte.

Si vous faites ce calcul (là encore, il ne s'agit que de faits vérifiables), vous verrez vous-même qu'il revient moins cher de rouler en AUDI A6 qu'en 607.

;)
 

Ceci dit, il y a également un sujet spécial Audi dans la rubrique Le Monde Automobile...
 


Bon problème résolu :)
4RingsAddict n'est pas le membre d'hier, des vérifications ont été faite, c'est une méchante confusion
vous pouvez poursuivre vos discussions
 


Coucou me revoilou dans mes habits !!! Allez je vais aller m'occuper de mes 2 enfants et à tout à l'heure !!!

bon, je puisque ton second compte ne te sert plus, il va être supprimé
sinon, essayez de rester dans les limites du sujet, sinon il devra être fermé
 


Mais QUI a été banni ??

Personne
4RingsAddict n'est pas le membre d'hier, des vérifications ont été faites, c'est une méchante confusion
:chinois:

Pour plus de clarté dans le topic Bob tu peux faire le ménage :)

Merci :chinois:

Pareil merci

Au fait je suis allé chez peugeot hier
Et j'ai mis mes petites fesses dans la 607 v6 HDI
Le top du top , trop classe 8)
Ah si j'étais riche :rolleyes:
 

Coucou me revoilou dans mes habits !!! Allez je vais aller m'occuper de mes 2 enfants et à tout à l'heure !!!

bon, je puisque ton second compte ne te sert plus, il va être supprimé
sinon, essayez de rester dans les limites du sujet, sinon il devra être fermé
No problem pour les 2 points :chinois:
 

Bon, revenons à nos mouton... la 607 : à prendre ou à laisser ???

Salut,

A prendre à combien ? Je veux dire, moi qui ne suis pas un spécialiste de la marque, quel prix peux-t-on obtenir pour un modèle très peu kilométré (du genre 5000 km ex-loueur par exemple) ?
 


[HS ON]@top50 : merci de m'avoir crucifié avant de savoir :chinois:. [HS OFF]
Je dois aller essayer la 607 prochainement pour me redonner un nouvel éclairage.

@nicovrr : as-tu déja vu un intérieur d'A6 ? Non pas pour critiquer la 607 mais pour comparer. Il y a quelques années j'ai eu 2 Laguna. A l'époque j'en étais amoureux. Jusqu'à ce que je pose mes fesses dans une Audi. Et depuis j'ai du mal à trouver aussi bien. très souvent en comparant (indépendamment des possibilités fincnacières) on relativise ce que l'on voit. Je suis monté dans une Rolls une fois, l'Audi en prend un coup...
 

Merci pour ton accueil.

Oui je parle de la 607 en diesel, c'est ce qui m'intéresse, car je fais actuellement environ 50 000 km/an
 

;)
Mais pour une 607 avec si peu de kilomètres celà m'étonnerai grandement
As-tu regardé chez Peugeot pour voir les prix pratiqués ainsi que le kilomètrages des voitures.
 

En plus comme je le disais plus haut, et comme je ne garde les voitures que 2 à 3 ans maximum, ce qui m'intéresse, c'est le différentiel entre le prix d'achat et le prix de vente, à la limite, je me fous du prix de la voiture elle-m^me, c'est juste une question de trésorerie (entreprise)

Je préfère acheter une voiture à 50 000 euros et la revendre 35 000
Que d'acheter une voiture à 35 000 et la revendre 15 000
 

Tu sais je pense qu'il est malheureusement bien tard pour espérer quoique ce soit sur la marché haut de gamme même avec cette 607... Les allemandes sont là depuis des décennies là où les françaises ne brillent plus depuis fort longtemps (où sont les Delage, Delahaye.....).
Cela ne remet pas en cause les qualités de la 607 mais elle ne peut pas jouer dans la même catégorie. D'ailleurs l'A6 vient d'être élue meilleure voiture de PDG devant la 535Da et la Jaguar S-Type 2.7d. La 607 n'était même pas dans les choix proposés...
ète en principe pas sa
Bonsoir à tous. Chaud le topic, chaud.
Juste une petite remarque sur cette élection de voiture de pdg. Je ne l'ai pas lue, mais il me semble qu'un critère essentiel vient perturber ce classement, il s'agit de l'élément financier. un pdg n'achète que rarement sa voiture à titre personnel, et c'est très souvent une LLD sur la société, qui ressort (ou pas) en avantage en nature. Il en résulte que Peugeot, qui reste englué dans des traditions financières quasi préhistoriques, n'est pas en mesure de proposer des outils LLD performants aux entreprises. Très forts pour les Utiliaires, zéro pointé pour lesberlines qui dépassent 20 000 € et 7 cv fiscaux. J'ai du batailler comme un forcené pendant plusieurs semaines pour acheter ma 407, et amener à la direction de la concession, qui est une filiale de PSA, les offres qui m'étaient faite par BMW, Opel, Audi et Chrysler, pour qu'à titre exceptionnel, il m'accorde le même type de financement. (ben ouais, je suis tombé amoureux de la 407 SW) Considérant que c'était ma 8ème Peugeot en pas très longtemps, ils ont fait le geste. Il n'en demeure pas moins que la direction était interloquée que le concurrence puisse proposer de telles offres. Ce qui est étonnant, c'est que la vénérable maison Peugeot me fasse cette remarque.
Ceci explique peut-être en partie cela.
Au plaisir... ;)
 


