607 PACK V6 ET HDI JE LAISSE

Un essai n'est intéressant que si les 2 voitures opposées ont des tarifs comparables....
Si c'est le cas, effectivement, on comparatif 607 V6 HDI / A6 3.0 TDI serait interessant...
 

Un essai n'est intéressant que si les 2 voitures opposées ont des tarifs comparables....
Si c'est le cas, effectivement, on comparatif 607 V6 HDI / A6 3.0 TDI serait interessant...

Si je peux me permettre de jouer les arbitres :W :W :W

Bon, en fait, il faut être réaliste et se rendre compte que les écarts entre des modèles comparables de deux constructeurs "opposés" se réduisent:
les allemands font des efforts sur le confort (exemple, VAG) et les françaises sur la qualité de la fabrication.
Chacun garde sa spécialité et des caractéristiques propres mais de plus en plus, les productions se "rapprochent"...................

Ca sent l'hamonisation générale dans les années qui viennent :/

Donc, 607 ou A6, c'est une question goût et de recherche des priorités pour chacun :D
 

@kernel : 100% d'accord avec toi.

@Léo : pas d'accord car si elles font partie de la même catégorie (comme voudraient le faire croire certains) il faut accepter la comparaison. Mais si je suis ton raisonnement, la 607 est comparable à une A4... Et la 407 alors ???
 

... pas mieux. En fin de compte, c'est bien que le choix d'une voiture se fasse aussi sur des critères irrationnels.
Ceci dit, j'aime beaucoup les Audi. C'est la référence en ce qui concerne la ligne, la finition...
D'ailleurs, Peugeot ne s'est pas caché s'être inspiré de l'A6 pour sa 607. Ca se voit, et c'est tant mieux...
 

@kernel : 100% d'accord avec toi.

:chinois:
@Léo : pas d'accord car si elles font partie de la même catégorie (comme voudraient le faire croire certains) il faut accepter la comparaison. Mais si je suis ton raisonnement, la 607 est comparable à une A4... Et la 407 alors ???

une A3 :W :W :W

Euh, dans ce cas, on compare à quoi la 307????????? :D :D
 

... pas mieux. En fin de compte, c'est bien que le choix d'une voiture se fasse aussi sur des critères irrationnels.
Ceci dit, j'aime beaucoup les Audi. C'est la référence en ce qui concerne la ligne, la finition...
D'ailleurs, Peugeot ne s'est pas caché s'être inspiré de l'A6 pour sa 607. Ca se voit, et c'est tant mieux...
Exact et au moment de sa sortie un journal auto avait superposé une 607, une A6 et une Série 5 ==> la 607 n'était qu'un plagiat des 2 réunies...
 

... pas mieux. En fin de compte, c'est bien que le choix d'une voiture se fasse aussi sur des critères irrationnels.
Ceci dit, j'aime beaucoup les Audi. C'est la référence en ce qui concerne la ligne, la finition...
D'ailleurs, Peugeot ne s'est pas caché s'être inspiré de l'A6 pour sa 607. Ca se voit, et c'est tant mieux...

:oui: Il existe toujours des critères plus ou moins subjectifs :oui:

L'essentiel est de se faire plaisir ;)
 


@Léo : pas d'accord car si elles font partie de la même catégorie (comme voudraient le faire croire certains) il faut accepter la comparaison. Mais si je suis ton raisonnement, la 607 est comparable à une A4... Et la 407 alors ???

de toute manière, que l'on compare en terme de prix ou de gamme ça n'a pas d'importance:
si tu compares en terme de prix, genre 607 vs A4, la 607 aura un avantage: plus grande, plus confortable, et probablement mieux équipée
si tu compare en terme de gamme, genre 607 vs A6, là aussi la 607 aura un avantage, celui du prix moindre

4000 ou 5000€ de difference, c'est peut etre rien pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
 

@Léo : pas d'accord car si elles font partie de la même catégorie (comme voudraient le faire croire certains) il faut accepter la comparaison. Mais si je suis ton raisonnement, la 607 est comparable à une A4... Et la 407 alors ???

de toute manière, que l'on compare en terme de prix ou de gamme ça n'a pas d'importance:
si tu compares en terme de prix, genre 607 vs A4, la 607 aura un avantage: plus grande, plus confortable, et probablement mieux équipée
si tu compare en terme de gamme, genre 607 vs A6, là aussi la 607 aura un avantage, celui du prix moindre

4000 ou 5000€ de difference, c'est peut etre rien pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Tu as raison et comme dit plus haut le choix repose sur plusieurs critères. Pour moi le prix n'est pas le principal mais je reconnais qu'il est important. Cela dit comme je l'ai dit, je préfère mettre 50 000€ dans une A6 que 45 000€ dans une 607. Dans 2 ans au jour de la revente je retrouverai sans problème mes billes avec l'Audi.
 

Exactement : la tenue de route de la 607 n'a rien a envier à ses concurrentes, loin de là...
ça, c'est de l'objectivité.

L'automobile Mag' sortait à l'automne chaque année un comparatif des tenues de route de tous les véhicules.
Et, j'ai celui qui comparait les véhicules A6/607/Vel Satis/Classe-E... (donc de même catégorie :oui: ) et bein, l'A6 n'est pas la fête, n'en déplaise aux pro-Audi...

Pour le reste, les goûts et les couleurs...

Si, petite remarque, je connais la clientèle "Audi-BM-Merco", entre le prix catalogue et le prix de ce que mettent les clients, il y a un monde, cad que les clients se font avoir en prenant le max. d'options afin que leur voiture n'ait rien à envier à une vulgaire berline d'un constructeur généraliste... et là, il y a beaucoup plus que 5000€ d'écart.

Désolé, mais les acheteurs de chez Audi, BMW, Merco ne sont pas plus des ânes que ceux qui achètent des Peugeot!!!!!!!!!! :evil:

EDIT: d'ailleurs, tu site un mag comme référence.
Ca me fait toujours marrer ce genre de remarque. :D
C'est comme pour les hommes politiques avec les sondages: s'ils sont bons, c'est qu'ils font un super boulot, s'ils sont mauvais, les instituts de sondage sont des nazes. :W :W :W
 

Bravo Kernel bien vu !! En effet titoï si tes références sont les magazines auto, va essayer les voitures et reviens nous en parler après ! :coucou
Quant aux capacités intellectuelles des acheteurs d'Audi je te rassure mon QI se porte bien et j'ai réfléchi à la revente moi. Quant au prix catalogue j'ai pris la finition la plus haute et quasiment pas besoin d'options (si ce n'est gratuites, ça aussi c'est Audi). C'est sùur que c'est pas chez Peugeot que ça arriverai puisqu'un acheteur de 307 ,'a pas le droit au Xenon ou aux sièges chauffants par exemple... Quant à la 607, c'est sûr que c'est un régal d'avoir le même rétro qu'une 206 :p
 


Bravo Kernel bien vu !! En effet titoï si tes références sont les magazines auto, va essayer les voitures et reviens nous en parler après ! :coucou
Quant aux capacités intellectuelles des acheteurs d'Audi je te rassure mon QI se porte bien et j'ai réfléchi à la revente moi. Quant au prix catalogue j'ai pris la finition la plus haute et quasiment pas besoin d'options (si ce n'est gratuites, ça aussi c'est Audi). C'est sùur que c'est pas chez Peugeot que ça arriverai puisqu'un acheteur de 307 ,'a pas le droit au Xenon ou aux sièges chauffants par exemple... Quant à la 607, c'est sûr que c'est un régal d'avoir le même rétro qu'une 206 :p

:non: Sieges chauffants sur Griffe en série et en option groupée avec le cuir sur autres (à vérifier).
Au petit jeu de "c'est moins bien chez l'autre" mieux vaut savoir de quoi on parle ;)
On peut reprocher à Peugeot de ne proposer qu'un rétro standard sur les versions "basses" de la 607, mais au niveau mesquinerie, les Allemands se posent là et n'ont certainement aucune leçon à donner, mais alors aucune. Sauf à dire qu'ils proposent des options que les autres ne proposent pas forcement, mais à quel prix ?
 