Je ne suis pas certain que la finition de la 607 soit inférieure à celle des A6 BM et merco, mais une chose est certaine, si le tableau de bord de la 607 et de la classe E sont plutôt agréables au niveau design et chaleur, celui des Audi et BM ne sont vraiment pas aguichants.

C'est une question de goût, mais on passe plus de temps à voir son tableau de bord qu'à le carresser.

Idem pour les sièges, l'important est qu'ils soient confortables et maintiennent bien, ce qu'il y a en dessous on s'en fiche pas mal.

je n'ai jamais compris cette obsession pour la "finition" alors que c'est loin d'être le critère déterminant pour une utilisation quotidienne.
 

En plus comme je le disais plus haut, et comme je ne garde les voitures que 2 à 3 ans maximum, ce qui m'intéresse, c'est le différentiel entre le prix d'achat et le prix de vente, à la limite, je me fous du prix de la voiture elle-m^me, c'est juste une question de trésorerie (entreprise)

Je préfère acheter une voiture à 50 000 euros et la revendre 35 000
Que d'acheter une voiture à 35 000 et la revendre 15 000

Ah bon ok :)

A ce prix là c'est une HDI pack auto et encore pas sur ou alors une V6 HDI mais pas encore d'occasion.
 

En plus comme je le disais plus haut, et comme je ne garde les voitures que 2 à 3 ans maximum, ce qui m'intéresse, c'est le différentiel entre le prix d'achat et le prix de vente, à la limite, je me fous du prix de la voiture elle-m^me, c'est juste une question de trésorerie (entreprise)

Je préfère acheter une voiture à 50 000 euros et la revendre 35 000
Que d'acheter une voiture à 35 000 et la revendre 15 000

Ah bon ok :)

A ce prix là c'est une HDI pack auto et encore pas sur ou alors une V6 HDI mais pas encore d'occasion.

Les montants dont je te parle sont théoriques, c'était pour illustrer mon propos sur la valeur de revente
 

Je ne suis pas certain que la finition de la 607 soit inférieure à celle des A6 BM et merco, mais une chose est certaine, si le tableau de bord de la 607 et de la classe E sont plutôt agréables au niveau design et chaleur, celui des Audi et BM ne sont vraiment pas aguichants.

C'est une question de goût, mais on passe plus de temps à voir son tableau de bord qu'à le carresser.

Idem pour les sièges, l'important est qu'ils soient confortables et maintiennent bien, ce qu'il y a en dessous on s'en fiche pas mal.

je n'ai jamais compris cette obsession pour la "finition" alors que c'est loin d'être le critère déterminant pour une utilisation quotidienne.

La qualité de la finition est importante pour ce qui concerne la longévité. Avec le temps, la dégradation des matériaux et des assemblages sera moindre.
 

Je partage l'avis de _TIC_ et suis dans la même cas que lui. Ce qui m'importe c'est la plus petite perte à la revente et dans ce domaine Audi fait partie des must.

@flos : pour te convaincre de ce qui est unanimement reconnu (même sur ce sujet), va voir dans une concession Audi. Le design c'est autre chose. Personnellement je trouve que les TDB en arc comme la 607 ou la classe E sont un peu vieillots mais c'est affaire de goût. Pour les sièges je peux t'assurer que les sièges sport de mon A4 maintiennent parfaitement et me procurent le confort que j'apprécie c'est à dire assez ferme. La finition n'est pas une obsession mais l'assurance d'en avoir pour son argent. Et à 50 000 € le bout, la moindre des choses est d'être irréprochable.
 

Le problème est comment dire aux gens que la voiture coutent 50000€ à cause de produit qui coûtent cher celà me fait penser à la C6 ou j'ai pu voir des prix annoncé sur d'autre forum mini 45000€ à + de 70000€ c'est Citroën comment l'expliquer :confused:

Et ou trouver la clientèle pour un tel véhicule