:non: Sieges chauffants sur Griffe en série et en option groupée avec le cuir sur autres (à vérifier).
Alors autant pour moi mais cela doit être récent car un de mes amis a vou lu cela il y a 2 ans et cela n'était pas possible
On peut reprocher à Peugeot de ne proposer qu'un rétro standard sur les versions "basses" de la 607, mais au niveau mesquinerie, les Allemands se posent là et n'ont certainement aucune leçon à donner, mais alors aucune. Sauf à dire qu'ils proposent des options que les autres ne proposent pas forcement, mais à quel prix ?
Oui comme tu le dis les Allemands proposent énormément de choses en options sur les versions basses (le plus souvent ces options sont en série sur les hauts de gamme) et n'obligent pas leurs clients à acheter telle version pour avoir accès à telle ou telle option. Exemple : il faut acheter une C4 Exclusive pour avoir droit aux phares au Xenon :cry:
.
 

Pardon, je craque.

Naze, naze, naze.

Comparer une 4 roues motrices avec une deux roues motrices et dire que que la 4 roues motrices a une meilleure tenue de route ... Bien tiens. Evidemment.

Comparer une 407 avec une A3 ? Ben tiens. Evidemment.

Comparer une 607 avec une A4 ? Ben tiens, Evidemment.

Les allemandes sont connues pour leur confort, leur équipement de série pléthorique, leurs prix modiques, leur tenue de route exemplaire, les conditions offertes à l'achat, les entretiens modiques, leur qualité sans faille. Ben tiens, évidemment.

J'aurais mieux fait de ne pas lire.

Il faut de tout pour faire un monde. Même des trolls.

mb. :eek:
 

Pardon, je craque.

Naze, naze, naze.

Comparer une 4 roues motrices avec une deux roues motrices et dire que que la 4 roues motrices a une meilleure tenue de route ... Bien tiens. Evidemment.

Comparer une 407 avec une A3 ? Ben tiens. Evidemment.

Comparer une 607 avec une A4 ? Ben tiens, Evidemment.

Les allemandes sont connues pour leur confort, leur équipement de série pléthorique, leurs prix modiques, leur tenue de route exemplaire, les conditions offertes à l'achat, les entretiens modiques, leur qualité sans faille. Ben tiens, évidemment.

J'aurais mieux fait de ne pas lire.

Il faut de tout pour faire un monde. Même des trolls.

mb. :eek:

Ne t'énerves pas, ne t'énerves pas....il y en a qui sont bornés. N'insiste pas.

Tu ne vas pas nous faire un infarctus, hein :mouai:
 


Pour ce qui est de vendre des hauts de gamme francais c'est vrai qu'il faut ce lever de bonne heure et ne pas avoir peur de perdre beaucoup beaucoup d'argent :rolleyes:
 

Il y a au moins un endroit ou la fiabiliti de vos bolides est reconnue :
http://fr.biz.yahoo.com/050103/5/47e33.html
:W

Mais oui, bien sûr. J'ai personnellement vu en Afrique des 404 et 405, qui roulent toujours, malgré l'absence de garages et d'équipements ad-hoc pour les réparations et entretiens.

Je voudrais bien voir une audi sur une piste de brousse ...

Répond sur les autres arguments :
- prix
- confort
- équipement
- prix des entretiens
- fiabilité sans faille

mb.
 

Pour ce qui est de vendre des hauts de gamme francais c'est vrai qu'il faut ce lever de bonne heure et ne pas avoir peur de perdre beaucoup beaucoup d'argent :rolleyes:

Pas d'accord ! Arrête de délirer.

Les français font aussi bien si pas mieux que nos amis d'outre Rhin !
 

Pour ce qui est de vendre des hauts de gamme francais c'est vrai qu'il faut ce lever de bonne heure et ne pas avoir peur de perdre beaucoup beaucoup d'argent :rolleyes:

Tu veux bien expliquer ? Développer ? Argumenter ?
Je comprends rien.

mb.
 

Il y a au moins un endroit ou la fiabiliti de vos bolides est reconnue :
http://fr.biz.yahoo.com/050103/5/47e33.html
:W

Mais oui, bien sûr. J'ai personnellement vu en Afrique des 404 et 405, qui roulent toujours, malgré l'absence de garages et d'équipements ad-hoc pour les réparations et entretiens.

Je voudrais bien voir une audi sur une piste de brousse ...

Répond sur les autres arguments :
- prix
- confort
- équipement
- prix des entretiens
- fiabilité sans faille

mb.

Je réponds si je veux,

Enfin, puisque tu insistes :

le prix, rien à voir, bcp plus cher chez audi, normal (on ne parle pas de la même chose)
le confort, certes, mais au détriment de la tenue de route (c'est toujours une histoire de compromis)
prix des entretiens, là, tu as tout faux (les prix forfaitaires sont disponibles sur catalogue dans toutes les concessions, tu vérifieras par toi-même, surtout quand on parle de long life)
fiabiliti, tu as un train de retard (c'était vrai pour les modèles qui effectivement roulent encore en Algérie et autres pays du Maghreb, sur lesquels ils n'y avait pas d'électronique, aujourd'hui, ce n'est plus le cas, les marques se valent très largement ; le seul avantage est qu'il s'agit de véhicules vendus en masse, ce qui facilite la disponibilité des pièces pour les réparations)

Voili, voilà, faut pas dire n'importe quoi mon zami, faut y aller pour savoir :W
 

Ca devient une vraie boucherie ici!!!!!!!! :W :W :W

COOOOOOOOOOOOOOOL, faut pas s'énerver comme ça, y'a des trucs plus graves dans la vie et sûrement que chacun détient une partie de la vérité ;)

Bon, c vrai, tu as raison :chinois:
Juste pour info., @Kernel45, je n'ai jamais remis en question les données chiffrées des Mag' car, ça, c indéniable, par contre, les impressions et autres scoops, je suis plus méfiant... :rolleyes:

Pas de problème. Par contre, je n'avais pas vu que tu parlais de données chiffrées ;)

Cela n'empêche que les questions de confort sont, à mon avis, difficile à quantifier.
Perso, je me sens aussi bien dans une golf avec des sièges fermes que dans une 307 qui est plus pullman.
Ma remarque venait simplement que c'est aussi une question de sensation et on aime, ou on aime pas ;)

Exemple: un membre de ma famille vient de passer d'une 605 à une Audi A4 et il en regrette pas son ancienne voiture question confort. Pourtant ce n'est pas l'idée que je me faisais au départ et j'avais un peur qu'il soit déçu de ce côté là. Donc, ce n'est pas si simple que ça :rolleyes:

:chinois:
 

Perso., je suis plutôt satisfait que les sièges ds ma 307 soient aussi fermes que ceux d'une Golf mias, ça n'engage que moi. :)
Comme tu le dis, le confort reste une impression et il n'y a pas que les sièges qui y contribuent, l'impression d'espace, l'isolation, l'équipement, l'ergonomie,... forment un ensemble avec les priorités de chacun.

:oui:

C'est vrai que je me focalise toujours un peu sur le siège car c'est le seul truc en contact avec mes fessiers musclés d'athlète :p :D :lol: :W
 

Parlons peu parlons chiffre. Pour le prix d'une 607 Griffe V6 HDI BVA 204 cv à peine remisée tu as....

Tadada.... :lol: :p






photodavid7501dc.jpg